Controlleur Réseau ne démarre pas

Metallizer -  
L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre -
Je voudrais connecter 2 PC sous Windows XP ensemble pour partager une connexion internet. L'un d'eux dispose d'une carte réseau Realtek qui fonctionne correctement et tout semble ok. Le deuxième PC quant à lui a une "carte réseau" intégrée à la carte mère (SiS 900) et au moment de l'installer (car curieusement, elle n'apparait pas dans la liste des périphériques), une fenêtre me sort que le driver a été installé mais que "Le matériel ne peut pas démarrer. Code 10". Le périphérique apparait desormais dans la liste mais arboré d'un panneau jaune avec un "!". Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire et a une solution s'il vou plait ?
Je note au passage que les drivers sont les derniers disponibles sur le site officiel de SiS.

Je ne remercierai jamais assez la personne qui saura me tirer de cette situation. Merci d'avance.

1 réponse

L'électron libre informatique Messages postés 373 Statut Membre 39

Peut être as tu un conflit d'IRQ entre ta carte réseau et un autre périphérique. Dans le gestionnaire de périphériques sur ta carte réseau tu double clic et tu vas dans ressource et regarde s'il n'y a pas de conflit.
;-)
0