Arnaque loterie cote d'ivoire

Fermé
mohamed - 31 juil. 2008 à 11:48
 yzabel - 1 févr. 2011 à 15:19
grand bonjour à vous tous

je vous fais savoir,que j'ai reçu une-mail,de la loterie inter,me faisant savoir que je suis l'heureux gagnant
de 30.000euros,et me demandant de prendre contact avec un huissier de justice en cote d'ivoire,en lui comuniquant les N° gagnants,je lui ais envoyé un e-mail, lui demandant de me confirmer ou infirmé cette nouvelle,il à vite répondu
positivement et en plus il me féllicita à son tour,il me demande de lui envoyer mes coordonnées,pour pouvoir
faire les démarches de réclamation de gains auprés du tribunal,il me contact une 2e fois ,pour insister,à et me
covincre,et pour me faire avalé son monsonge,lorsque j'ai vu qu'il insistait,je lui ais fait savoir ,que j'ai pris contact
avec un huissier de chez nous,s'il est d'accord ,pour qu'il prenne contact avec ,en lui comuniquant son e-mail
et faire enssembles les démarches( le fameux huissier maitre crépinoulai avec l'huissier que je lui ais proposé)
et bien depuis il n'a donné aucun signe de vie ,faites attentions aux arnaques des africains ils ne sont fait que pour ça
et surtous n'envoyez pas vos pièces d'identitées.merçi à vous

mohamed

41 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
7 oct. 2009 à 07:16
Bonjour tweety,
Ne t'inquiètes pas, dans la mesure où tu n'as pas envoyé la copie de ta carte d'identité, ni de ton RIB, tu ne risques pas grand chose.
Je pense qu'ils ne vont pas tarder à te recontacter, pour justement que tu leur envoies tout ça, car les escrocs utilisent les identités de leurs victimes pour en arnaquer d'autres (ils endorment la méfiance de la victime en envoyant copie d'une CNI française....).
La seule chose que tu risques, c'est d'être harcelée par téléphone ou email, car à partir du moment où tu acceptes le contact, ils ne lâchent pas facilement.

Donc, pas d'inquiétude à avoir, laisse faire, ne réponds pas aux appels, ni aux emails, et dorénavant, souviens toi que personne n'a jamais gagné à une loterie sans y avoir joué, et surtout pas, en recevant un email venant d'Afrique de l'Ouest...
Donne nous les noms, emails et téléphones de ces escrocs, pour les référencer sur ce forum. Merci

Bonne journée,
Isis
4
bonjour tout le monde
voila j'ai été victime moi aussi de ces arnaqueur, mais attention, encore plus fort, j'en ai recu 3 en deux jours, dont deux avec le même numéro (soi disant) gagnant.
je leur ai tous répondu, même si j'ai commencé a tiqué pck'il venait tous de la côte d'ivoire, et que ca m'a étonné que bills gates fasse ces mails de la côte d'ivoire. eux je leur ai rien envoyé!

MAIS LE PROBLEME c'est qu'a un je lui ai envoyé mes coordonnée et ma carte d'identité.(le premier, en fait) je me rend bien compte aujourd'hui que je me suis fait avoir. j'en dors plus. j'ai arrété de lui répondre depuis qu'il m'ont demandé de leur envoyer de l'argent, pck j'etait sur qu'ils en parlerait a un moment ou a un autre. mais trop tard pour ma carte d'identité.

esct-ce que je risque qq chose? je peut faire opposition sur ma carte vous croyez? j'ai parcouru ce site toute la nuit, mais je n'ai pas trouvé la réponse. je suis trop en galère, qqun peut-il m''aider, s'il vous plait?

HELP!!!

les voici:


Bonjour Mme / Mr,


Nous sommes heureux de vous informer du résultat des Gagnants de la NATIONALE LOTERIE INFORMATIQUE.

Ceci n'étant pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.

PROCÉDURE DE REMISE DE GAIN:


Veuillez adresser exclusivement par émail S.V.P les informations vous comportant
a notre avocat officiel Maître ZAHUI GAMA FERDINAND de l'agence « DEPARTEMENT DE DISTRIBUTION »

E- Mail Privé: cabinetzahuiferdinand@orange.fr
Tél.: +22 508 748 885


Cordialement

DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
ISABELLE CHEVALIER

puis 2 jours plus tard



Dossier : KTU / 9023118308
Billet : 56475600545 188
N° Série : 1019
N° Bonus : 17

ABIDJAN LE 01/10/09


ATTN: Madame / Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre courrier et nous vous remercions. Cher Client, nous vous remercions pour votre confirmation pour réaliser le transfert de votre gain. Après vérification, on a découvert que vous êtes la personne gagnante de Loterie Informatique.

C’est avec votre coopération que nous pourrions réaliser l'envoi de votre Gain. Ainsi nous vous informons que nous avions réuni tous les nécessaires pour expédier votre gain jusqu’à destination

Tout d'abord, veuillez nous confirmer les informations suivantes. Il faut que nous passions une vérification avec vos informations que nous demandons pour le centre de service de la clientèle.

Veuillez remplir gratuitement et confirmer touts les détails de vous et vos données personnelles.

VÉRIFICATION DE VOTRE GAIN
1.NOMS COMPLET: __________________________________

2.ADRESSE COMPLÈTE: ____________________________________

3.SEXE: _________________________________________

4.AGE: _________________________________________

5.STATUT MATRIMONIALE: ______________________________

6.PROFESSION: ________________________________

7:ADRESSE E-MAIL: ______________________________

8:NUMÉRO DE TÉLÉPHONE: ____________________________

9:MONTANT GAGNE: _________________________________

10:VOTRE PAYS: _____________________________

Veuillez nous réaffirmer toutes ces données pour les vérifications proprement dites, de sorte qu'il n'y aura pas d'erreur.

Veuillez prendre connaissance de la liste des avocats du barreau de Côte d'Ivoire Me Zahui Gama est au numéro 153

www.afriqueetdroit.org/cote_d_ivoire/liste_des_avocats_cote_d_ivoire.pdf

Dès réception de la notification dûment demandée, nous allons passer à la prochaine étape à suivre pour le versement de bureau afin que nous puissions procéder à la libération de votre gain.

