PC s'éteint et redémarre sans arret [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
-
 lekvin -
Bonjour,
J'ai acheté au mois de Janvier un ordinateur neuf en pièces détachées, le site garanti la compatibilité de tous les éléments, seul hic le SAV est merdique et je n'ai aucune idée de la source du problème alors avant de payer une fortune en réparation j'aimerais avoir quelques avis!
L'ordinateur en question est composé d'une carte mère Gigabyte P35-DS3R, d'un processeur Intel Core 2 Duo E6750, un boitier avec une alimentation de 480W, une carte graphique nVidia GeForce 7300 GS, 2x2Go de mémoire DDR2 PC5300, un disque dur de 160Go.
L'ordinateur s'allume puis s'éteint au bout de 10-15s et redémarre au bout de 2s! Pas d'accès au BIOS car pas d'affichage, j'ai retiré la pile pour réinitialiser, j'ai retiré les composants un à un en ne laissant que carte mère et processeur pourtant le problème persiste
J'ai pensé que le problème venait du processeur j'ai fait un premier retour de celui ci on me l'a renvoyé sans le testé, je l'ai donc renvoyé une seconde fois et ils affirment que celui ci fonctionne mais le problème est toujours la! Retour de la carte mère qui n'a pas pu etre testé puisqu'apparament elle ne provient pas de chez eux (je suis une menteuse) bref sympa le SAV qui me laisse dans la merde!
Quelqu'un aurait il une idée je désespère!! le PC a fonctionné 1 journée j'ai à peine pu installer mon Windows XP et le lendemain plus rien ca fait presque 6 mois que j'attends svp aidez moi!!!
Merci

26 réponses

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
18
Pas de bip! il y a une question que je me pose on dirait que le PC tourne au ralenti le ventilateur du processeur n'a pas l'air de tourner très vite c'est peut etre normal au démarrage enfin je tiens à le préciser au cas ou!!
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61976 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
29
L'ordinateur s'allume puis s'éteint au bout de 10-15s et redémarre au bout de 2s! Pas d'accès au BIOS car pas d'affichage, j'ai retiré la pile pour réinitialiser, j'ai retiré les composants un à un en ne laissant que carte mère et processeur pourtant le problème persiste

t'as ésséyé de reitré les rams? 2*2Go de ram sous windows xp 32bits ne px reconnaitre que 3.25 (pour info) tu es sure que tu as tout bien branché?

mais tu peut m'expliquer ton prob brevemnt pour que je puisse t'aider. les Jumper sont des petits cavalier qu'ont met sur les disques durs et les lecteurs pour spécifier est ce qu'ils sont Master ou bien Slave...etc
coordialemnt
www.infoblg.blogspot.com
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
18
Ok mais quel est le rapport avec ma carte mère et le BIOS??
Ben mon problème c'est que je peux pas utiliser mon ordinateur, quand je l'allume il s'éteint tout seul au bout de 10-15s et ensuite il redémarre! Je ne peux absolument pas m'en servir alors que tout est neuf!! Il n'y a pas d'affichage à l'écran parce que l'ordinateur ne reste pas allumé assez longtemps donc je n'ai accès à rien du tout! J'ai déjà monté des PC sans problème et la j'avoue que franchement je vois pas de quoi ca vient. Je veux bien que le problème vienne du BIOS mais le fait de retiré la pile ne le réinitialise pas? Si comme tu le dit les jumper sont les petits cavaliers présent sur les disques durs et lecteurs ca n'a rien a voir avec mon souci!
Je tiens à préciser que je n'ai installé sur cet ordinateur que le Windows XP et que je n'ai pas touché aux données du BIOS alors pourquoi du jour au lendemain tout me lache?
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
18
Oki pour le "jumper" j'ai trouvé les deux petite pattes notées CLR_CMOS j'ai fait contact avec un objet métallique (ordinateur éteint et cordon d'alim débranché comme indiqué dans le manuel) mais le problème est toujours la quand je redémarre le PC!
C'est bien la bonne manip? Que faire d'autre
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
29
une question, tu entend le petit bip au demarrage?
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
18
Alors il n'y a que le voyant d'alimentation qui s'allume sur la tour, on entend un petit bruit venant du disque dur mais le voyant ne s'illumine pas. Le processeur tourne sans s'arreter
Petite nouveauté au 2ème redémarrage ca a bippé 3 fois (l'ordinateur est resté allumé 20 secondes alors que les deux premières fois a peine 2s) et quand il a redémarré ca n'a pas rebippé par la suite
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
1
Bonsoir, c'est peut-être un problème de réchauffement, j'ai eu le même problème que toi mais ce n'était pas chaque 10sec mais plutôt chaque 5min, et c'était parce-que mon ventilo tournait mal à cause de la poussière incrusté, alors après un bon nettoyage ou un coup de bombe à air comprimé ça devrait régler l'affaire.
Pour voir si c'est un problème de réchauffement tu peux télécharger "Everest"

A part ça je n'ai pas vraiment d'idée.

