Harcelé par cabinets d'huissiers [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Voila je reçois plusieurs courriers d'huissiers différents ( bensoussan, scp Waterlot ) pour des dossiers différents, mais qui ont tous dépasse le délai de forclusion, excepté Orange qui m'a fiche Preventel sans me prévenir et me réclame une somme 3mois après la souscription du contrat
Bref, je voudrai savoir, avant de faire quoi que ce soit, si l'huissier devait se situer dans le département pour agir, ou n'importe ou. Je vis à Nice, et j'ai des huissiers du Nord, du 13 et un de Paris? Ou si je n'avais rien a craindre tant qu'ils ne sont pas dans mon département
Ensuite, Cofidis, suite à ma demande, après harcèlement de juridif, m'a envoyé un dossier avec un titre exécutoire de 2007 mais pour lequel je n'ai jamais été informé, le problème est que le Tribunal d'Instance n'a pas trace de ce dossier, ne connaît pas Cofidis avec mon nom. Que dois-je faire?
Merci

3 réponses

Messages postés
13648
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
2 421
Bonjour,

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high-tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/banque-et-credit-5

où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Cordialement
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2730
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 126
oui peu importe d'ou vient l'huissier,il est habilité par la loi à exécuter des mises en demeure ou des saisies en cas de non-paiement partout en France.
un huissier de Valenciennes peut très bien aller saisir à Biarritz et l'inverse aussi.
ceci dit si tu as des factures impayées le mieux c'est de te mettre en règle si tu ne veux pas le voir débarquer chez toi.
Ubuntu 12.04
Firefox 11
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 706
Bonjour

Tu as du habiter le nord a ce qu'il me semble !