[/NOEXECUTE=OPTIN/SAFEBOOT:MINIMAL

Fermé
anthonydu59553 Messages postés 705 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2019 - 13 août 2008 à 16:54
Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 23 août 2008 à 08:59
Bonjour,
je n'arrive pas a démarré mon pc est ce que c'est a cause de ce que j'ai fais je vous explique
J'ai été dans msconfig et j'ai selectionner démarrage sécurisé donc je ne sais pas si c'est a cause de sa que je ne peux plus démarré vista????

dans cette commande la [/NOEXECUTE=OPTIN/SAFEBOOT:MINIMAL je peux démarrer vista ????
A voir également:

1 réponse

Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 228
23 août 2008 à 08:59
Hello,

Oui c'est à cause de safeboot, c'est presque la fin du monde quand ça arrive....
Enfin c'est réparable heureusement

Voici comment faire :

Démarrer le PC avec le CD Windows (si pas de CD, une simple disquette NTFS ferra l'affaire)
Après le chargement des pilotes et lorsque xp vous y invite appuyez sur R (vérifier le pays pour le clavier)
Lorsque Windows vous demande un mot de passe ne tapez rien et validez avec enter

Le but est de renommé le fichier caché boot.ini !

Tapez dir et validez avec entrer
Les fichiers contenus dans C:\windows s'affichent
trouvez boot.ini (normalement il est à la racine du disque dur, tapez cd ..)
Lorsque vous avez trouver boot.ini tapez
ren "boot.ini" "boot2.ini" (valider)
tapez exit

L'ordinateur redémarre, yes plus besoin de formater !

Lorsque Windows est lancé il faut ouvrir boot2.ini avec le bloc note (c'est un fichier caché, libérer la visibilité) et supprimez la ligne /safeboot=minimal ensuite l'enregistrer en boot.ini.

Bonne chance
4