Lan age of empire 2

mister john -  
 merdealors sucemoihahahaha -
Bonjour,
voila je voudrais jouer en lan avec ma famille à age of empire. J'ai un ordinateur portable vista branché en wifi sur la alicebox et un pc de bureau xp branché en éthernet sur la alice box aussi
Mes deux ordinateurs ne sont pas reliés entre eux a part par la alicebox!!
Quand je lance une partie en lan sur un des pc l'otre la trouve mais il ne peut pas s'y connecté!!
Je voudrais donc savoir si déja les deux pc son en réseau local car je n'ai fait zéro manip sur ce sujet!!
Merci a vous pour vos réponse!!
A voir également:

11 réponses

mister john

Je tien a ajouter que j'ai déja essayer hamachi sans succés un message d'erreur apparait lors de la conection
2
Poulpha

Salut,
je joue à ce jeu en ce moment dans les mêmes conditions que toi.
Ce que j'ai fait :
j'ai branché les 2 PC entre eux avec le câble ethernet puis j'ai attribué unne IP fixe à chacun des deux.
Sous XP : Connexions/Réseau Local/Propriétés (peut-être pas exactement ça mais tu devrais t'y retrouver) puis tu cliques sur Connexion TCP/IP et tu choisis Adresse IP fixe et tu mets 192.168.0.1, tout le reste tu ne mets rien.
Sous Vista : Réseau/Centre Réseau et partage/Réseau local/Voir le statut/Propriétés puis pareil que sous XP sauf que là c'est propriétés de IPv4 pas IPv6 et tu mets 192.168.0.2

Ensuite tu vérifies dans "Réseau" sous Vista par exemple que tu vois les 2 ordinateurs.

Et normalement c'est bon.
2
mister john

Voila donce je vien recommencer mais toujours sans succé je creer une parti lan sur un pc l'otre arrive a la trouver mais il peut pas s'y connecté un message d'erreur me dit que je ne peux pas participer a la partie créé!!
Merci
En attente d'une réponse!!
1
mister john

Merci de ta reponse mais sur le site il n'y a rien
Et puis tu sais si quand deux pc sont branché a la meme alicebox il sont en local??
MEci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poulpha

Ah excuse-moi j'ai pas vu que tu vois la partie, mais essaie quand même.
1
mister john

En ce moment quand je vais à réseau (sur vista) je vois bien l'otre pc, mais sur le pc (xp) je sais pas ou voir les ordinateur réseau??
merci pour ta réponse
1
mister john

je vais quand meme essayer de les brancher entre eux!!
1
mister john

Aucun succés lors du branchement!! je n'y connais vraiment rien en réseau et je ne sais pas du tout mais du tuout comment configurer.. Mais je pense que c'estinutile vu que lorsque les 2 pc sont connectés (un a la wifi et lotre au cable) je vois ds réseau les pc du bureau
donc ils sont branché en local mais je ne pas jouer en lan?? c'est un problème du jeu??avec un amis on a déja essayer chez et sa a marché
0
mister john

de plus j'arrive a partager des images entre les 2 pc
ils sont donc en réseau il faut régler le problème du jeu mtn
Peut etre firewall , pare -feu?
1
Utilisateur anonyme

ben va directement sur le site du jeux peut etre que tu auras une réponce sinon ben si tu veu jouer avec ta famille avec les ordis dans ta maison il vend un cable pour jouer sinon je sais pas désoler....

PS: quelqu'un sait si l'on peut joeur à Civ4 en réseaux avec un cable? (c'est pour jouer avec mon frere on a chacun un PC). merci d'avance
0
Poulpha

Question bête : est-ce que l'hébergeur (celui qui crée la partie) a laissé une place "Ouvert" ?
0
Battit

Salut, voila je sais pas si c'est le meme probleme mais bon.
j'ai 2 PC reliée par un cable ethernet,j'arrive a cré une partie en lan et l'autre ordinateur la detecte pour l'instant c bon ^^.
Mais ensuiste je clic sur je suis pret et la un message d'erreur aparé en disant qu'il faut utilisé la meme version de Age of empire 2.(on joué tous les 2 à age of empire 2 conqueror).

Je saiis pas si il ya un raport mais a coté des nom des joueur de la partie y a marqué pour un joueur cd 1.0a et l'autre cd 1.0b
0
merdealors sucemoihahahaha

wai moi aussi sa ma arrive mais le probleme est simple: vous n'avez pas la meme version de Jeux, coi faire? simple: l'un dentre vous doit metre sa version(par exemple la B) sur CD ou USB, la passé a lotre qui installe la nouvelle version sur son PC. CEPENDANT, vous remarquerez que vous ne pouvez partir le jeux sans avoir le CD dans le lecteur, tu dois donc incerer le CD de ton ami(CD B) et lorsque tu es dans le lobby , tu retire le CD B et tu le passe a ton ami. qui lui l'incere et donc fait la partie. Tu devrais voire sa partie et donc: jouer en resau avec lui. N'oublie pas de descendre tes Firewalls et autres truc de securité.

Derien:P
0