Requette SQL
Rémi
-
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre -
Taboujr Messages postés 507 Statut Membre -
Bonjours
j'ai un souci avec ma requette sql :
$sql4="UPDATE utilisateur set id_utilisateur='$personnee',nom_machine='$ttpmach',n_immo_uti=$immobilisation where id_utilisateur='$personnee'";
$result=mysql_query($sql4) or die ('Erreur SQL !<br>'.$sql4.'<br>');
j'ai l'erreur :
Erreur SQL !
UPDATE utilisateur set id_utilisateur='2',nom_machine='Portable',n_immo_uti=373 where id_utilisateur='2'
Je comprend pas ce ki "merde"...
Merci d'avance ...
j'ai un souci avec ma requette sql :
$sql4="UPDATE utilisateur set id_utilisateur='$personnee',nom_machine='$ttpmach',n_immo_uti=$immobilisation where id_utilisateur='$personnee'";
$result=mysql_query($sql4) or die ('Erreur SQL !<br>'.$sql4.'<br>');
j'ai l'erreur :
Erreur SQL !
UPDATE utilisateur set id_utilisateur='2',nom_machine='Portable',n_immo_uti=373 where id_utilisateur='2'
Je comprend pas ce ki "merde"...
Merci d'avance ...
A voir également:
- Requette SQL
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql (+) - Forum Programmation
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Requête sql pour afficher uniquement les fleurs dont le prix est strictement inférieur à 10 euros - Forum calculatrices
- Cherche des haricot vendez les moi ✓ - Forum DS
17 réponses
je ne sait pas si cela vient de la mais pourquoi tu fait set id_utilisateur.... where id utilisateur?
cela ne sert a rien il est deja a la valeur l id voulu...ensuite ca vient peu etre de la vu qu il doit mettre id_utilisateur a x alors que l enregistrrement avec l id 2 existe deja...essaye de virer le set et test
cela ne sert a rien il est deja a la valeur l id voulu...ensuite ca vient peu etre de la vu qu il doit mettre id_utilisateur a x alors que l enregistrrement avec l id 2 existe deja...essaye de virer le set et test
Bonjour
Pour avoir plus d'information sur l'erreur, essaie un die du type :
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
Pour avoir plus d'information sur l'erreur, essaie un die du type :
die ('Erreur SQL !<br />'.$sql4.'<br />'.mysql_error()); afin que le code soit un peu plus "bavard" sur l'erreur rencontrée.
Je crois que tu peux pas faire
update x='a', y='b' where z='c'
je crois que tu dois le faire en 2 requêtes
update x='a' where z='c'
update y='b' where z='c'
update x='a', y='b' where z='c'
je crois que tu dois le faire en 2 requêtes
update x='a' where z='c'
update y='b' where z='c'
$result=mysql_query($sql4) or die ('Erreur SQL !<br>'.$sql4.'<br>.mysql_error());');
Lorsque je rajoute .mysql_error() y parle pa beaucou plus lol :
Erreur SQL !
.mysql_error());
-----------------
->"cela ne sert a rien il est deja a la valeur l id voulu...ensuite ca vient peu etre de la vu qu il doit mettre id_utilisateur a x alors que l enregistrrement avec l id 2 existe deja...essaye de virer le set et test"
j ai enlever le Set pour voir et sa fait toujours la mm erreur !
et jai aussi retiré id_utilisateur='$personnee' (celui du début ) pour voir et j aiencore la mm erreur !
je comprend pas
$result=mysql_query($sql4) or die ('Erreur SQL !<br>'.$sql4.'<br>.mysql_error());');
Lorsque je rajoute .mysql_error() y parle pa beaucou plus lol :
Erreur SQL !
.mysql_error());
-----------------
->"cela ne sert a rien il est deja a la valeur l id voulu...ensuite ca vient peu etre de la vu qu il doit mettre id_utilisateur a x alors que l enregistrrement avec l id 2 existe deja...essaye de virer le set et test"
j ai enlever le Set pour voir et sa fait toujours la mm erreur !
et jai aussi retiré id_utilisateur='$personnee' (celui du début ) pour voir et j aiencore la mm erreur !
je comprend pas
Bonjour.
Il ne faut pas enlever le SET. Ta requête est syntaxiquement correcte. Par contre, j'ai toujours vu écrit les mots réservé des syntace sql en majuscule, je ne sais pas si cela a de l'importance, mais tu peux toujours tenter de mettre "SET" à la place de "set".
On peut updater plusieurs variables d'une même entrée dans une seule requête.
L'erreur vient peut-être du fait que la configuration de ta table ne permet pas d'effectuer ta requête. As-tu fais afficher l'erreur ? Et si oui, quelle est-elle ?
Il ne faut pas enlever le SET. Ta requête est syntaxiquement correcte. Par contre, j'ai toujours vu écrit les mots réservé des syntace sql en majuscule, je ne sais pas si cela a de l'importance, mais tu peux toujours tenter de mettre "SET" à la place de "set".
On peut updater plusieurs variables d'une même entrée dans une seule requête.