Sincèrement.
MAITRE ZAHUI FERDINAND
TEL: +225 0874-8885


puis encore le lendemain



NOTIFICATION DE GAIN INTERNATIONAL:


A VOTRE ATTENTION CHER(E) LAURÉAT(E):


Nous sommes heureux de vous informer du résultat des
programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a
deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse
E-mail été désigné comme gagnants de cette année vous faites donc
partie des heureux(es) gagnants de la Loterie Microsoft Bill Gates Fondation.
Veuillez trouvez en fichier joint votre notification de gain.

Cordialement Madame MIREILLE DUBOIS
Directrice des opérations.




Pour en entrer en possession de votre gain veuillez adresser par E-mail le formulaire suivant que vous devez remplir à l’adresse E-mail de Maître DALLO JEAN PAUL ALBERT chargé de vous indiqué les conditions générales de remise de votre gain.


FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'ÉMAIL DE MAÎTRE DALLO JEAN PAUL ALBERT:


VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
AGE:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
FONCTION:
MOBILE:
RÉF. NOMBRE :
NUMÉRO DE LOT :
NUMÉRO DE GAIN :

Émail : maitredalloalbert@orange.fr
Contact téléphonique : 00(225) 66 85 72 89
Adresse : 1 BP 2146 ABIDJAN 01 PLATEAU RÉSIDENCE
BLANCHARD 7 ÈME ÉTAGE, PORTE 58 CÔTE D’IVOIRE.

Bien à vous Madame MIREILLE DUBOIS

Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de
Personnel.


Microsoft a obtenu vos détails de contact des sources publiques de l'Internet. Nous avons pensé que vous pourriez être attiré pour faire partie de cette promotion avec notre promotion de loterie de Microsoft 2009 ©copyright de compagnie toute la bonne réservation.

voila pour les mails.
on ne m'y reprendra plus!!
0
Bonjour
Je gagne souvent aussi
Et je répond que je me désiste en faveur des pauvres de son pays et le charge de faire le nécessaire

Pus par ma grande bonté j'offre un abonnement en lecture à cet aimable huissier qui m'a aimablement prévenus de mon gain miraculeux
Je lui offre un abonnement à https://www.linternaute.com/
et comme pas radin : la totale
1
nda.emmanuel Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 1
19 sept. 2008 à 00:46
il faut arreter de repondre car d'autre sont des feticheurs et cela est confirmer
0
attention arnaque de taille de Mr Pierre eben au sujet d un soit disant projet ECLAIRER L AFRIQUE DE LA BANQUE MONDIALE ou le nom de Mr Robert ZOELLICK est grossièrement mis en exergue.attention de ne pas y faire attention ou en jouant leur jeu envoyer un numero de compte vide et vous verrez que plus jamais il ne vous ecrira!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 11:50
............Merci
0
holyanna > Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 22:56
loteriefactor225@yahoo.co.jp, voici une adresse de loterie où le lot est à réclamer en côte d'ivoire; le logo de yahoo mail est présent partout mais c' est dur à croire !! je ne sais pas s'il faut prévenir yahoo et si oui comment. Bonne continuation.
0
KINOUCH Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 > Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 11:23
Bonjour,

email : maitrebernard.alexis@yahoo.fr
tel :(00225) 02 01 72 68
0
bonjour,
je réponds à tous le monde ( toutes les victimes des arnaques bien montées ).
Pour faire simple, je vous livre une astuce de tout ce qu'il y a de plus banal pour détecter toutes arnaques de ce genre :
1-dés que vous voyez une adresse personnelle physiques ou courriel ( prenom nom @ yahoo.fr @ gmail.com etc etc ) ou un n° de tel avec un indicatif africain ( surtout le Sénégal, Bénin et la cote d'ivoire sont passés maitres ces dernières années dans ce genre d'arnaque ) 0022 XXXXXXXX par exemple; NE RÉPONDEZ PAS, ne tombez pas dans le piège.
si vous recevez un mail ( surtout vous les hommes ) d'une jeune africaine de 18 à 21 ans, dont le père était marchand de café ou d'armes tué par ses gardes et qui a laissé une seule héritière de quelques millions de dollars $ ( OUI, le père faisait son business sur l'échelle mondiale lol ) mais que l'argent est bloqué dans une société de dépôt! alors elle attend de vous de lui envoyer quelques centaine de € pour débloquer cette somme et faire les papiers pour venir te rejoindre ici en France pour "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants "....si vous croyez à ça .......lol ( la décence m'empêche de finir cette phrase ) !
2- tu es là tranquille à chercher une voiture d'occaz et tu tombes sur une annonce AUDI A 6 faible km et datant de (par ex ) 2005 pour la modeste somme de 6000€ et que le pauvre propriétaire est en voyage d'affaire en Afrique pour 18 mois et qu'il a laissé chez un transporteur avec le double de clé et les papiers et tout le totem, et si vous êtes intéressé et bien c'est tout simple : appelez moi au 0022XXXXXXX, je vous communique mes coordonnées , vous allez à la poste , vous me faites un mandat de 3000€ et VOUS GARDEZ LES 3000 EN LIQUIDE SUR VOUS ( c'est ecrit comme ça véridique , je cite : vous avez l'air honnête et intéressé par ma voiture, alors je vous facilite la tâche, faites la moitié par mandat et le reste quand le transporteur vous livre la voiture, JE VOUS FAIS CONFIANCE ( waw, je me sens flatté tout d'un coup) lol.
si vous y croyez ....lol.....chut je ne dis rien .
3- et là c'est encore plus fort et ce sont cela qui me dégoutent le plus, ce sont ces "batards" qui exploitent la détresse des pauvres en leur miroitant qu'on va leur prêter de l'argent , on prend tous leur coordonnées : physiques,tel compte bancaire etc etc ...et pour finir : dernière étape pour toucher l'argent , le client doit envoyer 100 ou 200 € pour faire d'ouverture de dossier et acheminement d'argent.....NE LE FAITES PAS!!!!!
4- vous n'avez jamais participé à une loterie et vous voilà l'heureux gagnant d'une coquette somme de qlq millions de dollars......NE DONNEZ PAS SUITE !
et pour finir : et là aussi je m'adresse aux hommes ( ;) ) , je ne peux pas ne pas vous parler des blondes venues du froid lol....les russes et les ukrainiennes et compagnie !! voilà le truc : un français pire que le mien ( elles utilisent un traducteur en ligne ) et un anglais potable pour t'expliquer qu'elle cherche l'amour et un homme pour faire les enfants et tout le totem sauf que là son argument de vente et je dois reconnaitre la force de l'astuce, le père n'est pas marchand d'armes etc etc , mais tu reçois des photos mon pote qui te font tomber l'envers...et puis l'arnaque se met en place : elle tchate d'un cybercafé donc envois des sou-sou pour acheter le pc si tu veux qu'elle continue a t'écrire et envois des sou-sou pour faire le visa pour venir passer quelques jours avec toi chez toi ;) ( sacré veinard lol )...bref; une histoire a :1000€ à 2000€.
voilà voilà ( je vois ai résumé un peu tout ce qu'il m'est arrivé de voir par çi par là !
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
7 juin 2009 à 11:27
Merci Rachid pour ce descritif presque complet des arnaques venant d'Afrique de l'ouest qu'on peut trouver sur le web.
Je rajouterai au sujet des romances scams, ces beaux américains ou anglais, tendres, romantiques, qui tombent amoureux de nous après quelques échanges d'emails et sur msn, qui n'ont jamais de caméra mais aiment nous voir, qui nous comblent d'attentions, d'appels, de sms, de mots d'amour.... qui se retrouvent pour leur boulot au Nigeria, au Ghana ou en Cote d'Ivoire, et qui nous demandent de les aider en envoyant de l'argent...
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut effectivement se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de votre soutien
Isis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'avoir un email aujourd'hui m'annonçant que j'avais gagné 250 000 euros par tirage au sort de la société MICROSOFT et que je devais contacter Me COULIBALY MALAMINE@hotmail.fr. Je me suis intéressée au numéro de tél qui commençait par 00225 et je me suis aperçue que cela correspondait à la Côte d'Ivoire. J'ai pensé tout de suite à une arnaque et j'ai trouvé ce site qui me prouve bien ce que je pensait. Merci de tous les témoignages qui m'ont permis de ne pas me faire avoir.
1
amazigh 17 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
31 juil. 2008 à 13:29
bonjour marcopolo!
je te remerçi pour ta réponse,malheureusement,il n'y a pas beaucoups de gens qui pensent comme nous faire
du bien aux pauvres,je vais l'invité à se connecter au site que tu m'a proposé,des gens comme cela ne mérite pas
d'étre respecter,ils font tous pour arnaquer les innoscents,ils faut les combattre ces magnaques.
mohamed
0
Moi aussi je croyais être gagnante aujourd'hui de 42,000 euros mais son email est un site en japonais comme yahoo et j ai trouver un site sur le huissier de justice qui essaie de me contacter j ai du repondre de mon email en transfert mais je n ai rien laisser et pas de reponse encore .
0
Bonjour,
et l'arnaque "eclairer l'afrique" ? Très bien étudiée; en voici la preuve par 5 :

