Clavier mouillé [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
-
 leeanne -
bonsoir
j'ai renversé un peu de liquide sur le clavier de mon PC portable, et certaines touches ne fonctionnent plus
que faire svp ?
merci

9 réponses

Messages postés
44304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
8 611
Si c'était de l'eau, ou un liquide non sucré, il suffit de le faire sécher doucement mais avec de l'air chaud, genre un sèche cheveux. Attention l'air plusé sur le clavier doit resté tiède ou légèrement chaud, mais pas à la température de sortie du séche cheveux qui pourrait endommager par la chaleur.

Si c'est un liquide sucré le problème est que le sucre ou les composant autres risquent de coincer ou d'endommager les contact. mais pour nettoyer ce n'est pas facile. De l'alcool de pharmacie peut être utiliser car il s'évapore facilement et aura l'avantage de diluer l'eau ou le liquide, de toute façon foutu pour foutu, autant essayer
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56938 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020
35
--c'est du thé non pas trop sucré

La touche d'espacement ne fonctionne plus, certaines autre non plus ; à votre avis, je bricole ou pas ?

sinon, quelle société serait susceptible de me réparer mon clavier ?

merci
Messages postés
44304
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
8 611 >
Messages postés
738
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2020

Perso je tenterai un nettoyage à l'alcool, puisqu'il est déjà foutu. Le réparer ne sera pas rentable, au prix des claviers.

un nettoyage a l'alcool est une bonne solution
il y a deux jour j ai par mégarde renversé un verre de bière sur mon clavier. j'ai directement reverser le pc et l'ai éteint. ensuite j'ai retiré la batterie et laissé renversé pdt environ 12 heures (toute la nuit)
le lendemain matin, jai reviré le clavier, retiré toute les touches et nettoyé a fond aves du dissolvant a ongle, puis laissé au petit soleil pendant 30 minutes. je l'ai remonté et voila il fonctionne correctement.
Mon ordi fonctione je peut me connecter sur internet mais je peut pas taper rien il y a seulement des 4 qui s' inscrit . I'll a recu du vin fait secher MIT fans un sac avec du riz
Mon ordi fonctione je peut me connecter sur internet mais je peut pas taper rien il y a seulement des 4 qui s' inscrit .
Mon ordi fonctione je peut me connecter sur internet mais je peut pas taper rien il y a seulement des 4 qui s' inscrit . I'll a recu du vin fait secher MIT fans un sac avec du riz
J'ai moi même réussi à sauver mon clavier qui avait pris un verre entier de crémant sur la tronche. (ordinateur portable)

Sans rien avoir fait en premier temps, le crémant à sécher, les touches collaient, restaient parfois enfoncées et certaines marquaient plusieurs caractères à la fois.
Pas d'assurance et plus de garantie et vu le prix pour le réparer ou le changer j'ai quand même essayé de m'en occuper.

J'ai démonté le clavier, j'ai débranché le port, démonté les touches une par une et leurs mécaniques plastique de pression, enlevé la feuille de protection plastique et le circuit imprimé en dernier, j'ai tout simplement nettoyé le tout avec de l'alcool ménager, un chiffon et des coton-tiges. En y passant quelques heures avec beaucoup de soin j'ai remonté le clavier et... magie tout fonctionne !

Donc avant d'entreprendre des dépenses pharaoniques, puisqu'il n'y a rien à perdre je conseil à ceux à qui ça arrive de tenter le coup.

Patience et minutie.
bonjour au pire des cas utilise le clavier visuel mais c long !
Messages postés
527
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
83
quoi come liquide ACIDE!!Acide sulfurique
Messages postés
6745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 367
Arrête la drogue, y'a marqué que "liquide", pas "liquide acide"... ;-)

Messages postés
619
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009
34
changer le clavier
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
4
Sur leboncoin tu choppe un clavier ds les pieces détachés et tu prends un tournevis ;)