Arnaque loterie cote d'ivoire

Fermé
mohamed - 31 juil. 2008 à 11:48
 yzabel - 1 févr. 2011 à 15:19
grand bonjour à vous tous

je vous fais savoir,que j'ai reçu une-mail,de la loterie inter,me faisant savoir que je suis l'heureux gagnant
de 30.000euros,et me demandant de prendre contact avec un huissier de justice en cote d'ivoire,en lui comuniquant les N° gagnants,je lui ais envoyé un e-mail, lui demandant de me confirmer ou infirmé cette nouvelle,il à vite répondu
positivement et en plus il me féllicita à son tour,il me demande de lui envoyer mes coordonnées,pour pouvoir
faire les démarches de réclamation de gains auprés du tribunal,il me contact une 2e fois ,pour insister,à et me
covincre,et pour me faire avalé son monsonge,lorsque j'ai vu qu'il insistait,je lui ais fait savoir ,que j'ai pris contact
avec un huissier de chez nous,s'il est d'accord ,pour qu'il prenne contact avec ,en lui comuniquant son e-mail
et faire enssembles les démarches( le fameux huissier maitre crépinoulai avec l'huissier que je lui ais proposé)
et bien depuis il n'a donné aucun signe de vie ,faites attentions aux arnaques des africains ils ne sont fait que pour ça
et surtous n'envoyez pas vos pièces d'identitées.merçi à vous

mohamed

41 réponses

Moi aussi je viens de me faire avoir, le pire c'est que j'ai envoyé copie de ma carte d'identité pour un gain de 250000 € que je n'aurais évidemment jamais! 1er mail de Alex Roziqui et ensuite contacts avec l'huissier: Me GRAVELLE Silvain. Faut-il que j'aille porter plainte maintenant qu'ils ont la copie de ma carte d'identité?
Il me réclame 350 € pour un acte de bénéficiaire.... L'arnaque!
0
papelayekane71
19 avril 2010 à 18:34
PAPE KANE
merci beaucoup MOUHAMAD il vient juste de m'envoyer cette information en me disant que j'ai gagné 250 000 euros et je l'avais cru mais j'ai dit avant de faire quoi que ce soit il faut d'abord que je tchat sur eux et j'ai trouvé votre message merci encore
0
je viens également de recevoir le meme genre de mail m'informant que j'avais gagné le 1er prix 250 000€. Evidemment pour toucher mon gain, mon interlocuteur MR KOUASSI CHARLES me signale qu'il faut un certificat qui est payant. ATTENTION A CETTE ARNAQUE TRES ALLECHANTE !!!!!!!
0
les arnaques sur internet sont nombreuse mais cela ne t'empeche pas de montrer un peu de respect au peuple africain qui a mon avis n'est pas tres loin de tes racines propos raciste non merci/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bé merci l'ami
0
bé merci l'ami
0
Bonsoir à tous !!
Moi aussi je viens de recevoir un mail me disant que j'avais gagné 250000 euro mais que je devais envoyé 350 euros pour faire un acte au tribunal de Côte d'Ivoire.
Maître Fulgence qui se fait appeller !! m'a même téléphoné puis m'a demandé mon adresse msn et m'a parlé.
Heureusement, mon mari et mon fils ont fait des recherches et c'est là que nous avons pu voir d'autres personnes qui ont failli être arnaqué !!
Merci à vous tous !!

Bonne soirée
Thalie07
0
Bonsoir à tous !!
Moi aussi je viens de recevoir un mail me disant que j'avais gagné 250000 euro mais que je devais envoyé 350 euros pour faire un acte au tribunal de Côte d'Ivoire.
Maître Fulgence qui se fait appeller !! m'a même téléphoné puis m'a demandé mon adresse msn et m'a parlé.
Heureusement, mon mari et mon fils ont fait des recherches et c'est là que nous avons pu voir d'autres personnes qui ont failli être arnaqué !!
Merci à vous tous !!

Bonne soirée
Thalie07
0
Bonsoir à tous !!
Moi aussi je viens de recevoir un mail me disant que j'avais gagné 250000 euro mais que je devais envoyé 350 euros pour faire un acte au tribunal de Côte d'Ivoire.
Maître Fulgence qui se fait appeller !! m'a même téléphoné puis m'a demandé mon adresse msn et m'a parlé.
Heureusement, mon mari et mon fils ont fait des recherches et c'est là que nous avons pu voir d'autres personnes qui ont failli être arnaqué !!
Merci à vous tous !!

