Problème réseau super étrange

Fermé
narzo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 14 août 2008 à 21:56
narzo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 15 août 2008 à 23:31
Bonjour,
Je rencontre un véritable mystère informatique...
Ma connexion réseau local m'indique en permanence la présence d'un câble réseau (connecté) alors même que le câble est débranché!

*Quelques infos et manips effectuées:
PC HP Pavillon
Windows XP SP2
Carte réseau intégrée à la carte mère (100 Mbits/sec)
Menu "Réparer" - Aucun effet
Désactivation/Réactivation - Aucun effet
Désinstallation/Réinstallation de la carte réseau - Aucun effet, reconnaissance ok par Windows après reboot, pilote ok
Attribution d'une adresse IP fixe - pas de soucis IP bien reconnue et mémorisée!
Ping sa propre adresse IP - réponse OK
Ping adresse 127.0.0.1 pour le côté matériel - réponse OK
ping adresse distante - pas de ping
Pas d'attribution DHCP si connexion à un routeur par exemple

Je suspecte fortement la carte réseau intégrée à la carte mère, mais c'est bizarre quand même, de plus je n'ai pas envie de formater et réinstaller l'OS, des idées? Même problème déjà rencontré?

Merci pour vos retours
A+
A voir également:

4 réponses

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
15 août 2008 à 09:13
Si windows va bien et que les pilotes sont à jour, oui, tu peux supposer que la carte a peut être un petit pb : peut être hard.

Après, même si ça n'a rien de logique d'être connecté ainsi, est- ce que cela représente réellement un pb ? ça te gêne à quel niveau ? Quand tu branches effectivement ton câble, ton acces est fonctionnel ?

Pas certain qu'en réinstallant windows, cela change qque chose.

Tu as essayé de supprimer la connexion reseau et de la recreer ? (même s'il y a des chances pour que ce soit également un coup d'epee dans l'eau !)
0
narzo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 19
15 août 2008 à 09:46
Salut,

Merci pour ton retour.
En fait l'état de la connexion m'importe peu, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de connexion "physique" avec un autre élément actif de mon réseau! (pas de ping, pas de DCHP etc...)

Je vais essayer de désinstaller la connexion réseau, mais j'ai des doutes...

Je viens d'acheter une carte réseau PCI, comme au bon vieux temps ;-)

Je te tiens au jus
A+
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
15 août 2008 à 12:04
C'est pour cette raison qu'il y a de grandes chances que ce soit hard : le fait que windows voit une connexion signifie qu'il detecte un signal electrique sur le pin. Illogique, comem tu le dis, puisqu'il n'y a aucun cable de raccordé , donc aucun signal d'acheminé.

Peut être un connecteur legerement tordu , endommagé ?
0
narzo Messages postés 87 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 19
15 août 2008 à 23:31
Après installation de la nouvelle carte réseau en PCI Windows voit bien si le câble est branché ou pas, Windows, sur ce coup, et hors de cause!
Le réseau est de nouveau complètement opérationnel, le port réseau de la carte mère a dû sérieusement être touché...
Merci pour tes infos...
0

Discussions similaires