"Harcèlement" téléphonique

Résolu/Fermé
Grunto Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 12:02
 mac brown - 23 juin 2015 à 14:46
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je suis victime de coups de fil étranges qui commencent à prendre des proportions bien trop... disproportionnées, justement, à mon goût.

Je soupçonne - à tort ou à raison - la société de recouvrement CONTENTIA d'être à l'origine de ces appels (ces gens traînent une sale réputation sur le web, et leurs méthodes "décomplexées" sont connues) pour un impayé mineur qui est en cours de règlement par ailleurs. Pour autant, je ne dispose d'aucune preuve quant à l'origine de ces appels, refusant de répondre à des numéros aussi bizarres que :

+332770009034
+332770009036 (on dirait des numéros étrangers)
0899669126

Ces numéros appellent le matin et l'après-midi, laissent sonner plus ou moins longtemps avant de raccrocher. Jamais de messages sur mon répondeur.

Je lance donc un appel, au cas où quelqu'un serait dans la même situation que moi. CONTENTIA ou pas CONTENTIA, je souhaiterais vivement démasquer l'auteur de ces appels, sans avoir à rappeler des numéros malhonnêtes et dépenser mon forfait inutilement. Mais je ne trouve rien sur le web.

D'autre part, si je bloque ces numéros, pourrai-je tout de même voir qu'ils ont essayé de m'appeler ? Je m'explique : voir qu'ils essaient de me contacter, mais sans que leur appel aboutisse. Ceci afin de noter les horaires et les numéros sans non plus être importuné par des sonneries intempestives...

En vous remerciant.

4 réponses

Lady_L_88 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
11 janv. 2013 à 14:28
Bonjour,

Pour répondre à ta question, ce n'est pas la société Contentia. Ceux-ci utilisent leur numéro (belge) tout simplement et laisse, pour la plupart du temps, des messages vocaux pour te contacter ou viennent carrément chez toi. Ils n'utilisent pas de numéro étranger.

Ensuite, non ce n'est pas possible de bloquer comme tu le désires. Il n'existe que deux solutions : où tu fais bloquer ces appels et tu ne sais pas non plus quand ils ont tentés de t'appeler ou tu laisses ces appels te harceler.

Vu que ce sont des appels provenant de l'étranger, je te conseille de les bloquer car la plupart du temps, ce sont des sociétés commerciales qui tentent de te vendre quelque chose.

Voila j'espère avoir pu t'aider :)
2
Grunto Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 14:42
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai effectivement le soupçon facile en ce moment (la faute à d'autres méthodes de harcèlement...)
Je vais purement et simplement bloquer ces appels.

Merci encore, sujet résolu !
0
Ailleurs j'ai déjà donné ce conseil, mais je trouve il le vaut le répéter ici:
Tout le monde craint de recevoir des appels insistants. Personne ne veut être victime d'harcèlement. Pour cela, je trouve c'est important de partager des expériences comme toi, tu l'as fait. On les partages ici, mais les numéros ne cesse pas d'appeler qqn et d'amener la personne appelée dans une situation potentiellement difficile. Alors partageons ces numéros aussi sur d'autres sites qui existent dans l'esprit du consumérisme. Je sais bien que ce texte semble être sorte de pub. Mais je ne suis qu'une femme qui a vécu qqch de difficile (harcèlement était la base de tout). Et c'est pour cela que je le trouve si important. Je fais maintenant toujours de recherches sur des sites tels que http://www.tellows.fr/ afin de pouvoir me protéger au mieux possible....
0
Solution faire la même chose en appelant régulièrement pour qui arrêtent de nous arceller par telphonne pour info leur numéro et le 0359695215 affin que cela cesse rapidement je vous conseil de faire comme eux qui nous pourrisse la vie en appelant régulièrement je trouve cela inamissible arceller les les autres comme cela il on nos telephone et ce permettent de nous appeler trop souvent ce qui et abuser
0
Bonjour.
Ils ont menacé ma cliente pour un paiement de 85 EUR pour USENEXT auquel ils ont ajoutés 11 EUR de frais et il s'est avéré que la somme n'était pas due.
Aujourd'hui, je leur envoie des mails afin de récupérer le montant de l'abonnement qui n'a jamais fonctionné et les frais ainsi que mes honoraires.
J'estime que ce n'est pas du harcèlement dès l'instant que les sommes sont réellement dues, ce sont des rappels que j'envoie par mail, juste retour des choses.
D'après la législation belge, le harcèlement a pour but de diminuer la personne d'une manière définitive, dans ce cas ci, je réclame mon du.
Je ne puis que conseiller d'envoyer des mails de rappels, y compris sur leur site et par fax, s'ils ont du temps à consacrer pour envoyer les rappels aux clients sans en faire au préalable quelques vérifications d'usage, moi aussi, je m'occupe de leur temps...
0