Pb requete sql

Résolu
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai fait mon premier petit site en php et je bloque sur un problème. J'ai crée une base de donnée avec une table appelé "post" et dans cette table un champs nommé "Pseudo". Sur mon site se sont les internautes qui post des messages qui sont directement enregistré dans ma BDD. Forcément j'ai parfois la même personne qui post des message différents. J'ai donc crée un menu déroulant qui appelle le champs "Pseudo" de ma BDD. Le problème c'est que si le pseudo de la personne se répète dans la BDD (lorsque la personne à poster plusieurs messages), elle se répète également dans le menu déroulant. Alors ma question est comment faire pour que le Pseudo n'apparaisse qu'une seule fois dans le menu déroulant ? J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance.

voici ma requête :

$resultat=mysql_query("select Pseudo from post order by Pseudo");

3 réponses

CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour, essaie le DISTINCT:

$resultat=mysql_query("select DISTINCT Pseudo from post order by Pseudo");

Ou sinon peut-être le GROUP BY:

$resultat=mysql_query("select Pseudo from post order by Pseudo GROUP BY Pseudo");

Dis moi si ça marche, si oui/non lequel? ;)
0
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Je te remercie beaucoup j'ai testé le DISTINCT et ca marche très bien. Encore une fois merci !
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Ok, super, bonne journée !
0