Gros pbm BCEAO

gabs - 23 août 2008 à 14:26
 devis - 22 sept. 2008 à 20:55
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur votre forum et j'aurais vraiment besoin d'aide asap. il y a deux semaines, une personne de cote d'ivoire m'a contacté pour prendre des cours d'anglais avec moi (je suis prof freelance). il m'a dit qu'il souhaitait me payer le tout d'avance par chq de banque et que dès que j'arai le chq nous allions commencer les cours. j'ai été surprise mais j'ai dit ok.
lundi dernier j'ai reçu un email de chronopost (officiel, sur leur papier entet, logo et tout)me disant que je devais aller leur envoyer un paiement de 185 euros. mon élève m'a envoyé un certificat comme quoi il me remboursait cette somme je l'ai donc fait et chronopost a dit qu'il envoyaient le chq de suite. mais 24h plus tard j'ai eu un email de bureau d'imports de cote d'ivoire disant que je devais verser la taxe de 250 euros car mon chq était tjs bloqué. j'ai déjà eu des élèves en afrique, jamais des pbm, alors je l'ai fait, et mon élève m'a refait un certificat comme quoi il me remboussait cette somme. sauf que...hier j'ai eu un email de la BCEAO disant que mon élève a versé une caution de 1750 euros et que moi je devais en verser une de 1250 (pour verifier nos garanties, je ne sais plus quoi). j'ai refusé, car ça commence à me faire peur. mais il n'arrête pas à me courir après, ce matin il a dit qu'il s'arrangeait avec la BCEAO et qu'il payait la moitié de ma caution et que je devais verser 600 seulement;..

ma grande quetion: est-ce une arnaque?

2 réponses

BmV Messages postés 91544 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 4 702
24 août 2008 à 09:16
OUI !!!!

Evidemment.
1
Faites beacoup attention! car en cemoment se developpe la grande cyberescroquerie; je vis en afrique et bocou de personne recoivent des message bidons du genre: vous avez gagné; congratulation; confidentiel;
mon conseil: N'ENVOYER PLUS D'ARGENT SUITE A UN ECHANGE DE MAIL OU QUOI Q CE SOIT; IL VOUS ARNAQUE; ILS SONT TROP FORTS ET DISPOSENT DE PAPIERS ENTETE DE MEME LA MAISON BLANCHE. ETES VOUS SUR QUE CES MAILS VIENNENT DE LA BCEAO? ETES VOUS SUR QUE C'EST VRAIMENT CHRONOPOSTE QUI VOUS ECRIT?
0