++

Azu'
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
29
salut,
il se pourrait que ton probléme soit la version du bios qui n'est pas bonne tu px le flashé pour cela étein ton pc change la place du jumper (un petit truc en plastique) normalement t'as toute les info sur le manuelle de ta carte maman
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
18
Bonjour, qu'est ce que tu appelles jumper?? je m'aiderai bien de la documentation seulement tout est en anglais et moi en anglais je n'ai que des notions alors les termes techniques je ne les comprend absolument pas!! Je n'ai pas trouver de notice en FR sur le net

wé, je c que les Jumper n'ont rien avoir avec votre PC, j'ai eulement repondre à votre question sur les Jumper.
alors retournons à votre prob, t'as essayer de changer la boite d'alimentation... c tres probable que ton pron est due à celle ci.
coordialement
www.infoblg.blogspot.com
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
18
L'alimentation fonctionne sur mon PC n°2 donc je ne pense que ca vienne de la

meme si, quelle est la puissance de cette alimentation?
coordialement
www.infoblg.blogspot.com
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
18
Elle fait 480W

quand tu branche ton Pc, ton ventilateurs tourne bien?
coordialement
www.infoblg.blogspot.com
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
18
Oui tout semble fonctionner correctement quand je le démarre sauf que ca dure que 10 secondes
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
29
je ne pense pas que ce soit l'allimantation vu que son Pc démmare quelque seconde (10-15) pour les jumper ce n'est pas que dans les disk dure et les lecteures qu'on les trouve ils y en a aussi dans les carte mére pour les USB et autre comme pour le bios ouvre le manuelle de ta CM tu le trouvra déssiné prés de la pile sous forme de deux ou 3 points sa dépend du modéle et le faite de retiré la pile ne flash pas le bios.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
18
Alors j'ai testé avec une pile neuve et toujours rien :(, pour l'histoire du jumper j'ai pas de quoi enficher quelque chose sur les pins et sur le manuel c'est bien indiqué que faire la manipulation le pc allumé ca peut endommagé la carte alors j'ose pas trop
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
29
si le ventillard tourne donc ce n'est pas un probléme de couran, pas de bip donc pas d'information qui vienne du bios, le probléme vient de là, pask normalement au démarage le petit bip indique le bios a fait son boulo (détéction du matos...etc) C soi la pile (tu di que tas ésséyé avec une neuve) soi le bios qui né pas bien, stp tu px précisé exactement ce qui arrive quand tu allume, et ce que les voyant du disk dure s'allume (rouge) en bas de ta tour aussi et ce que le proc tourne sans s'arrété
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
18
Euh sauf que je ne peux absolument pas accéder à quoi que ce soit il n'a pas le temps de s'allumer qu'il s'éteind déjà!!
Le ventilo est neuf il n'a jamais tourné donc pas de poussière j'avais tout remis dans l'emballage de plus j'ai testé avec un autre ventilo (Ventirad) et j'ai exactement le problème malheureusement pour moi le problème ne vient pas de la :(
En tout cas merci pour l'info
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
29
sa spouré que ce soit ton allim, quand ta allumé ton pc aceque qu'elque chose est apparu sur l'écran ? pui plus rien? j'avais ya pas trrès longtemp un probléme de ce genre il s'allumé 2 conde pui sa mfzé un pouuuvvvvv comme si qu'un genereteur c t étain bon px importe, moi c t la pile et l'allimantation qui avaient rendu l'ame.et d'aprés ce que tu me di sa spouré que ce soi le cas pour toi pask méme si l'allim fonctionne sur un pc elle ne ox ne pas étre assez haut pour un autre, tu dis que C une 480w mais souvent les allim pérde de leur pérformance (c assez courant quand c pas une marque) donc il se pourrait que ce soi l'allim...verifi avec une autre
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
29
je veisn de me renseigné au prés d'un pote assez doué en hardware, normalement C soi l'allimantation soi la pile mais il se pourrait que soit le bios comme je l'ai dit au debut.verifie avec une autre allim pour voir.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
18
Test avec une autre alimentation sans succès exactement le même souci :s
J'ai retiré les composants un a un RAM comprise! je suis d'accord que Windows ne reconnaisse pas les 4Go mais ca ne l'empeche pas pour autant de fonctionner normalement. Je n'en suis pas a mon premier montage de PC j'ai jamais eu de souci !! Et si je l'avais mal monté il n'aurais jamais fonctionné!
Messages postés
239
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2013
29
:S C très bizard, alors sa ne doit surement pas être une panne matérielle.Tu px tjr allez au site de gigabyte et demandé de l'assistance technique, ils doivent surement savoir..
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2008
18
Je suis allée faire un tour sur le forum de Gigabyte, tout le monde me dit de faire un retour, OK mais comment puisque le revendeur ne veut rien savoir? J'ai contacté Gigabyte par mail, un admin également et j'attends des réponses....