Où trouver une ISO de Mac OS X Leopard ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
-
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
-
Bonjour,

J'ai trouvé un vieux mac power G5 (2Ghz/2.5Ghz), mais son ancien propriétaire l'a formaté sous Debian...
J'aimerais donc récupérer Mac OS X et j'ai lu sur internet que les g5 pouvait utiliser jusqu'a Mac OS X Léopard. J'aimerais donc trouver une image ISO de cet OS, où une version un peu antérieure, mais pas trop de préférence....
J'ai une autre question, j'ai tenté de booter sur une clé USB qui contenait Ubuntu, et le g5 n'a pas booté dessus. Il n'y a pas de BIOS dans les macs, comment faire pour changer l'ordre d'amorçage ?

Merci d'avance,

2 réponses

Messages postés
37722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 septembre 2020
9 984
Bonjour,

Il n'existe pas de fichier ISO légal de Mac OS X. Il faut acquérir Mac OS X depuis le site Apple, ou sur le marché de l'occasion.

Il n'existe pas de Bios sur Mac. Pour choisir le volume de démarrage, on garde la touche alt enfoncée pendant la phase de démarrage.

Cordialement..

Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
903
Salut !

Merci pour ta réponse.
Je sais pas si tu pourras me répondre, mais tu connais un site "illégal" qui permet de se procurer mac os X Léopard sans malware ?

je vais tester pour alt. Les fichiers bootable doivent-ils etre gravé d'une certaine manière ou la manière classique avec Rufus suffit ?

Bien a toi,
Messages postés
37722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 septembre 2020
9 984
Je ne connais pas de site illégal. Si j'en connaissais, je les bannirais du forum.
Surtout que tous les sites illégaux fournissent des trucs vérolés.

Rufus pour Mac n'existe pas.
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
903 >
Messages postés
37722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 septembre 2020

Bonjour,

Ok pour les site illégaux, j'oublie.

Certes rufus n'existe pas pour Mac, mais étant donné que je n'ai pas MacOS, je peux graver depuis un autre pc sur Windows. Ma question était de savoir s'il un mac pouvait lire un fichier gravé par exemple en freeDOS ?

Merci
Messages postés
26632
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
4 628
Bonjour,

Voici une annonce :
https://www.leboncoin.fr/informatique/1101730156.htm?ca=22_s
Et, tu auras un disque légal, sur lequel tu pourras démarrer et, pour l'installation voici des conseils installer ou réinstaller Mac OS X 10.5

Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
903
Salut, merci !

70€, c'est un peu cher, mais je vais essayer de m'arranger avec le vendeur ou d'en chercher un autre, merci !
Messages postés
26632
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2020
4 628 >
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017

Attention à ne pas acheter de disques de couleur grise, ce sont des disques fournis avec un type de Mac et ne fonctionnant que sur ce type, le disque universel est noir, comme sur la photo de l'annonce. C'est vrai, c'est cher mais vu la rareté, les gens en profitent un peu.
Il y en a sur eBay, moins chers ou plus chers, qui viennent soit d'Angleterre, soit d'Allemagne alors méfiance.
Messages postés
37722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 septembre 2020
9 984
Bonjour,

J'ajoute, même noirs ou sombres, ne pas prendre de DVD portant des indications comme Upgrade DVD, Drop kit DVD, Update DVD etc... qui sont des DVD spéciaux ne pouvant qu'être utilisés sur un Mac dont une version précédente de Mac OS est déjà installé, et pour des Mac faisant partie de lots ayant droit à des mises à niveau gratuitement.
Messages postés
337
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
903
Salut,

Merci de vos réponses.
Il y avait quelque chose auquel je n'avais pas fait attention, mais je suis belge, donc pas de leboncoin...
J'ai trouvé quelqu'un sur 2ememain.be (l'équivalent de leboncoin pour la belgique) qui le vends à 20€. Les commentaires des gens qui ont déjà acheté chez lui sont tres positif et il explique toutes les étapes d'installation.
https://www.2ememain.be/l/consoles-de-jeu-jeux-video/apple-macintosch/mac-os-x-leopard-10-5-6-328838719.html
Je vais voir plus en profondeur et je vous tient au courant.