Modifier les options de demarrage vista [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2014
-
je suis bloque chaque fois que le pc demarre sur "reparation des erreurs widows",alors j'ai recupere mes docs avec kaella linux et maintenant je fais f10 au demarrage pour reformater ,et je tombe sur" modifier les options de demarrage"dedans il y as:
partition :2
disque dur:d3558d9a

[ /NOEXECUTE=OPTIN

ha oui j'ai un aspire 5720z avec vista home premiun
merci a tous

19 réponses

Je viens de re-démarrer mon ordi, pas de bp, la fameuse mise à l'origine de ce pb s'est correctement effectuée !
Bye!
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61014 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment as-tu fait ? Cela fait deux jours que j'ai ce problème et je chercher désespéremment la solution !
Tout est décrit dans le message au-dessus, je ne peux pas plus t'aider, je ne me souviens plus des détails et je ne suis pas calée en informatique... Désolée !
Bonjour a tous,

J'ai aussi le même problème sur un hp pavillon A6000... Vista ne se lance plus alors j'ai décidé de réinstaller grâce a la partition cachée (en faisant F10) et j'arrive sur une page noir indiquant:

Modifier les option de démarrage

Modifier les option de démarrage Windows pour : Microsoft Windows Vista

Chemin d'accès: \Windows\system31\winload.exe

Partition : 1
Disque dur : (référence du disque)

[ /NOEXECUTE=OPTIN <-- (cette ligne est modifiable)

Si quelqu'un a une réponse pour me sortir de là, cela serait bienvenue.

PS: Je n'ai aucun disque de Vista
bonjour
est ce que vous avez résolu le probleme? car moi j'aile meme souci ce matin, je suis dans la merde
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que vous, il m'est impossible de démarrer une session windows(vista).
J'ai aussi le même affichage que vous :

Modifier les option de démarrage Windows pour : Microsoft Windows Vista

Chemin d'accès: \Windows\system31\winload.exe

Partition : 1
Disque dur : (référence du disque)

[ /NOEXECUTE=OPTIN <-- (cette ligne est modifiable)

J'ai pu sauver mes données(bien content ^^),tout ce que je voudrais faire c'est de réinstaller vista sans CD ( je comptais créer mon dvd vista juste après avoir installé des mis à jour qui sont malheureusement la cause de ce démarrage en boucle)

Je possède un Lenovo Y530 (la touche "recovery system" ne me permet pas d'accéder au programme de récupération)

Quelqu'un aurait un peu de temps à nous consacrer pour retrouver un énorme smile please?
Merci
Summer of love
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
17
j'ai exactement le meme probleme que vous mais en pire
Meme problème, en fait il faut bien appyer sur alt avant de démarer, laisser appuyer et taper F10 au logo du constructeur. J'obtiens l'invite de restauration..
personne pour repondre a ce sujet ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2014
5
Bonjour les gens !

Arrivé sur le bureau, lancez "msconfig.exe" via le champ de recherche du menu démarrage.
Dans msconfig, veuillez décocher dans l'onglet "Démarrer" les cases que vous voyez.
"Appliquer"
"OK" (accessoirement)
Redémarrez le PC.
Votre accès normal se fait.

Je considère comme acquis pour vous, le fait que de jouer avec l'accès du boot est dangereux. Utilisez cette méthode à bon escient, ceci vous évitera une laborieuse réinstallation en cas de mode sans échec persistant.

Pour installer ou réinstaller windows, on peut effectivement compter sur une clef USB (prévoyez 8Go) que l'on peut rendre bootable avec cet utilitaire, par exemple : Sardu ( https://www.sarducd.it/ ).
L'accès au BIOS se fait couramment en maintenant quelques secondes la touche "F2". Là vous pourrez changer l'ordre des périphériques sur lesquels vous souhaitez booter (booter=démarrer ; si ce n'est un disque dur ou un CD, ce peut être une clef USB).
theveritable : je me permet donc de plussoyer votre commentaire, et d'ajouter :
- pour éviter d'entrer dans le BIOS (éminemment dangereux), la touche "F10" ou "F12" (ceci dépend de cela... ) fera l'affaire. Choisissez alors la clef USB dans la liste qui s'ouvre devant vous.

