[Access VBA] Ajout d'enregistrement
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un petit souci que j'expose:
J'ai un form "Exposure". Dans ce form il y a une série de champs qui ne sont liés à aucune table (champs de saisie de donnée).
Lors du clic sur un bouton, un enregistrement est ajouté dans une table "tbl_Expo" en utilisant les données fournies dans les champs. Jusqu'ici, pas de problème.
Je voudrais ajouter un sous-formulaire (ExpoSF), de type liste, affichant les enregistrements de la table "tbl_expo". Le problème, est que en ajoutant ce sous-formulaire, l'ajout de l'enregistrement dans la table "tbl_Expo" ne peut plus ce faire (du mois, Access refuse) car la table est ouverte (par le sous-formulaire).
J'ai essayé divers trucs:
- Recordset type = snapshot (propriété du sous-formulaire)
- Temporairement mettre ExpoSF.SourceObject = "Tmp" où Tmp est un autre form vide.
- Fermer et réouvrir le formulaire.
Rien n'y fait.
Si l'une ou l'un d'entre vous a une idée.... Elle m'aiderait vraiment beaucoup.
Salutations à vous.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a
qu'une idée :-)
J'ai un petit souci que j'expose:
J'ai un form "Exposure". Dans ce form il y a une série de champs qui ne sont liés à aucune table (champs de saisie de donnée).
Lors du clic sur un bouton, un enregistrement est ajouté dans une table "tbl_Expo" en utilisant les données fournies dans les champs. Jusqu'ici, pas de problème.
Je voudrais ajouter un sous-formulaire (ExpoSF), de type liste, affichant les enregistrements de la table "tbl_expo". Le problème, est que en ajoutant ce sous-formulaire, l'ajout de l'enregistrement dans la table "tbl_Expo" ne peut plus ce faire (du mois, Access refuse) car la table est ouverte (par le sous-formulaire).
J'ai essayé divers trucs:
- Recordset type = snapshot (propriété du sous-formulaire)
- Temporairement mettre ExpoSF.SourceObject = "Tmp" où Tmp est un autre form vide.
- Fermer et réouvrir le formulaire.
Rien n'y fait.
Si l'une ou l'un d'entre vous a une idée.... Elle m'aiderait vraiment beaucoup.
Salutations à vous.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a
qu'une idée :-)
A voir également:
- [Access VBA] Ajout d'enregistrement
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Erreur lors de l'enregistrement du contact - Forum Xiaomi