1er mail :

Information d’avant lecture : Ceci est un mail qui vous est adressé par le Président Directeur du groupe de la Banque mondiale.
Le Groupe de la Banque mondiale
Pour le premier volet de son projet Éclairer l’Afrique a récompensé du 6 au 8 mai 2008, Seize (16) gagnants qui ont chacun reçu la somme 200 000 dollars (Deux cents milles dollars Américain) pour la mise en œuvre de leurs projets.
Suite à la conférence de Rome du 3 juin 2008 sur l’aide aux pays du monde les plus vulnérables contre la pauvreté, le groupe de la banque mondiale après examen a décidé de muer l’initiative Éclairer l’Afrique pour son deuxième volet de récompense, en une plateforme de financement touchant à tous les secteurs d’activités pour le plus grand nombre d’Africains.
Le deuxième volet de récompense du projet Éclairer l’Afrique se voulant donc plus ouvert pour permettre à un plus grand nombre d’africains de mettre leurs projets à exécution, s’est fait par tirage au sort depuis notre base de données de gestion de volumétries et d’archivages d’emails transmis par nos sites partenaires.
Le groupe de la Banque mondiale soucieuse de conjuguer aide et débouchés commerciaux dans la lutte contre la pauvreté et la cherté de la vie, vous annonce que votre adresse email a été sélectionnée et que donc, vous faites partie des gagnants pour ce deuxième volet de récompense du projet Éclairer l’Afrique.
Vous êtes de ce pas bénéficiaire de la somme de $ 1 000 000 USD ( Un Million de Dollars Américains )
Ce montant vous sera remis en bonne et dû forme par l’I.A.U.M.S (Interbank for Africain Union Money Services) qui est l’établissement financier mandaté à cet effet pour l’Afrique, dont le siège est en Côte d’Ivoire.
Il serait donc préférable de faire preuve de discrétion et de collaboration jusqu'à la réception officielle de vos fonds par virement bancaire, qui conformément aux dispositions de l’article 40 de la loi du 24 janvier 1984(Article L. 613-8 du Code monétaire et financier), se fera dans un délai contrôlé de 48 heures ouvrées après votre indentification.
Nous attendons donc dans l’immédiat votre accusé de réception pour que nous puissions procéder à votre identification.
Merci et très bonne réception !
Le Président du groupe de la banque Mondiale.
Robert B. Zoellick
robertbrucezoellick@yahoo.co.uk

2ème mail:
Cher(e) Récipiendaire

Nous accusons bonne réception de votre courrier et vous informons du dépôt effectif en argent liquide de vos fonds au siège de l’I.A.U.M.S (interbank for Africain Union Money Services) pour l’initiative Eclairer l’Afrique.

Mr Pierre Eben, en tant que directeur General de interbank for Africain Union Money Services (I.A.U.M.S) se chargera personnellement du transfert de vos fonds il vous aidera dans la démarche nécéssaire à l'acheminement de votre Argent.

Veuillez donc lui communiquer votre C.P.I (code personnel d’indentification) qui est : WB15491007AM

La connaissance de ce code devra rester strictement confidentielle, car c’est la seule preuve irréfutable qui fait de vous un récipiendaire avant toute entame de procédure de transfert de fonds.Veuillez donc le communiquer uniquement qu’à Mr Pierre Eben.

Nous vous rappelons que vous êtes Bénéficiaire de la somme de $ 1 000 000 ( Un Million de Dollars Américain ) qui vous sera transférée dans 48 heures ouvrées.

Le Directeur General de l’I.A.U.M.S qui est en charge du transfert de vos fonds vous instruira sur toutes les démarches nécessaires à suivre pour que vous puissiez percevoir votre Argent en bonne et due forme.

Il est à rappeler que dès la réception de vos fonds, vous devez en utiliser 10% pour la réalisation d’un projet de développement légal,rentable et durable dans le but de lutter contre la pauvreté et la cherté de la vie dans votre pays.

