Pb réseau vista/xp
gregizi92i
-
gregizi92i -
gregizi92i -
Bonjour j'ai créé un réseau entre mon pc sous vista et mon pc sous xp !
Sur mes deux pc quand je ping l'autre pc cela marche !
Sur mon pc vista je vois le pc sous xp et je peux m'y connecter et prendre des fichiers...
Mais sur mon pc xp quand je vais dans voir les ordi du groupe de travail il me marque
"WORKGROUP n'est pas accessible. VOus ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acéés !"
Que faire ?
Merci !!!!
Sur mes deux pc quand je ping l'autre pc cela marche !
Sur mon pc vista je vois le pc sous xp et je peux m'y connecter et prendre des fichiers...
Mais sur mon pc xp quand je vais dans voir les ordi du groupe de travail il me marque
"WORKGROUP n'est pas accessible. VOus ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'acéés !"
Que faire ?
Merci !!!!
A voir également:
- Pb réseau vista/xp
- Cle windows xp - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Partage reseau - Guide
29 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je sais qu'il existe un patch pour XP qui permet lors du mappage réseau depuis Vista de voir XP.
Il est prévu pour le SP2, mais j'ai trouvé un site qui indiquait la combine pour le placer sur le SP3 (sans devoir formatter).
Il est prévu pour le SP2, mais j'ai trouvé un site qui indiquait la combine pour le placer sur le SP3 (sans devoir formatter).
Tu as le SP2 ou le SP3 ?
Pour le SP2, va voir sur http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea
Pour le SP2, va voir sur http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=4f01a31d-ee46-481e-ba11-37f485fa34ea
Oui mais à quoi sert ce pack exactement car depuis vista je vois windows xp c'est le contraire qui ne marche pas !
j'ai galéré moi aussi le week-end dernier pour faire un réseau entre XP et Vista, mais je ne me rappelle pas avoir eu ce message d'erreur.
Est-ce que as bien fait ceci:
Dans le panneau "Centre réseau et partage"
1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ. C'est FONDAMENTAL
2) Cocher "activer la découverte du réseau"
3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
Smart
Dans le panneau "Centre réseau et partage"
1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ. C'est FONDAMENTAL
2) Cocher "activer la découverte du réseau"
3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
Smart
OUi j'ai fais tout cela !
Quand depuis XP je clique sur le pc VISTA il m'affihe
PC-VISTA n'est pas accessible ... contactez un administrateur réseau...Fonction incorrect
Que faire ?
Merci
Quand depuis XP je clique sur le pc VISTA il m'affihe
PC-VISTA n'est pas accessible ... contactez un administrateur réseau...Fonction incorrect
Que faire ?
Merci
A tout hasard, vérifie dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
Smart
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
Smart
Bon, je suppose que sur Vista, tu as bien partagé un dossier et que tu as mis les autoristaion de partage, vérifie également les permissons dans l'onglet sécurité (mets "tout le monde").
Si cela ne fonctionne toujours pas, crée sur XP un utilisateur ayant le même nom et mot de passe que l'utilisateur sur Vista
Smart
Si cela ne fonctionne toujours pas, crée sur XP un utilisateur ayant le même nom et mot de passe que l'utilisateur sur Vista
Smart
Autre chose qui peut paraître anodine, mais qui a son importance avec Vista ==> il faut que la date et l'heure soient identiques sur chaque machine. En effet Vista peut refuser la machine distante si elle n'a pas la même heure
Smart
Smart