Arnaque Groupon quels recours?

aulfn Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 7 mars 2013 à 10:54
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 7 mars 2013 à 11:02
Bonjour,



Cliente chez Groupon depuis quelques années, j'ai acheté un bon pour une salle de sport au mois d'août 2012 que j'ai utilisé de Décembre 2012 à février 2013. J'ai rempli l'enquête de satisfaction Groupon.

J'ai tellement apprécié que lorsque j'ai vu que Groupon proposait ce bon à nouveau dans la même salle de sport je l'ai racheté.(janvier 2013).

Mais lorsque j'ai voulu proposer mon nouveau bon à la salle de sport on m'a gentiment fait remarqué que le bon n'était valable seulement pour les nouveaux abonnés. Ok, j'ai mal lu. Mais est-ce normal que l'on me vende délibérément un bon que je ne peux pas utiliser? Ils ne vont tout de même pas me dire qu'ils ne savaient pas que j'avais déjà acheté le même bon plusieurs mois plus tôt ?!!

J'ai alors contacté le "service-client" qui nous prennent vraiment pour des imbéciles en nous balançant des mails déjà tout préparé (j'ai trouvé sur des forums les mêmes échanges que les miens mots pour mots).
On a fini par me proposer "dans mon cas exceptionnellement" (taper dans Google remboursement groupon vous verrez à quel point le cas est exceptionnel ! ) un remboursement en BON D'ACHAT. J'ai rétorqué qu'ils devaient me rembourser par le même moyen de paiement que j'ai utilisé pour acheter le bon soit par Carte Bancaire.

A partir de ça, les échanges se sont fait plus rare et l'ont m'a répondu que l'on ne pouvait pas me rembourser sans m'évoquer les raisons ni les moyens de remboursement. Depuis silence radio.

Quels sont mes recours? Que me conseiller vous?

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
Modifié par madmyke le 7/03/2013 à 11:06
Bonjour

"Ok, j'ai mal lu. Mais est-ce normal que l'on me vende délibérément un bon que je ne peux pas utiliser? Ils ne vont tout de même pas me dire qu'ils ne savaient pas que j'avais déjà acheté le même bon plusieurs mois plus tôt ?!! "

Sans défendre groupon chez qui je ne commande pas pour des tas de raisons, c'est pousser le bouchon un peu loin.

Petit rappel:
1) groupon est un intermédiaire de vente et rien d'autre.
2) Vous admettez ne pas avoir lu les conditions avant l'achat.
3) Accuser groupon de ne pas savoir que vous étiez déjà client n'a aucun sens (ni logique ni légal) (voir 1)

Si vous ne lisez pas les conditions c'est entièrement de votre responsabilité et parler d'arnaque est, dans ce cas-ci, tout à fait déplacé, voir diffamatoire. Il est un peu facile de toujours accuser les autres surtout quand ça ne se justifie pas..

Tout ce que vous pouvez espérer c'est faire négocier gentiment avec la salle pour essayer de trouver un accord.


DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
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