DISPOSITION JURIDIQUE A LIRE ATTENTIVEMENT

Nous vous signalons qu'aucune somme ne doit être prélevée de vos fonds, que ce soit avant et/ou au cours du processus de Transfert même l’I.A.U.M.S n'en est pas Autorisée.Nous avons pris cette disposition sécuritaire pour vous permettre de percevoir vos fonds en intégralité (100%), et ce dans l’objectif d’éviter tout désagrément de détournement.

Vous ne devez en aucun cas par quelques moyens que ce soit,essayer de persuader La Direction Générale de l’I.A.U.M.S d’entreprendre une opération allant à l'encontre de cette disposition sécuritaire.

Cela est conforme aux dispositions des accords connexes entre la Banque Mondiale et l’I.A.U.M.S stipulant en son Article C. 144-7 que << nul n'est autorisé à déduire une quelconque somme d'argent de ces fonds,car ils ne peuvent être transférable que dans leur intégralité au bénéficiaire >>

Quiconque contrevient à cette disposition rendue aux termes du présent article est passible de poursuite judiciaire internationale et d'une peine d'emprisonnement n'excédent pas 5 ans.Il vous revient donc de veiller scrupuleusement au respect de cette disposition visant à sécuriser vos fonds.Faute de quoi vos fonds seront définitivement retirés,puis reversés pour le prochain volet de récompense du projet Eclairer l’Afrique.

Vous êtes donc garant de la protection minutieuse de vos fonds dès lecture de la présente disposition.Aussi en cas de forces majeures, il vous est formellement conseillé de vous plier aux lois ivoiriennes relatives aux transferts de fonds afin de permettre un acheminement sécurisé, fiable et rapide de ceux-ci,ce qui vous permettra d’éviter tous désagréments de retard.

Veuillez donc dès à présent prendre contact avec le Directeur Général de l’I.A.U.M.S Mr Pierre Eben pour le transfert de vos fonds et dont les contacts sont ci-dessous :

INTERBANK FOR AFRICAN UNION MONEY SERVICES
04 BP 1036 Abidjan 04
Telephone: 00225 01 14 76 70
Directeur General Mr Pierre Eben
Site Internet: www.interbank.au.ms
Telex: 23834 IBANKAUMS / Swift: IACICIAB

Ou veuillez tout simplement Cliquer ici et lui communiquer votre C.P.I qui est : WB15491007AM

Recevez nos sincères saluations

Mr Robert B.Zoellick
The World Bank
1818 H Street, NW
Washington , DC 20433 USA

3ème mail :
INTERBANK FOR AFRICAN UNION MONEY SERVICES
Plateau rue des Banques
04 BP 1025 ABIDJAN 04
Tel: 00225 01 14 76 70 / Fax: 00225 01 14 76 70
Site internet : www.interbank.au.ms

Dossier à fournir et instructions officielles pour virement international
Montant à transférer: $ 1 000 000 USD
C.P.I (Code Personnel d’Indentification) : WB15491007AM
Courrier adressé par Mr Pierre Ebèn
Directeur général et superviseur des opérations internationales de transferts
Téléphone : +225 01 14 76 70

Objet : Procédure de virement international

J'ai l'honneur de vous informer que nous ferons de vous le bénéficiaire désigné de la somme d'un Million de Dollars Américains ($ 1 000 000 USD)
Sur ordre du Groupe de la Banque Mondiale.

Votre transfert pourra être émis et suivi de bout en bout si la traçabilité est correctement assurée.
Ceci étant afin de procéder automatiquement au transfert de vos fonds,

Nous vous invitons à vous rendre sur cette page: www.interbank.au.ms
Ensuite Cliquez sur Lauréat et entrez les informations ci-dessous :

LOGIN : LAUREAT08348
C.P.I : WB15491007AM

Puis il ne vous suffira plus qu’à remplir le formulaire qui s’affichera.
N’oubliez surtout pas, votre Login qui est : LAUREAT08348 et votre C.P.I qui est : WB15491007AM
Ces informations vous permettront d’accéder à notre site a tout moment.

Nous vous prions d'agréer l'expression de nos sentiments respectueux et dévoués

Mr Pierre Eben
Directeur Général IAUMS
Tel: 00225 01 14 76 70

4ème mail :
Honorable Bénéficiaire

Nous accusons réception de vos coordonées et procederons donc au transfert dans les plus brefs délais cependant nous tenons à vous signaler qu’entant que bénéficiaire désigné, il vous revient d’entrer en contact immédiatement avec la Commission Nationale de Régulation des Transferts de Côte d’Ivoire afin de vous faire établir un C.A.T (Certificat d'Autorisation de Transfert)

Document indispensable avant l’entame de toute opération de transfert Domestique, Transfrontalière ou internationale d’un montant de grande importance.

En vertu du règlement n°144/177 du 15 novembre 2001 et de l’article 464 du Code des finances sur le contrôle des sorties de fonds d’un montant excédent 25 Millions de francs Cfa et Conformement à l'article 21 alinea 15 ,de la loi sur la fiscalité ivoirienne et compte tenu de la situation socio-politique malsaine en côte d'ivoire il est formellement interdit de procéder à un transfert dont le montant excède 25millions de francs cfa sans se premunir au prealable d'un certificat d'autorisation de transfert

Notre Banque c'est à dire L'IAUMS, en tant qu’organisme émetteur du transfert n’est pas permis de débiter ou d’envoyer votre argent de façon anonyme ou officieuse, raison pour laquelle vous devez obligatoirement vous faire établir un C.A.T (Certificat d'Autorisation de Transfert)

L’établissement du C.A.T (Certificat d'Autorisation de Transfert) avant l’entame de toute opération de transfert de montants élevés est obligatoire et en découle de la responsabilité du bénéficiaire le Certificat d'Autorisation de Transfert est entré en vigueur le 17 novembre 2001. Il abroge le précédent règlement n°136/112 du 04 Février 1991.

Ces textes renforcent la protection des capitaux faisant l’objet de transfert domestique, transfrontalier ou international. Le Certificat d'Autorisation de Transfert est le seul et indispensable document qui donne le droit officiel à une banque d’émettre un transfert de tout ordre.