Bonne soirée
Thalie07
0
Bonsoir à tous !!
Moi aussi je viens de recevoir un mail me disant que j'avais gagné 250000 euro mais que je devais envoyé 350 euros pour faire un acte au tribunal de Côte d'Ivoire.
Maître Fulgence qui se fait appeller !! m'a même téléphoné puis m'a demandé mon adresse msn et m'a parlé.
Heureusement, mon mari et mon fils ont fait des recherches et c'est là que nous avons pu voir d'autres personnes qui ont failli être arnaqué !!
Merci à vous tous !!

Bonne soirée
Thalie07
0
Bonsoir à tous !!
Moi aussi je viens de recevoir un mail me disant que j'avais gagné 250000 euro mais que je devais envoyé 350 euros pour faire un acte au tribunal de Côte d'Ivoire.
Maître Fulgence qui se fait appeller !! m'a même téléphoné puis m'a demandé mon adresse msn et m'a parlé.
Heureusement, mon mari et mon fils ont fait des recherches et c'est là que nous avons pu voir d'autres personnes qui ont failli être arnaqué !!
Merci à vous tous !!

Bonne soirée
Thalie07
0
Bonsoir à tous !!
Moi aussi je viens de recevoir un mail me disant que j'avais gagné 250000 euro mais que je devais envoyé 350 euros pour faire un acte au tribunal de Côte d'Ivoire.
Maître Fulgence qui se fait appeller !! m'a même téléphoné puis m'a demandé mon adresse msn et m'a parlé.
Heureusement, mon mari et mon fils ont fait des recherches et c'est là que nous avons pu voir d'autres personnes qui ont failli être arnaqué !!
Merci à vous tous !!

Bonne soirée
Thalie07
0
Bonjour

merci pour l'information et la publication de cet article qui a aide beaucoup des marocains et peut être d'autres personnes étrangères moi aussi j'ai reçu un e-mail de la part de ce groupe des arnaqueurs et j'ai entré en contact par mail avec cet arnaqueur; il m'a informé que j'ai gagné 120 000£ en contrepartie il m'a demandé une somme de 195£ comme frais d'établissement d'un acte de bénéficiaire en plus mes cordonnés je lui demandé une garantie il m'a envoyé(en pièce jointe) une lettre de garantie mentionnée qu'elle est cachetée et signée par le président de la cour d'appel d'Abidjan.
J'avais de l'argent mais je ne crois pas aux gains sans participation.

Cdt
0
bonjour moi aussi je vien de recevoir un mail me disant que j'ai gagné
250 000 euros !!! c'est vraiment que des conneries !!! lol
mais bon le truc c'est de pas tombé dans le paneau !!
0
jai recu un mail apeut pre du meme type il mon dit que javaus gagner a une loterie 150 000 mai jai
préférer d'abord me renseigner je vous en remercie d avance d'avoir écrit ce message
0
bonjours a vous mohamed j'ai eu meme message que toi pour 100000€ aussi. je peux vous dire de faire tres attention a se gent de jeux de loterie. voici l'adresse e-mail de ce huissier cabinetzahuiferdinand@hotmail.fr
0
J'ai reçu aussi un tel méssage. Merci pour l'information
0
merci nous venont de recevoir un e-mail nous disant que nous avont gagner 100 000 a la loterie grace a notre adrese ip et que nous devont contacter 1 huissier en cote d ivoir il travaille pour microsoft soi disant biensur ca se trouve en cote d ivoire et il faut leur envoie notre numero de carte d identiter merci de nous avoir informer salutation nathalie et daniel
0
zut, je suis bete j'ai repondu et joints en numerisation ma carte d'identité, j'ai un cousin qui a dejà gagné comme ca alors jm suis dit pourquoi pas... que va-t-il m'arriver??? que peuvent-ils faire avec cela???
0
l'ariegeois
26 nov. 2010 à 18:05
j'ai recu le meme mail que mohamed aujourd'huiet je me suis bien douté que c'etait une arnaque.
merci pour avoir mis en ligne tion expérience

philippe
0