Probable danger du redémarrage

yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
Bonjour, les amis

J'ai lu quelque part que le redémarrage d'un ordinateur détériorait légèrement les circuits et le(s) disque(s) dur(s). Ce serait donc une bonne raison de laisser les ordi tourner sans les arrêter. Si c'est vrai, doit on aussi laisser les laptop tourner continuellement? Le problème se pose t-il aussi lorsqu'on les met simplement en veille prolongé?

J'aimerai vraiment avoir votre avis sur le sujet, s'il vous plaît. Merci beaucoup.

2 réponses

corentin.93 Messages postés 1926 Statut Membre 250

Je n'ai jamais entendu une telle betise !
Après c'est possible mais pas a notre échelle, nos PC ne tourne pas assez lontemps pour qu'on puisse constater ce genre de problème.

Laisser tourner un PC gaspille de l'énergie, et a mon avis sa compte dans la durée de vie du PC, et si tu es connecter en illimité par ADSL, tu a plus de chance de prendre un virus ou un espion...

reste la possibilité de débrancher internet. Mais redémarrer internet use sans doute autant les circuits...

A toi de voir^^
0
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre 177

Bonjour,

Je pense pas sauf si tu le fais 10 fois par minutes.

C'est un peu comme si tu disais que allumer une voiture abimait le moteur.

Quand à le laisser allumer je te le déconseille car ton ordi va chauffer dur déjà.

Ensuite l'alim risque de pas suivre ou un autre des composants (carte mère , disque dur ...).

Surtout sur un portable.

Enfin peut-être je me trompe mais voilà mon point de vue
0