Problême avec le clavier après avoir renverser de l'eau [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017
-
Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour, il y a quelques temps, j'ai renversé de l'eau sur mon ordinateur portable asus,, je l'ai retourné etc puis je l'ai laver extérieureument et pas interieurement de peur de faire une bêtise, j'attend depuis 2 jours pour le rallumer puis vient le moment de l'allumer, jusqu'à la il s'allume, première constatation, le pad marche pas vraiment bien, des fois il ne bouge pas ou ne réagis pas quand je clic dessus, puis au moment d'écrire le mot de passe certaines lettres déconnes totalement et écrivent pleins de signes bizarre ect et sur d'autres, c'est plus difficile à cliquer dessus comme si elles étaient bloqués, donc je n'ai pas pu faire d'autres constatation car je ne pouvais pas écrire le mot de passe (à cause du clavier qui déconne) ! Il y a t'il un moyen de résoudre ces bugs sans formater l'ordi? Si je l'emmène au sav, prendront t-ils l'ordi malgrès que j'ai renversé un liquide sucré dessus? Les touches reviendront normales au bout d'un temps? En tout cas merci pour vos réponses!

3 réponses

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
2
Bonjour essai de le laisser une nuit immergé dans du riz ca asspire toute l'humidité je sais c'est du gaspillage de nourriture mais c'est le meilleur moyen pour enlever l'eau à l'interieur , tu peux sinon retirer les touches une à une pour nettoyer avec un coton tige mais la meilleure solution est de l'amener au sav s'il est encore garantit ne leur dit pas que tu as renversé quelque chose dessus dis plutot que tu l'as laissé sans surveillance dans un endroit public et en revenant il etait défectueux mais ne te laisse pas faire il est garantit ils doivent te le prendre bon courage
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57450 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017

En ce qui concerne la boisson, cela fait depuis mardi soir que je l'ai renversée, donc j'imagine que ca eu le temps de secher :/ Après oui mon pc est encore sous garentie, en premier temps j'irai voir au sav si ils le prennent, sinon je vais me diriger vers un informatitien! Merci encore pour ton aide, ca fait plaisir!
Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 032
Bonjour,
À mon sens, même si tu parviens à sécher le clavier correctement, les contacts des touches en général sont probablement hs, je ne suis pas à ta place, mais un clavier se change facilement, bien entendu s'il n'y a aucun problème de composants internes en plus !
Pour le savoir, un démontage s'impose.
Cdlt.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57450 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017

D'accord, merci pour ton conseil, cela dit je ne sais pas du tout si les composants internes sont hs, je pense d'abord voir un informatitien pour voir si beaucoups de composants ont été touchés! Merci encore! Ca fait plaisir de voir des gens qui t'aident rapidement!
Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 032 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017

Un autre conseil peut-être, demande un devis concernant l'intervention car il s'agit seulement de contrôler le pc dans un premier temps, et non pas de changer des pièces dans la foulée !!!
Cdlt.
bonjour,
plusieurs solution s'amène à toi;
1: acheter un clavier et une souris sans fil ou filaire peut importe, ce qui remplacera ton clavier et ton pad.
2: faire marcher ton assurance si elle est tout risque sinon celle d'un tiers
par exemple t'arranger avec tes grand parents ou tes parents pour dire que c'est eux qui ont renversé se verre au près de leurs assurance. (c'est du vécu)
3: des réparateurs privé qui te changerons directement le clavier et le pad pour une certaine somme.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2017

Étant donné que je ne peux pas être sur que d'autres choses ont été touchés, je pense pas acheter un clavier externe, sinon je note ta technique avec l'assurance! Si ils sont pas d'accord j'irai voir des réparateurs privé! En tout cas merci pour ton aide, ca fait bien plaisir!