L'erreur vient peut-être du fait que la configuration de ta table ne permet pas d'effectuer ta requête. As-tu fais afficher l'erreur ? Et si oui, quelle est-elle ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, c'est possible chatbotté. Seulement enlev les simple quotes autour des entiers (pour l'id utilisateur par exemple) et vérifie si tu peux modifier l'identifiant de ta table. Vérifie aussi si c'est vraiment utile de modifier l'identifiant....
Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
je les partitionné en 2 requette :
$sql4="UPDATE utilisateur set nom_machine='$ttpmach',n_immo_uti=$immobilisation where id_utilisateur='$personnee'";
$sql5="UPDATE utilisateur set n_immo_uti=$immobilisation where id_utilisateur='$personnee'";
$result=mysql_query($sql5) or die ('Erreur SQL !<br>'.$sql5.'<br>.mysql_error());');
.... et toujours pareil
Erreur SQL !
UPDATE utilisateur set nom_machine='Portable',n_immo_uti=373 where id_utilisateur='2'
.mysql_error());
$sql4="UPDATE utilisateur set nom_machine='$ttpmach',n_immo_uti=$immobilisation where id_utilisateur='$personnee'";
$sql5="UPDATE utilisateur set n_immo_uti=$immobilisation where id_utilisateur='$personnee'";
$result=mysql_query($sql5) or die ('Erreur SQL !<br>'.$sql5.'<br>.mysql_error());');
.... et toujours pareil
Erreur SQL !
UPDATE utilisateur set nom_machine='Portable',n_immo_uti=373 where id_utilisateur='2'
.mysql_error());
Remplace ça
die ('Erreur SQL !<br>'.$sql4.'<br>.mysql_error());') par ça die ('Erreur SQL !<br>'.$sql4.'<br>'.mysql_error()) (un petit problème d'apostrophe) pour faire afficher l'erreur.
"vérifie si tu peux modifier l'identifiant de ta table. "
^^ avec m uptate jpensé y arrivé =(
"Vérifie aussi si c'est vraiment utile de modifier l'identifiant.... "
^^ vi j en suis obliger pour le taff kon me demande
"Seulement enlev les simple quotes autour des entiers "
^^ sa march toujours pas
qui à une batte de baseball ? c pour mon ordi lol
^^ avec m uptate jpensé y arrivé =(
"Vérifie aussi si c'est vraiment utile de modifier l'identifiant.... "
^^ vi j en suis obliger pour le taff kon me demande
"Seulement enlev les simple quotes autour des entiers "
^^ sa march toujours pas
qui à une batte de baseball ? c pour mon ordi lol
$sql5="UPDATE utilisateur SET nom_machine='$ttpmach',n_immo_uti='$immobilisation' where id_utilisateur='$personnee'";
$result=mysql_query($sql5) or die die ('Erreur SQL !<br>'.$sql5.'<br>'.mysql_error()');
j ai page blanche +
Parse error: parse error, unexpected T_EXIT in c:\program files\easyphp1-7\www\projet_g.p.i\projet_g.p.i version_local php mysql\site\tribunelibre.php3 on line 84
$result=mysql_query($sql5) or die die ('Erreur SQL !<br>'.$sql5.'<br>'.mysql_error()');
j ai page blanche +
Parse error: parse error, unexpected T_EXIT in c:\program files\easyphp1-7\www\projet_g.p.i\projet_g.p.i version_local php mysql\site\tribunelibre.php3 on line 84
Il y a un apostrophe en trop après mysql_error(), et il y a 2 die, c'est pour ça que tu as une erreur de syntaxe.
$sql5="UPDATE utilisateur SET nom_machine='$ttpmach',n_immo_uti='$immobilisation' where id_utilisateur='$personnee'";
$result=mysql_query($sql5) or die die ('Erreur SQL !<br>'.$sql5.'<br>'.mysql_error());
page blanche +
( jenvi dvous dire merci à tous de m aider c sympas !)
On va y arriver ! jespere ...
$result=mysql_query($sql5) or die die ('Erreur SQL !<br>'.$sql5.'<br>'.mysql_error());
page blanche +
( jenvi dvous dire merci à tous de m aider c sympas !)
On va y arriver ! jespere ...
exacte pour les 2 die :p zavé mm pa vu
erreur afficher :
Erreur SQL !
UPDATE utilisateur SET nom_machine='Portable',n_immo_uti='373' where id_utilisateur='2'
Champ 'n_immo_uti' inconnu dans field list
erreur afficher :
Erreur SQL !
UPDATE utilisateur SET nom_machine='Portable',n_immo_uti='373' where id_utilisateur='2'
Champ 'n_immo_uti' inconnu dans field list
Hmm, apparemment, tu lui demandes d'updater un champ qui n'existe pas dans la table (le champ n_immo_uti). Vérifie le nom de ton champs dans ta table mysql.
mes tables :
$tb_utilisateur= "CREATE TABLE utilisateur
( id_utilisateur int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
nom_utilisateur text NOT NULL,
prenom_utilisateur text NOT NULL,
nom_machine text NOT NULL,
n_immo_uti int NOT NULL,
PRIMARY KEY (id_utilisateur)