Pointeur de souris qui tremble... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 bernard56 -
depuis quelques jours, le pointeur de la souris infra-rouge tremblotte bizarrement, les piles sont neuves, c'est grave docteur?

25 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2015
16
Coucou à tous;

j'avais le curseur qui tremblais et automatiquement j'étais en détresse. J'ai téléchargé deux antivirus pendant que celui que j'utilisai d'habitude tourné en scannant l'ordi. J'ai faits pleins de manipe vue sur différents forums jusqu'à que je décide de débrancher la souris de la rebrancher sur un autre port USB et depuis nikel sa ne tremble plus.

"Victoire"

En espérant aider un maximum de gens avec ce poste. A+
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
tout comme toi pleins de manips ...pour arriver à rien pendant plusieurs jours et il y a un instant , sur un autre forum quelqu un parle d'electrcité statique ; et je m'aperçois que depuis une semaine ou deux j'ai viré le vieux tapis de souris tout déplumé que j'avais depuis des lustres .J'étais directement sur le bureau passé régulierement au pliz.RESULTAT : je viens de mettre un tapis tout neuf et miracle le pointeur fou est redevenu docile et précis .Si celà peut donner une piste et aider ... et merci à tous ceux qui propose des solutions , àforce de chercher il y en a une qui nous sauve de bien des soucis !
Bonjour, en réponse à cette historique requête, je fais part de mon expérience, mainte et mainte fois j'ai cherché et puis trouvé , c'était la souris, elles étaient deux. Merci. Conseil inopiné.
Merci CCM.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019

exactement j'avais mis la souris filaire car j'avais un problème de contact avec l'optique et celui ci résolu j'avais laissé la filaire en place...miracle, tout va bien !!!merci
merci de répondre à mon coup de mauvaise humeur.
Effectivement, les piles sont changées d'hier...J'ai vérifié les vitesses de pointeur et tout et tout...C'est plutôt une gêne, car ça bouge de deux à trois mm de droite à gauche et vice-versa san arrêt..

Salut à tous,

J'ai la réponse à vos soucis.
En effet j'ai eu le mm d'un coup sur ma souris.
Après changement de souris, reset carte mère (CLRCMOS) rien n'y fait.
Ma souris tremble toute seule et quand je la déplace elle revient vers son "centre".
Après quelques recherches sur le net, je vois que je ne suis pas seul et que certains ont mm essayé d'enlever le pilote et de le réinstaller sans succès.
Moi j'étais certains qu'il s'agissait d'un souci hard car sur mon pc je suis en double boot (XP et Seven) et j'avais le mm souci sur les 2 OS(quelque soit le port usb utilisé). De plus la souris marchait très bien sur un autre pc.

Bref j'ai trouvé "ma" solution (en espérant qu'elle serve à d'autres) :
J'ai enlevé la pile du bios et débranché le cable d'alim pour "forcer" la carte mère à se réinitialiser.
J'ai tout laissé off pendant presque 30 min et après avoir remis la pile tout est rentré dans l'ordre !

CY

Stef.
Messages postés
627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2014
80
Effectivement ca peut être grave ! tu trouveras le remède à ton problème ici : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Erwan
jai trouvé eloigne tt ce qui emet en wifi g eloigné mon iphone et tout rentre ds lordre !
surtout tel qui sont en charge !
merci de la leçon de morale faite avec justesse , précision et utilité, la souris y est très sensible....je ne pense pas avoir été impoli...merci beaucoup pour votre aide...
Messages postés
627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2014
80
Disons que sur ce forum quand tu dis "Bonjour" et "Merci" quand tu souhaites de l'aide, des études démontrent que le pourcentage de réponses croit exponentiellement ;-))

Pour ton problème, même si les piles sont neuves essaie de les remplacer juste pour faire un essai, on ne sait jamais ! Mais peut-être l'as tu deja fait !

Erwan
Messages postés
627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2014
80
As-tu bien vérifié les paramètres de la souris, par exemple n'as tu pas modifié par inadvertance l'un des paramètres du pointeur genre l'activation des traces de la souris ... ?

