Intrusion sur réseau personnel ?
Polo
-
roberto -
roberto -
Bonjour,
J'ai installé un réseau local entre 2 PC sous windows XP chez moi, le tout en Wi-fi.
J'utilise la fonction Sharedocs pour partager des fichiers entre les 2 pc.
Or depuis deux jours, il y a un inconnu dans mes sharedocs, un ordinateur dont le nom est "ordinateur de Sou" (avec réféence de l'ordi samsung, qui n'est pas la marque de mes ordis) qui apparait dans me favoris réseau/sharedocs.
Je l'ai supprimé hier, et aujourd'hui il est réapparu.
D'où vient cet ordi ? Est-ce un voisin qui passe par mon wi-fi ? Est-ce un problème de sécurisation de mon réseau ?
Merci de votre aide.
Je précise que je ne suis un utilisateur lambda de PC et n'ai aucune compétence particulière en informatique (donc charabia d'initiés s'abstenir, je ne comprendrai rien !)
Polo
J'ai installé un réseau local entre 2 PC sous windows XP chez moi, le tout en Wi-fi.
J'utilise la fonction Sharedocs pour partager des fichiers entre les 2 pc.
Or depuis deux jours, il y a un inconnu dans mes sharedocs, un ordinateur dont le nom est "ordinateur de Sou" (avec réféence de l'ordi samsung, qui n'est pas la marque de mes ordis) qui apparait dans me favoris réseau/sharedocs.
Je l'ai supprimé hier, et aujourd'hui il est réapparu.
D'où vient cet ordi ? Est-ce un voisin qui passe par mon wi-fi ? Est-ce un problème de sécurisation de mon réseau ?
Merci de votre aide.
Je précise que je ne suis un utilisateur lambda de PC et n'ai aucune compétence particulière en informatique (donc charabia d'initiés s'abstenir, je ne comprendrai rien !)
Polo
A voir également:
- Intrusion sur réseau personnel ?
- Pointage du personnel excel - Télécharger - Tableur
- Rt.comptable personnel - Télécharger - Banque & Budget
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide