Agenda commun sur réseau

theo -  
sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur -
Bonsoir,
nous sommes 5 collègues qui avons 3 secrétaires. Nous sommes en réseau (certains ont XP d'autres windows 98). Je voudrais qu'on utilise un agenda commun pour nos RDV, que les secrétaires pourraient consulter et gérer. Comment peut on procéder et avec quel logiciel?
Merci d'avance pour votre aide Theo
A voir également:

5 réponses

sidarus Messages postés 387 Statut Contributeur 112

Bon soir theo

Outlook fait parfaitement l'affaire (Agenda, Contact, Taches, Mail, ...)

Extrait de l'aide de Outlook 2003 :

Un espace de travail partagé est une zone, hébergée par un serveur Web, dans laquelle des collaborateurs peuvent partager des documents et des informations, gérer des listes de données pertinentes et se maintenir mutuellement informés de l'avancement d'un projet. Les espaces de travail partagés sont des sites Microsoft Windows SharePoint Services que vous pouvez ouvrir dans un navigateur Web ou dans le volet Office Espace de travail partagé d'un programme Microsoft Office.

Remarque Les sites d'espaces de travail de réunion et d'espaces de travail de document étant des composants de Windows SharePoint Services, vous pouvez également les ouvrir dans le volet Office Espace de travail partagé. Ce volet Office est disponible dès que vous ouvrez un document situé dans une bibliothèque de documents (bibliothèque de documents : dossier où une collection de fichiers est partagée et où les fichiers utilisent souvent le même modèle. Chaque fichier d'une bibliothèque est associé à des informations définies par l'utilisateur qui s'affichent dans la liste du contenu de celle-ci.), quel que soit l'endroit où celle-ci se trouve (un espace de travail de document, un espace de travail de réunion ou un autre site Windows SharePoint Services).

Si vous utilisez des appareils équipé de Windows CE, tel que le Smartphone ou le Pocket PC, vous pouvez synchroniser vos données Outlook (agenda, contactes, taches, mail, ...) via ActiveSync ou/et via Serveur.

Good luck ;-)

~°sidarus°~
1
theo

Merci pour ta réponse. J'ai simplement oublié de dire que certains de nous ont un palm et ce sont ceux la qui souhaitent, bien entendu, faire exploiter leur agenda par les secrétaires et cela grâce à la hotsinc. Est-ce que outlook accepte une synchronisation qvec palm? sinon existe t-il un autre logiciel. Pardon pour la question initiale imcomplète. Merci d'avance Théo
0

J'ai pas de Palm mais j'imagine que HotSync peut se synchroniser avec Outlook ou un logiciel tiers permettant le partage des ressources.

D'autre part Orange met à disposition de leur clients (privé/entreprise) un espace de stockage sur leurs serveurs pour le mail, agenda, fichiers (Orange Backup), etc.

~°sidarus°~
0
theo

Merci , je vais étudier un peu plus outlook.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tiens nous au courant... ça pourra servir à d'autres ;-)

~°sidarus°~
0