Ma GeForce 9600GT n'aime pas les mmorpg's

Fermé
FluxXxBoy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 - 4 août 2008 à 15:34
remy4681 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 31 août 2008 à 19:32
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un petit problème,
Étant joueur, je fais régulièrement évoluer ma machine,
Cette année, le passage au pci express (anciennement une Geforce 7600GT en AGP qui se retrouvait limitée pour suivre sous battlefield 2142, mais qui a toujours marché sans défaut)
Je fais coïncider cela avec la sortie de la série 9600 chez nvidia, un bonheur BF2142 toutes options activées tourne sans aucun problème, ralentissement, ni même chauffe (toujours en dessous de 40°, même à pleine charge) merci le boitier Antec,
Que du bonheur donc, mais voilà, je ré-installe TABULA RASA, jeu online de chez ncsoft (city of heroes, etc..), et là au bout de 2 min de jeu, un reboot sauvage sans raison aucune, j'ai essayé avec d'autre jeux, (Dark age of Camelot, Fiesta, et tous ceux qui me permettaient de tester ce fait) systématiquement le même résultat au bout d'un délai d'une demi heure maximum;
Je peux jouer en ligne sur des FPS (battlefield 2142, durant des heures sans aucun probleme), télécharger de gros fichiers, consulter le web (j'ai essayé une surcharge en ouvrant nombre de pages en simultané), tout marche correctement.
J'ai ensuite tenté des ré-installations de mon système, suis passé à une alim 600W (rajouté un ventilateur dirigé vers la GeForce, pour être sûr), mais rien n'y fait, je ne sais plus que faire.
De multiples courriels avec ncsoft n'ont fait que me brouiller avec eux (même si il semble qu'ils aient de multiples cas de ce genre...)

Voilà après avoir trouvé les limites de ma compétence, je me tourne vers la communauté CCM qui m'a si souvent aidé,

je suis dispo pour de plus amples informations,

5 réponses

princeduweb Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
4 août 2008 à 15:39
Cela metonerais beacoup vous avez une tres bonne carte graphique vos jeux sont surement mal configurés ou alors vous n'avez pas instaler le pilote de votre carte graphique
0
bidouillepc Messages postés 99 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 2
4 août 2008 à 15:39
salut

tu a quel version de driver nvidia ?
0
ralalala, sur le coup, on a tout essayé, les drivers d'origine, la dernière version (175.19 sortie en juillet), et aujourd'hui, un début de réponse :
Le magasin où on a acheté les pièces (je le remercie) est resté disponible et surtout patient (la machine est restée à tourner chez eux quelques après-midi en quête d'un nouveau plantage à diagnostiquer, sans résultat (ils ont la clim qui induit des différences de chauffe, difficile de rejouer aux mêmes jeux sur place...)
Je rappelle en passant que ces reboot intempestifs n'interviennent que dans un contexte de jeu précis :
du mmorpg (à la world of warcraft),
sinon des parties endiablées de Crysis ou de Battle Field 2142 à 64 par carte se sont toujours bien déroulées quelle qu'en soit la durée.

Donc ce magasin, a prêté une geforce 8800 gt à la place de la 9600,
Retour à la maison branchement, tout le tralala, démarrage de Tabula Rasa (le jeu sur lequel cela se produit le plus souvent)
Jeu pendant 05h00 sans aucun problème.... qu'en penser...pas un freeze, pas un reboot
Le magasin a gardé la 9600 gt pour renvoi usine, je me ferai un plaisir de faire suivre les infos que j'aurais en retour de garantie....

Merci à ceux qui ont pris de leur temps,
et moi j'ai des frags à rattraper
0
avignon1985 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011
8 août 2008 à 02:33
tu as Oc ta Ram ? ou autre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remy4681 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
31 août 2008 à 19:32
Ben si avec la 8800GT çà marche, çà vient de ta 9600GT qui est défaillante, tout simplement ;-) !
0