Aussi pour nous permettre d’entamer immédiatement la procédure du transfert de votre argent, Nous attendons de vous un Certificat d'Autorisation de Transfert dont les prérogatives sont les suivantes :

1 - Il rend votre transfert Officiel et Légal vis-à-vis des Autorités judiciaires Ivoiriennes

2 - il vous fait bénéficier de la protection et de l’appui du Ministère de la justice de Côte d’ Ivoire et des institutions accréditées au cas où surviendraient des désagréments de retards

3 - Il attribue une identité juridique et officielle à vos fonds, à fin de mieux suivre en toute sécurité la traçabilité du transfert de=2 0votre argent que vous recevrez dans un délai maximum de 48 heures ouvrés.

En ce qui nous concerne, nous nous engageons à effectuer solennellement le transfert de vos fonds, c'est-à-dire a créditer votre compte bancaire dans les 48 heures qui suivront la réception de votre C.A.T (Certificat d'Autorisation de Transfert)

Par ailleurs, notre Département des Opérations Internationales de transfert se chargera du processus de fin de transfert en vous communiquant votre C.U.V (Code Unique de Virement) qui par mesure de sécurité doit rester confidentiel, car seule votre banque doit en être informée dans le but de facilement entrer en possession de vos fonds.

NB : Les fonds qui vous sont attribués, ont été mis à notre disposition par le groupe de la banque mondiale pour un délai maximum de 7 jours pour l’assurance de votre état civil officiel. Passé ce délai, Le groupe de la banque mondiale ferra annuler ces fonds pour cause de bénéficiaire anonyme ou non existant dans l’objectif d’éviter toute usurpation d’identité. </ SPAN>

Veuillez donc dès à présent entrer en contact avec la Commission Nationale de Régulation des Transferts de Côte d’Ivoire pour l’établissement de votre C.A.T (Certificat d'Autorisation de Transfert) A cette adresse ci-dessous :

COMMISSION NATIONALE DE REGULATION DES TRANSFERTS
Responsable : Mr Coulibaly Jean Christophe
Téléphone: +225 02 55 21 04
Site internet : www.cnrt.societe.st

Nous vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments respectueux et dévoués.

Mr Pierre Eben
Directeur Général IAUMS

et enfin, le 5ème mail :
COMMISSION NATIONALE DE REGULATION DES TRANSFERTS
Boulevard Agoulvand,Plateau Bloc Ministériel
Télécopie: 2253471 Téléphone:+22502552104
Directeur Mr Coulibaly Jean Christophe
Chef du service Contentieux Mr Assi Theodore Obiang
Chef Comptable Mme Kouamé Pauline
Site internet : www.cnrt.societe.st



République de Côte D'ivoire Année 2009

Madame, Monsieur

La Commission Nationale de régulation des transferts en abrégé C.N.R.T à été crée le 23 septembre 2002 par l'état de Côte D'ivoire en vertu du décret N°2002/1781 du 10 octobre 2001 dans le cadre de la Lutte contre le Blanchiment et le financement de rebellions et du terrorisme,suite aux nombreuses découvertes d'opérations Bancaires Transfrontalieres et internationales douteuses et illégales de Trafic de dévises et de détournement de fonds .

Ainsi dépuis cette date toutes transactions bancaires égales ou supérieurs à 25 Millions de francs cfa doivent être soumises à un contrôle et faire l'objet de la délivrance d'un Certificat d'Autorisation de Transfert ( C.A.T) par la Commission Nationale de Régulation des Transferts

En vertu du règlement N°144/177 du 15 novembre 2001 et de l'Article 464 du code des finances sur le contrôle des sorties de fonds et Conformement à l'article 21 Alinea 15 de la loi sur la fiscalité ivoirienne il est formellement interdit de procéder à un transfert sans se premunir au prealable d'un Certificat d'Autorisation de Transfert ( C.A.T)

L'établissement du Certificat d'Autorisation de Transfert est obligatoire et en Découle de la Responsabilité des bénéficiaires, le Certificat d'Autorisation de Transfert est entré en vigueur le 17 novembre 2001 et aucune institution Financière n'a le droit de procéder à un Transfert dont le montant est égale ou supérieur à 25 Millions de francs cfa sans un (C.A.T )Certificat d'Autorisation De Transfert.

Afin de vous délivrer votre Certificat d'Autorisation de Transfert en l'espace d'une heure veuillez nous faire parvenir les informations ci-après :

1) Votre nom et Prénom
2) Votre Adresse domiciliaire
3) Votre Contact téléphonique Fixe et Mobile
4) La somme de 250 000 fcfa ( Deux Cent Cinquante Milles francs cfa )pour la légalisation et couverture des frais d'achat :

* DES TIMBRES ADMINISTRATIFS ET TIMBRES FISCAUX
* FICHES D'ENGAGEMENT DE PROCEDURE
* FICHE D'IDENTIFICATION ET TIMBRES DU TRESOR PUBLIC
* FICHE DE VALIDATION DELIVRE AU MINISTERE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES


NB / Par souci de gain de temps veuillez nous faire parvenir votre règlement par transfert Western Union à l'ordre de Mr Coulibaly Jean Christophe

A l'adresse de la Commission Nationale de Régulation des Transferts de Côte D'ivoire ,qui est la suivante :
Boite Postale: 01 BPV 200, Ville : Abidjan,
Commune : Plateau, Pays : République de Côte D'ivoire,
Nom : Coulibaly Prenom : Jean Christophe

Ensuite nous achèterons au sein des différents Ministères ici à Abidjan les timbres et fiches qui serviront à la légalisation de votre Certificat.

Puis une fois le document achevé c'est dans à dire dans un délais Maximum d'une Heure ,nous le remettrons aussitôt à la Banque Chargée D'émettre votre transfert et nous vous ferons parvenir une copie sous forme scannée, Rappelons que l'établissement du Certificat ne durera Pas plus d'une Heure une fois les éléments réunis.

Cordialement
Mr Coulibaly Jean Christophe
Directeur General
Tél : +225 02 55 21 04
www.cnrt.societe.st

Pas mal, non ?
0
chantal ferrand
13 mai 2009 à 09:37
je suis en ce moment harcelée par ces mêmes directeurs pour que je leur verse 5200€ afin de pouvoir récupérer la somme de 12 millions de dollars, soit disant hérités pAr une persONne russe vivant en cote d ivoire.

comme je refuse d envoyer une telle somme, je suis l objet de mails insistant afin d envoyer cete somme.

j ai contacté mon banquier qui m a fortement déconseillé de envoyer cette somme qui répresente tout de même un capital, bien que ces soit disant directeurs m aient envoyés des documents soit disant signé de leur part! mai ce ne sont que des tampons, car je connais le processus : on fait faires des tampons au nom de n importe qui avc la signatue! hors une signature ne peut être jamais la même
0
Utilisateur anonyme > chantal ferrand
13 mai 2009 à 10:23
Vous l'avez bien compris il s'agit d'une escroquerie. Tous les documents qu'ils envoient sont des faux.

