Leopard (?) ne boote pas

Fermé
joel_v - 12 août 2008 à 11:00
 joel_v - 12 août 2008 à 13:40
Bonjour,

mon MacBook G4 (G5?) blanc (~1000€) et son OS d'origine (+ mises à jour), Leopard 10.5 je crois) achetés en oct 2007 ont un pbm:

au moment de rallumer électriquement le MB, l'ecran s'allume, puis apparait l'icone d'un répertoire surmontée d'un point d'interrogation. Rien d'autre ne se passe: pas de roue/sablier, de pomme, etc...

Je suis loin du DVD d'installation, aout oblige.

Est-ce qu'il y a qque chose à faire ? Qu'est-ce qui se passe?

Merci beaucoup de vos réponses

Joel

2 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
12 août 2008 à 12:04
bonjour - as tu essayé d'allumer ton mb en appuyant en même temps sur ALT cela doit ouvrir une fenêtre où il y aura ton systême à+++++++++++
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
12 août 2008 à 13:33
Hello, Lumière du 9-1,

De retour, je retrouve les petits errements habituels des helpés désespérés : quel Mac précis ? Quel OS ? Un MB blanc d'octobre dernier avec 10.5, possible !.. mais probable ?.. et doté d'une puce Gx ? bof...

Ceci dit, ALT peut lui être très secourable :-)

Ca va ?

Très cordialement.
0
joel_v > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
12 août 2008 à 13:40
lumières du 9-x, dévouées aux brebis égarées

j'aurai bien volontiers passé toutes les infos de config matériel et logiciel, mais faudrait d'abord que mon MB veuille bien booter.... Désolé pour être si peu précis, mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant comme info, à part le N° de série, mais ce n'est peut être pas utile.

on-ALT améliore, mais pas vraiment beaucoup.

Encore merci pour vos lumières

Joel
0
bonjour - as tu essayé d'allumer ton mb en appuyant en même temps sur ALT cela doit ouvrir une fenêtre où il y aura ton systême à+++++++++++

merci pour ton aide!

en essayant ta manipe, j'ai maintenant un écran gris. Plus d'icone de dossier, mais la souris (trackpad) fonctionne. C'est mieux, mais pas encore ça...

J'ai aussi essayé de rallumer en maintenant "pomme - s" enfoncés afin de faire une vérification du disque comme recommande un autre forum. (-->pas de changement par rapport à mon post initial).

Autres idées?

Meric encore de vos réponses

Joel
0