Probl-me réseau cpl

Fermé
roro - 19 août 2008 à 22:42
toto2229 Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 19 août 2008 à 22:56
Bonjour,

J'ai créé un réseau cpl chez moi à l'aide de 4 bewan Powerline E85
le premier est relié a ma neuf box, puis sur le courant
le second à mon pc sous xp et le troisième sur un autre pc xp à l'étage et le quatrième sur un autre pc xp a l'étage

Dans le manuel d'utilisation, il parle de configurer les adresses Ip de chaque Pc en fixe, mais je ne sais pas quel type d'adresse il faut mettre, pour quelles soient reconnue par le 1er boitier, tout en étant différente ...

je peux donc surfer sur le net sans problème avec mes trois pc mais pas simultanément.
Quand je suis connecté avec l'un des pc l'autre ne trouve plus de connexion réseau (débit limité ou inexistant)
mes deux pc sont configurer pour trouver une adresse ip automatiquement (dans proprietés tcp/ip)

Ce que j'ai cru comprendre : une adresse Ip est donnée par le 1ere boitier relié a la neuf box, mais les 3 autres sont reliée au meme boitier par le CPL, donc ceci veut dire qu'il n'y a qu'une seule adresse IP ?

L'utilisation d'un routeur est elle obligatoire? Si oui a quelle niveau ? et Si non, comment doit on paramétrer les 3 Pc ( au niveau adesse Ip) pour avoir une connexion en même temps sur les 3.

Merci d'avance

1 réponse

toto2229 Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 52
19 août 2008 à 22:56
http://www.noplay.net/Configurer-son-IP-sous-Windows.html#sommaire_1
-1