On ne gagne pas à une loterie sans y participer.

Ne leur répondez plus ni par mail, ni par téléphone. Ils se lasseront
0
chantoune > Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 16:37
je vient de recevoir moi aussi un mail de la loterie yahoo mail inter ou on m'informe que j'ai gagner 70000 euros
j'ai fait l'erreur de contacter l'huissier avant de chercher des infos sur internet. je lui est juste donner mon tel fixe et mon adresse internet .
pouvez me dire ce qu'il m'attend?
je vous donne tous les coordonnés de cet huissier:
cabinetbagui@hotmail.fr
tel 0022544253062
merci
chantoune
0
franchment,merci à tous ceux qui ont écrit! moi g reçu les mme mails,g mme apelé le fameux mr Eben,il a essayé d me rassurer ms g doutais tjrs de la véracité de la chose,de plus les mails me paraissaient être que des copié-collé! le mec m'a même dit,si vous doutez de quoique ce soit,ouvrez un compte vide et donnez ces coordonnées là et vous verrez que ça n'a rien d'une blague...en tous cas merci bcp car j'allais céder! comme celui/celle qui a écrit,moi aussi j'étais soit disant bénéficiaire de 1000000$ avec les mêmes références,superr!!
Avec de pareils imbéciles,on n'évoluera jamais en Afrique
bonsoir à tous
0
Un vrai africain
4 mars 2009 à 16:51
Merci pour vous tous qui avez temoigne contre cette arnaque bien preparee: projet eclairer l'Afrique.
Si je suis arrive a lire vos temoignages c'est parce que je faisais de la recherche sur ces malfrats d'autant plus que j'ai remarque certaines irregularites telles que:
-l'obtention du fameux Certificat d'Autorisation de Transfert en 1 heure seulement alors qu'ils n'ont meme pas demande des documents d'identification.
-risk de voir la Banque Mondiale retirer les fonds qu'elle a deja verse en mon nom si je retarde de 2 jours seulement.
- Mr Pierre Eben, lesoit disant Directeur General d'une Banque, qui a du temps de repondre tres vite et en personne a tous les mails qu'on lui envoi....

Curieusement Mr Robert Zoellick, l'actuel president de la Banque Mondiale a pose avec ce Mr Pierre Eben sur le web site de la soit disante Bank IAUMS dont il lest le Directeur General.Mr Zoellick ne sait-il pas que ceci est une facon d'enterriner de telles escroqueries?

Ces arnaqueurs fournissent meme leur addresses physiques, pourquoi les ivoiriens ne saisissent-ils pas leur police pour arreter ces malfrats qui sont en train de vendre negativement non seulement leur pays mais l'Afrique toute entiere.
Faisons vite pour traduire ces gens en justice car au fur et a mesure que nous denoncons leurs irregularites, ils vont se perfectionner et ainsi fripponer davantage de naifs.

Freres et sours AFRICAINS et surtout IVOIRIENS, Agissons donc tres vite pour mettre ces ennemis de la mondialisation hors d'etat de nuir.

Que Dieu nous aide.
0
BORNOTCHRISTOPHE
31 oct. 2009 à 15:32
MOI AUSSI JE SUIS L HEUREUX GAGNANT DE 60 000EUROS MAIS IL FAUT QUE J ENVOIE 210EUROS A UNE CERTAINE ADRESSE POUR QU IL PUISSE M ENVOYER L ARGENT
0
Bonjour,

Moi aussi, j'ai reçu un mail. Je dois recevoir 275000 € d'une filiale bancaire en Côte d'Ivoire à Abidjan. Je dois garder mes informations de victoire confidentielles jusqu'à ce que mon dossier ait été traité et que mon argent m'ait été viré (envoyé) de la façon que je considère convenable (retranscription en discours indirect des termes exacts de la notification).
Il est stipulé à l'encre rouge :"Nous agissons conformément aux règles mondiales contre le blanchiment d'argent, le terrorisme, les violations des droits de l'homme ainsi que le financement de rébellion. Nous vous certifions qu'aucune somme d'argent ne sera retirée de votre gain jusqu'à ce que vous soyez en possession totale de votre gain." (alors ce sera après ????)
Pareil, je dois communiquer mes coordonnées et une copie de CNI ou passeport à jour par mail "(scannée en copie jointe afin de recevoir votre ticket gagnant".
Etc, etc .... félicitation de tout le personnel de ce programme.
Le contact agent est BERNARD ALEXIS. Est ce que quelqu'un connait . Ce serait un huissier, le numéro de téléphone est en Côte d'Ivoire, l'adresse email est yahoo.fr.
Merci de me faire part de votre ressenti.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 10:50
Les noms importent peu. ils en changent régulièrement mais le fond est bien une arnaque.
Poir gagner a une loterie il faut y participer, acheter un billet .....
0
pierro > Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 19:06
moi, j'ai soit disant gagné 175000 euros!
l'arnaqueur est Maitre DELAROCHE " cabinet.delaroche@yahoo.fr "
tél +22545063791
0
Kiralli > Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 11:24
Salut, moi aussi j'ai reçu un e-mail m'informant que j'avais gagné 250000 euros par tirage au sort j'ai envoié mes coordonnées et ils m'ont répondu assez rapidement en me demandant une photocopie de ma carte d'identité cependant je leur ai renvoyé un e-mail pour avoir de plus amples informations et comme ils avaient l'air d'insister j'ai écrit le nom de l'huissier sur internet et j'ai trouvé se site dans l'une des réponses proposées.
Le pire c'est que pendant un moment j'y ai cru parce que la société qui l'organise c'est Microsoft et Swiss Loto alors ... Mais bon vu qu'il disait également que pour recevoir les gains il fallait aller en Côte d'Ivoire je me suis méfiée

Voici les coordonnées de l'huissier qui se trouve à Abidjan;CABINET MAITRE FONTAINE FULGENCE



Cabinet superviseur de la loterie Microsoft & Swiss Lotto



312 Boulevard Carde, Immeuble Harmonies Plateau



01 BP 6243 ABIDIJAN 01 ABIDJAN – COTE D’IVOIRE



Tel : 00225 46 25 57 76 00225 46 25 57 76

E-mail: maitre.fulgence.fontaine@live.fr

Voilà, heureusement que j'ai cherché avant de m'embarquer là-dedans en tout cas merci à vous
0
Vous avez été victime d'une arnaque par e-mail l ? Vous avez perdu de l'argent ? Comment porter plainte ! Même si les chances de récuperer la somme qu'on vous a volée sont souvent minces, vous contribuerez à la lutte contre la criminalité informatique.

