Vous ne disposez peut-être pas des autorisati

Fermé
rikcholz - 11 juin 2004 à 23:20
 stephanovic - 4 juil. 2013 à 19:15
j'ai mis2 ordinateurs en reseau au boulots via un hub. pas de probleme pour acceder à internet sur les 2 pc. mon probleme arrive pour la partage des dossiers et imprimante; je peux y arriver via la commande: \\PC1 (nom de l'ordinateur). en procedant comme ceci, je peux acceder aux dossier partager et à l'imprimante. mais il m'est impossible d'acceder aux ordinateurs par le favori reseau. cause: Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource.....
je ne comprend pas. y a t'il un probleme d'administrateur ou d'utilisateurs ou de protocoles ou d'autres...
merci de m'aider svp

5 réponses

Peut-être devrais tu être plus indulgent brupala, car cela peut-être dû à la classique incompatibilité WinXP vers Win2000.

stp brupala, une pointe de gentillesse te fera le plus grand bien
1
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
26 juil. 2004 à 09:28
Salut,
Le problème est que ça fait 500 fois que je dis:
qu'il faut :
1- créer un utilisateur commun de sur les 2
-même nom
-même mot de passe (non vide)
2-et ... démarrer windows avec .

ensuite il n' y a plus de problème d'accès aux partages, si on n'a pas bidouillé les stratégies ou les autorisations NTFS.
ceci pour tous les windows NT 2K XP en groupe de travail.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Tuyet Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 11
3 juin 2010 à 23:44
même nom par exemple "WorkGroup" ?!
0
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Recherchez la sous-clé de Registre suivante et double-cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
Dans le volet droit, double-cliquez sur restrictanonymous.
Assurez-vous que la zone Données de la valeur est définie avec la valeur 0, puis cliquez sur OK.
Fermez l'Éditeur du Registre.
Redémarrez l'ordinateur.
0