Ampli 800watt , ok et après ?

xwihec Messages postés 1 Statut Membre -  
 xwihec -
Bonjour,
voila une question que je me pose depuis 1 moment:
Avec un ampli de 800Wat comme selui ci : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Ampli/4-canaux/BLAUPUNKT/432195-AMPLI-4-CANAUX-800-Watts-MAX-BLAUPUNKT-GTA-460.htm

Dans le cas ou on veu metre un boomer et 2 baffles
.Quelle puissance pour les éléments ? pourquoi ?
merci !!

4 réponses

aiptek77 Messages postés 172 Statut Membre 109

sur un ampli il faux sub ou hp mais pas les 2 car tu ne peux pas reglér les 2
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut xwihec, ampli 800W, tu parles, c'est du marketing bidon ! ...et ils osent écrire ça dessus, c'est le bouquet.

Je m'explique: comme les HP voiture sont sous 4 ohm, on élimine d'office les valeurs relevées sous 2 ohms qui sont supérieures...

Si tu regardes bien les caractéristiques techniques: http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Ampli/4-canaux/BLAUPUNKT/432195-AMPLI-4-CANAUX-800-Watts-MAX-BLAUPUNKT-GTA-460.htm

800 W correspondent a la puissance totale max ( relevée sur le signal crête), comme tu as 2 sorties ça ne fait plus que 2 X 400 ! (toujours en crête). ça fond comme neige au soleil leur truc...et ce n'est pas fini.

Il faut encore déduire de ces 400W (puissance max) quelques watts pour avoir la puissance efficace, et l'on finit par lire plus bas: puissance RMS à 4 ohms 2 x 180 Watts

Tu as donc un ampli de 180W . Comme l'ampli produit souffle, saturation, distorsion quand il est au maxi, il est bon de ne pas le pousser a fond, donc il reste je dirai dans les 150 W utilisables ! (sans commentaire...)

Puissance des éléments: 180 W ( entre 160 si tu pousses pas a fond, et 200W)

...Et comme le dit aiptec77, il n'y a pas de sortie sub.

-bye-
>>>
0
aiptek77 Messages postés 172 Statut Membre 109

je suis entiérment d'acord avec SURFADCOM

je suis vendeur de sono automobille

ci tu veux du bon son deplace toi prés d'un revendeur de ta region ou prés d'un club thuning...
0
xwihec

ok merci

en fait sa vau pas le coup ....

merci de vos reponces et desoler pour la date de ermerciement
0