Accès refusé à toutes les clés USB [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017
-
 Mhamed -
Bonjour,

Sur un Windows 7, je ne peux vraisemblablement accéder à AUCUNE clé USB.
Lorsque je tente d'en ouvrir une, une boîte de dialogue m'indique :

"Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier. Cliquez sur continuer pour accéder en permanence à ce dossier."


Lorsque je clique donc sur continuer, une nouvelle boîte de dialogue m'indique :

"L'accès à ce dossier vous a été refusé. Pour accéder à ce dossier, cliquez sur l'onglet de sécurité."


L'expression "onglet de sécurité" est soulignée, et lorsque je clique dessus, c'est la fenêtre "Propriétés" de la clé USB qui s'affiche, et elle ne dispose pas d'onglet de sécurité, à croire que c'est une blague.



J'ai activé la session administrateur et j'ai essayé d'ouvrir la clé à partir de là, j'ai démarré en mode sans échec, je rencontre le même problème à chaque fois. C'est très embêtant, je serais très reconnaissant d'être aidé. Merci par avance,

Daniel

3 réponses

Messages postés
1345
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
519
C'est une machine HP, à ce que je vois. Et il semble que ce problème est fréquent chez ce constructeur, dû à un logiciel/pilote récalcitrant.

La solution a été donnée sur le forum HP par JordanGreer.

Avec la traduction Google ça donne :
1. Ouvrez le panneau de configuration
2. Allez dans la rubrique Système et sécurité
3. Ouvrez HP Client Security
4. Dans la troisième colonne, sélectionnez les autorisations de l'appareil.
5. Il y aura une icône intitulée "changer" en haut à droite de la colonne Access, cliquez dessus.
6. Cliquez sur oui dans la fenêtre pop-up
7. Dans le menu déroulant d'accès adjacent à "Stockage amovible (par exemple les lecteurs USB)", cliquez sur "autoriser - accès complet"
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

le problème est résolue merci beaucoup
Tip-top Merci !
Messages postés
36
Date d'inscription
samedi 5 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2020

Bonjour, j'ai voulu essayer la manip mais, hum, je pense bien avoir confondu hp client security avec les pilotes de mon imprimante et l'avoir supprimé :/
Merci beaucoup ça fait des semaines que je cherche la réponse à mon problème ! Quel merde cet HP Client Security
Merci infiniment tu m'a vraiment soulagé. Merci avec toutes les langues du monde.
Messages postés
28788
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
7 674
Salut,

Windows est installé depuis longtemps sur cette machine ? C'est une installation d'origine ?

Tu as rencontré d'autres problèmes que celui-là ? Le souci est récent ou pas ?
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017

C'est bien une installation d'origine. L'ordinateur est récent, ce n'est pas moi qui l'ai acheté mais il a été déballé devant moi en septembre, donc je suppose que tout est récent. Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré d'autres problèmes avec.
Quoi qu'il en soit, à ma connexion il y avait déjà trois réponses, la seconde a résolu mon problème. Merci quand-même ! :)
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 3 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2017
1
salut

essaye de formaté ta clé usb
Messages postés
28788
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2020
7 674
Sauf que si il a le même problème avec TOUTES les clés USB, c'est plutôt lié à Windows et non à la clé USB, le formatage ne serait pas plus utile.

De toute façon, il ne semble même pas pouvoir la formater, l'option n'est même pas présente dans les propriétés.
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2017

Effectivement, c'est toutes les clés USB... si je les reformatte avant de les insérer, je ne peux pas récupérer les données...