Bien à vous.
Bonjour !!!!

J'ai le même soucis que vous pour changer de discours !! seulement la différence pour ma part c'est que c'est noté system 32 et pas 31 ...qui c'est ce que cela signifie... ??
j'ai un sony vaio vcn cs11z...il m'a fait affiché l'écran noir et son curseur du jour au lendemain ce con !

après cette page quand je tape sur entrée, j'ai le centre de réinstallation vaio... malheureusement j'ai pas les cd :'((((

en espérant des réponses :(
salut !
svp mon ordi ne demarre pas depuid deux jour et la une d option de demarrage qui j ai l impression pourrai m aider met je sai pas comment faire chemin d acces \windows\system32\winloard.exe partition] 2 disque dur] 50a5b170 [ /noexecute=optin
svp pkoi ce sujet a pas eu de reponse ????????
Salut,

Je viens moi-même d'avoir eu ce pb. J'ai un acer aspire 7730 avec vista. Au démarrage de mon ordi, une mise à jour devait s'effectuer mais paèr savoir attendu plus que de raison, j'ai constaté qu'elle ne s'effectuait pas (bloquée à 0%).

J'ai ré-éteins l'ordi, puis j'ai fait F10 au démarrage dans le but de tout formater. Je n'avais pas non plus gravé les cd d'installation. Là je tombe sur la fameuse page "modifier les options de démarrage windows" comme décrite précédemment.

Je ne m'y connais pas trop, alors c'est par tatonnement que j'ai trouvé une solution : sur cette page j'ai fait "Echap", puis sur la suivante F8 et encore sur la suivante, j'ai choisis de redémarrer mon ordi comme au dernier démarrage sans pb (je ne sais plus l'intitulé). Sur ce, il a démarré correctement, sans passer par la mise à jour.

Je ne l'ai pas redémarré, j'espère que tout va bien se passer ^^

Voilà, en espérant avoir aidé quelqu'un, parce que ça m'a soulé aussi qu'il n'y est pas de rep à ce pb...

Bonne journée !
Einalem
Grrr
Moi aussi j'ai exactement le meme probléme .Impossible de s'en sortir
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2009
5
j'ai le meme probleme, quelqu'un a une reponse? je suis bloque
merci
bonjour j ai le meme probleme quelqu un pour nous aider svp
svp osi le meme probleme en + pas cd pour restaurer le systemey a bien un solution
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2011

j'ai une réponse pour vous aller sur ce link http://www.vista-xp.fr/forum/topic6063.html et lisez le sujet et la réponse y est
bonjour!

comme vous j'ai le même problème avec un packard bell fixe qui a deux ans!
lorsque je démarre le pc un page noire avec écriture blanche apparaît avec écrit modifier les options de démarrage windows pour micrisoft windows vista
chemin d'accès: \Windows\system32\winload.exe

Partition: 2
Disque dur la2fdad

[ /NOEXECUTE=OPTIN que l'on peut modifier

j'ai regardé les liens mais je ne comprends rien ne connaissant pas grand chose en informatique.

Merci de votre réponse et votre coup de main!
toujours aucun TUTO ne résout notre probleme!!

Je vais essayer en installant direct une version Vista via un cd graver en iso (je n'ai pas de cd de restauration non plus)

je vous tiens au jus
Impossible.. si vous avez une solution partagez nous ça ;-)

Réinstaller Windows Vista (ou 7) !

Comment ?

A partir d'une clé USB ou d'un DVD, vous gravez Windows dessus, modifier l'ordre de démarrage des périphériques dans le BIOS (USB ou DVD en premier), et vous allumer votre ordinateur, et l'installation ce lance.