Bios disparu!
YDC
Messages postés
7
Statut
Membre
-
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai une carte mère ASUS CUV4X-C. J'ai voulu mettre à jour le BIOS avec le logiciel d'origine ASUS livré. Après connexion sur le site ASUS, il a éffacé mon BIOS puis a détecté une erreur sur le fichier reçu. Depuis, au démarrage, il ne se passe plus rien.
Que puis-je faire?.
Merci d'avance.
J'ai une carte mère ASUS CUV4X-C. J'ai voulu mettre à jour le BIOS avec le logiciel d'origine ASUS livré. Après connexion sur le site ASUS, il a éffacé mon BIOS puis a détecté une erreur sur le fichier reçu. Depuis, au démarrage, il ne se passe plus rien.
Que puis-je faire?.
Merci d'avance.
A voir également:
- Bios disparu!
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Clavier disparu android - Guide
- Facebook rencontre disparu ✓ - Forum Facebook
3 réponses
salut ydc,
Flashage du bios... Opération ne supportant pas les interruptions.
Je crains qu'il faille envisager une solution usine...
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Flashage du bios... Opération ne supportant pas les interruptions.
Je crains qu'il faille envisager une solution usine...
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Hello YDC, salut Hourrah,
"Après connexion sur le site ASUS, il a éffacé mon BIOS puis a détecté..."
d'après le doc trouvée ici, http://www.asus.com/pub/asus/mb/sock370/pro133a/cuv4x-c/cuv4xc-100.pdf
il n'y a pas de mise à jour Inline, comme certaines cartes récentes... il faut passer par une disquette de boot, y copier le Bios, lancer Aflash.exe, etc...
et c'est à ce moment que çà s'est planté ?
- Si non, "Depuis, au démarrage, il ne se passe plus rien" c'est à dire pas un BIP ? les voyants du clavier s'allument-ils un bref instant à la mise sous tension ?
- Si oui, comme dit Hourrah, c'est retour usine,
ou bien, sur cette carte l'EEPROM semble extractible (sur support) d'après la doc... il faudrait trouver quelqu'un qui a un claqueur d'EEPROM supportant les EEPROMS Flash de 2MB pour y insérer un Bios valide...
Quelqu'un, çà peut être un particulier, un magasin de composants électroniques, etc...
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
"Après connexion sur le site ASUS, il a éffacé mon BIOS puis a détecté..."
d'après le doc trouvée ici, http://www.asus.com/pub/asus/mb/sock370/pro133a/cuv4x-c/cuv4xc-100.pdf
il n'y a pas de mise à jour Inline, comme certaines cartes récentes... il faut passer par une disquette de boot, y copier le Bios, lancer Aflash.exe, etc...
et c'est à ce moment que çà s'est planté ?
- Si non, "Depuis, au démarrage, il ne se passe plus rien" c'est à dire pas un BIP ? les voyants du clavier s'allument-ils un bref instant à la mise sous tension ?
- Si oui, comme dit Hourrah, c'est retour usine,
ou bien, sur cette carte l'EEPROM semble extractible (sur support) d'après la doc... il faudrait trouver quelqu'un qui a un claqueur d'EEPROM supportant les EEPROMS Flash de 2MB pour y insérer un Bios valide...
Quelqu'un, çà peut être un particulier, un magasin de composants électroniques, etc...
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
YDC