Publicitée mensongère quel recours ?

sardinette44 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2017 - 8 août 2008 à 12:04
 sardinette - 8 août 2008 à 17:54
bonjour

Je viens de passer une commande sur cdiscount.com. Dans ma commande il me signale qu'il y a un produit manquant. Le fabriquant ne le fabrique plus d'après leur e-mail qu'il mon fait part. Moi en cherchant un peu sur le net je l'ai trouvé mais chez d'autres marchants. Il mon donc envoyé un e-mail me disant que je n'aurais pas ce produit alors que lorsque j'ai passé commande il était bien en stock sur le site sinon je n'aurais pas pu valider la commande. De ce fait il me dise que j'ai un bon d'achat du montant de l'article (petite somme). Moi ce bon ne m'intéresse pas car si je men sert j'ai le frais de port en plus de ma poche. Je voudrait savoir comment faire pour soit récupérer la somme soit le produit.
Je vous écrit pour connaitre les recours.

Merci d'avance

cordialement

2 réponses

Il n'y a pas de publicité mensongère, il se peut parfaitement que la mise à jour des stoks chez un marchand ne se fasse qu'après la commande. C'est normal et prévu par la loi.

Mais là où j'insisterai à votre place c sur le fait qu'ils doivent vous fournir un produit équivalent ou vous rembourser ...cherchez sur leur CGV "dispo" des produits...il doit y avoir des inidices.

@++
merci pour votre réponse

J'ai cherché sur le site cdiscount et j'ai trouvé à me faire remboursé de mon bon d'achat. Maintenant j'attend le chèque de rembousement.