Dans quels cas porter plainte ?


Portez plainte quand vous avez été lésé financièrement. Rien ne sert de porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n'avez pas donné suite : des courriels de ce type, il en circule des dizaines de milliers tous les jours. Vous ne feriez qu'embouteiller les services de police judiciaire.

Auprès de qui porter plainte ?


En France, vous devez obligatoirement porter plainte dans la région où se situe votre ordinateur.

Si vous habitez Paris ou la région Parisienne, le plus efficace est d'aller déposer votre plainte au BEFTI, la Brigade d'Enquêtes sur les Fraudes aux Technologies de l'Information.


B.E.F.T.I.
163 avenue d'Italie
75 013 Paris
Tél. : 01 40 79 67 50

Si vous habitez en province , vous pouvez porter plainte au régime de Police Judiciaire de votre ville , de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demander alors à parler à un ESCI, un enquêteur spécialisé en criminalité informatique.

Pour obtenir plusd'informations , contacter l'OCLTIC, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux technologies de l'information et de la comunication.

OCLTIC

101 rue des Trois Fontanot 92000 Nanterre

tel: 0149274927
0
Et bien je vois que ces arnaques viennet du meme d'u pay aussi pauvre qu'il n'a pas besoin d'argent pour les distribuer par lotterie, pour qui ils nous prennent.
Je viens de recevoir ce message , quelle chance stupide :

Chers internautes ,
LA ( BANK AFILIER A LA LOTERIE ) , LA COMPAGNIE ARGENT EUROS et MICROSOFT vous offrent la chance de gagner la somme de 100.000,00 Euros
PAR l’intermédiaire de la LOTERIE TOMBOLA 2009
organisée par ces différentes structures.
En effet cette tombola concerne tous les internautes possédant des ADRESSES ELECTRONIQUES « EMAIL ». Toutes personnes ayant une adresse électronique est donc participante à cette tombola. Un tirage au sort a été effectué lors d’un dîner gala effectué dans le cadre de la journée des NTIC tenu à PARIS. Le tirage au sort a été effectué par un système informatique qui a procédé au tri des adresses emails des personnes se trouvant dans les quatre coins du monde et possédant une adresse email.
Le tirage au sort a été supervisé par :
Me PAUL KOUASSI officiellement reconnu .
Nous venons donc par ce message vous signifier que votre adresse email a été officiellement tirée au sort lors du super tirage.
Vous faites donc partis des heureux gagnants de cette tombola et vous avez gagné la somme de 100.000,00 €UROS

Afin d’entrer en possession de votre gain veuillez entrer en contact avec Me PAUL KOUASSI , l’huissier de justice qui est chargé de vous faire parvenir votre gain. Vous trouverez ci-dessous les moyens de le contacter :
Me PAUL KOUASSI :
cabinet.paulkouassi@yahoo.fr
Vous devez lui faire parvenir sur son adresse email votre
NOM:
PRENOMS:
ADRESSE:
PROFESSION:
NUMERO DE TELEPHONE:
VOTRE CODE GAGNANT:
Vous devez retourner ce formulaire rempli avec une copie de votre carte d'identite ou de votre passport en piece jointe afin
de vous enregistrer et engager les procédures de retrait de votre gain.Veuillez aussi lui préciser le mode par lequel vous voulez toucher votre gain :
- CHEQUE
-VIREMENT BANCAIRE .
Nous vous présentons encore une fois nos sincères félicitations et nous vous prions de contacter Me PAUL KOUASSI
pour toutes informations ou questions.
Veullez le contacter au :00225 02 645 401
vous pouvez discuter avec lui par MSN HOTMAIL si vous possédez une adresse email " HOTMAIL" en l'ajoutant à vos contacts :cabinet_paulkouassi@hotmail.fr
SERVICE COMMUNICATION
" FAIRE DES HEUREUX/SECTION AFRIQUE DE L'OUEST"

Je crois que si on peut passer par microsoft pour les donner une bonne leçons ça sera bien, car ils abusent bien du noim de microsoft dans le tombola, que pensez vous?

D'ailleur je n'ai pas repondu, je me contente de ma petite voiture modeste que de renter avec des arnaquers je ne sias pas ce qu'ils puissent faire avec mes infos ...
0
Bonjour,

Je viens de recevoir ce même type de mail, je voulais le partager afin de dénoncer le problème. En espérant que ça puisse faire avancer les choses, même si j'en doute....

A votre aimable attention, Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants de la loterie Nationale & MICROSOft AFRIQUE tenue la semaine dernière en côte d'ivoire (Abidjan). Votre adresse E-mail avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 50.000€ (Cinquante Mille euro). CI-JOINT EN PIECE JOINTE LA NOTIFICATION DE VOTRE GAIN. Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier électronique avec notre représentant officiel Me ADAMA SANOGO Chargé de la supervision de votre dossier et de la remise de votre chèque de 50.000 euros. CABINET ADAMA SANOGO DEMATERIALISATION DES ECHANGESCABINET ADAMA SANOGOAdresse postale : 12 BP 5657 ABIDJAN 12Email : cabinet.adamasanogo@yahoo.frMsn: cabinet.adamasanogo@live.frSiège : Plateau résidence ATTA 7éme Étage, porte 58TEL : 00225 07 07 56 73

Ce mail m'a été envoyé par l'adresse comite_des_recompenses59@prokonto.pl
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 10:22
Merci pour ce signalement complet.
0
Amélie > Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 15:48
Bonjour,
J'ai écris il y a un mois pour ce genre d'arnaque et je reviens car j'ai de nouveau reçu un mail du genre.... voilà :
Bonjour Mme / Mr,
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des Gagnants de la NATIONALE LOTERIE INFORMATIQUE.
Ceci n'étant pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain
PROCÉDURE DE REMISE DE GAIN:
Veuillez adresser exclusivement par émail S.V.P les informations vous comportant
a notre avocat officiel Maître ZAHUI GAMA FERDINAND de l'agence « DEPARTEMENT DE DISTRIBUTION »
E- Mail Privé: cabinetzahuiferdinand@orange.fr
Tél.: +22 508 748 885
Cordialement
DIRECTRICE DES OPÉRATIONS
ISABELLE CHEVALIER