Erwan
ouais, but the problème est que ça se produit aussi avec l'ancienne souris à fil que j'ai réactivé, ah!!Misère(s)...
Messages postés
627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2014
80
Ah!! Si le pb se produit également avec une souris filaire, je pencherai moi aussi pour un trojan comme l'a dit LeRenardDuWeb !

Erwan
jai le mm pb avec un pc portable jpense kil y a pas mal de comm a ne pas considerer ;-)
merci les gars, je vais aller au combat!
les recherches de trojan avec plusieurs anti-virus n'ont rien donné, le pointeur se déplace très régulièrement comme une horloge et loupe quelquefois les fenêtres demandées sans cause apparente...
crénomde.......
Bonjours tout le monde moi j'ai le meme probleme avec ma souris razer deathadder et comme le dit erwan51 ouai moi j'ai modifié les traces de la souris et depuis sa tremble quand je met la ramene vers le bas a droite !! sa tremble sans arret mais que sur counter strike !! sur windows niquell !! quelqun pourait'il maider svpp j'en ai vrément marre c'est attroce!!
Bonjour,
Pour ma part j'ai résolu ce problème en arrétant un processus ATI (qui d'ailleurs consommait beaucoup de ressource).
Je pense que mon driver ATi n'était pas adapté à ma carte graphique ou bien un problème à l'installation du gestionnaire d'installation ATI.

Je suis vraiment inculte, mais c'est quoi ATI et comment on l'arrete ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
> jesaisrien.fr
Bonjour,
Démarrer..msconfig (dans la barre de recherche)...services...décocher Ati...redémarrer.
Ça devrai marcher.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2016
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015

Bonjour,
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, dans un contexte un peu tendu, je tiens à remercier Gibbs, pour sa solution, j'avais ce problème sur la souris d'un PBell, j'ai désactiver le service Ati, pb résolu à l'instant.
MERCI
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015

il est ou ati je le trouve pas dans services
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2016
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015

Bonjour,

J'ai essayé cette tentative, mais pas d'ATI dans l'onglet "services" de msconfig...
la souris continue à danser, par contre le stylet de ma tablette graphique est stable, lui.
apparemment c qd je met en charge mon tel ca cree des interference et du coup le pointeur tremble comme un atome excité eloigné tt cki est en charge ou qui emet des ondes

ps : ca me fait penser ke notre cerveau est composé de cellules et de bcp d'eau il parait !!! à méditer...
salut!

>>SOLUTION <<

1 - eloignez tt ce qui emet des ondes

2- les wifi

3- lorsquon charge un appareil a coté mm symptomes.

++ ;-)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011

bonjour à tous.
je suis raymora et je profite de ce message pour me présenter à votre communauté
j'ai eu le même problème avec la souris.
j'ai changé de souris, supprimé des fichiers et des "bouffeurs de mémoire".... rien n'y a fait !
de guerre lasse j'ai installé ad-aware au dessus de mon antivirus antivirus habituel et hop... miracle... tout va bien
Salut,

Moi j'avais ce même problème de tremblement du pointeur souris, par moment.
En fait, j'avais d'autres souris branchées (peu importe la raison(santé)) en USB également, et l'une d'elles foutait ce souk, tout simplement.
Je l'ai débranché et fini le problème.

;)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014

Bonjour,

Le sujet date mais pour éviter d'en crée un autre je poste ici..
Ma souris aussi déconne parfois..
Ce n'est pas vraiment de la tremblotte, mais plutot que le curseur change d'endroit (je le dirige à droite et il part à gauche par exemple).

Je suis sous Windows XP avec un vieille ordi portable et j'utilise pas de souris externe.

Je sais pas trop d'ou viens le souci ?
Il me semble que ça le fait quand je bouge mon ordi et qu'il se trouve penché ?!

Merci
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
16
Salut,
J'ai eu le même problème il y a qq temps, la soluce est simple, change la, c'est le capteur IR qui deconne.
Tchao
ben j'avais pensé à ça! Elle est encore sous garantie...
Merci à vous
Messages postés
627
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 juillet 2014
80
Ah bah si elle sous garantie tout s'arrange !

Erwan