Avec en pièce jointe :

LOTERIE INFORMATIQUE
RUE DU CANAL ZONE 5C
ABIDJAN
COTE D'IVOIRE
Ref: UK/9420X2/68
Batch: 074/05/ZY369
Cher chanceux gagnant,
Nous sommes heureux de vous annoncer l'apparition (# 994) de LOTERIE INFORMATIQUE,
programme international en ligne depuis le 26 Février 2008/en s'achèvera en 2010, est encore nonréclamé
et vous obtenez la notification finale en ce qui concerne ceci.
Votre adresse E-mail attachée au nombre de billet : 56475600545 188 avec
le numéro de série 1019 ont désigné les nombres chanceux gagnant: (bonus no.17) qui vous a plus
tard gagné la loterie dans la deuxième catégorie.
Vous avez donc été approuvé pour réclamer une somme totale de 100 000 € (Cent Cent Mille Euros)
comptant crédité au dossier KTU / 9023118308 / 03. C'est d'un prix total d'argent comptant de 1.770
000€ (un million sept cent soixante-dix mille Euros était approuvé pour (12) chanceux gagnants dans
cette catégorie.
Tous les participants pour la version en ligne ont été choisis aléatoirement à partir des emplacements
mondiaux de Web par le système d'aspiration d'ordinateur et extraits à partir plus de 100.000
syndicats, d'associations, et de sociétés qui sont énumérées en ligne. Cette promotion a lieu tous les
cinq mois. Veuillez noter que votre nombre chanceux gain fait partie de notre bureau représentatif en
Cote D'ivoire comme indiqué dans votre bon de jeu. En raison de ces vos 100. 000euros {Cent Mille
Euros} sera libéré à vous par notre avocat représentative de paiement à Abidjan.
Notre avocat représentative à Abidjan débutera immédiatement le processus pour faciliter le
dégagement de vos fonds dès que vous entrerez en contact avec lui.
cabinetzahuiferdinand@orange.fr / cabinetzahuiferdinand@hotmail.fr
+225 0874 8885
Pour des raisons de sécurité, vous êtes conseillé de maintenir votre information de gain confidentielle
jusqu'à ce que votre réclamation soit traitée et votre argent vous ait été remis dans quelque façon
vous considériez l'ajustement pour réclamer votre prix. Soyez averti SVP.
Sincèrement,
Mme Isabelle Chevalier (coordonnatrice en ligne).
pour le programme Nationale Loterie Informatique.
Copyright © 2008-2010 The Nationale Loterie Microsoft Inc.
All rights reserved. Terms of Service - Guideline
7635 476378 255667460
Pièce jointe agrémentée de la photo d'une gagnante....
L'adresse mail de transmission est service_de_distributions@orange.fr

Voilà tout ce que je peux faire!
0
ca y est je viens aussi de gagner a la loterie clinton foundation. on nous prends vraiment pour des imbeciles car on sait que les fondations ont un mal fou a recuperer des fonds et je pense donc que ce n'est pas pour les redistribuer comme ca par tirage au sort!!!!
que fait en effet microsoft car il est bien mentionne dans le mail que j ai recu
je suis alle sur site officiel de Clinton foundation pour signaler l arnaque
0
bonjour

naive que je suis je viens de donner mon nom complet, mes coordonnées postales, mon numéro de tél, mon age, mon pays, ma profession, mon statut matrimonial et la somme que j'ai gagné a la loterie informatique : j'avais soit disant gagné 100000 euros.
quelqu'un peut-il me dire si je risque quelque chose? ils ne m'ont pas demandé ni de carte d'identité ou de numéro de compte bancaire. je pense que je l'ai échappé belle! est-ce que quelqu'un peut m'assurer que vraiment je ne risque rien? j'ai peur notamment qu'ilspuissent avoir accès a mon compte bancaire...

Merci de me répondre rapidement
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 08:11
Concernant votre carte d'identité, comme l'escroc va l'usurper pour escroquer d'autres personnes en votre nom, il faut aller déposer une main courant soit à la gendarmerie soit au commissariat de votre lieu de domicile.

Ne plus répondre aux emails ni au appels téléphoniques
0
algaleth Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 08:15
ok merci beaucoup je vai y aller aujourd'hui, et je ne repondrai plus. merci infiniment et merci a tous pour ces info pck on est un peu perdu quand on recoit ces mails, alors trouver des réponses ca fait du bien
0
je me suis fait egalement avoir mais quand il ma appeler je lui est dis que c'etais une arnaque et que j'avais fais appel a un avocat et il ma tout de suite raccrocherau nez !! quel looser !!!!!
0
benaba Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 15:41
Salut à tous,
je suis nouveau ici et je me suis inscrit après avoir recherché des infos sur un certain maitre pierre smith, (huissier bienveillant qui m'annonce un gain de 60.000 e. lol)
quelle surprise ! il y aurait d'autres chanceux comme moi !?!?
Merci en tout cas d'avoir indiqué le moyen de contrer ces idiots qui pensent pouvoir arnaquer les gens en Europe si facilement (ils ont juste oubliés un détail, nous sommes un peu en avance sur eux niveau informatique et si je ne pensais pas passer pour raciste, je dirais même en avance intellectuellement, mais bon !)
Cela m'a bien fait rire en tout cas, c'est déjà ça.

A plus. ^^
0
Heuresement k je me suis informée aussi. Et merci á toi Mohamed de publier ce message. Je viens de recevoir un mail pareil et je me doutais qu'il s'agissait d'une arnaque. Bah comme le dit Marcopolo, je le laisse aussi en faveur des pauvres de son pays. Svp on est au 21º siècle ki gobe encore ces foutaises. mdrrrrr. Essaie d'enrichir pluTôt ta culure géne'rale. hahahaha
0
merci mouhamed je te serais reconnaissant de cette information parce que moi aussi ils m'ont fat avalé que j'ai gagné la somme de 80000 e et m'ont demandé 455 euros pour l'envoyer heureusement je travaille pas pour pouvoir faire ce transfert sinon je serai victime mais savoir qui et qui dit la. verité et que ces niack sont des truands
0