Chrome message : configuration côte-à-côte incorrect ?

Résolu/Fermé
bonou263 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - 20 avril 2023 à 08:58
bonou263 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023 - 21 avril 2023 à 12:06

Bonjour, impossible d'ouvrir chrome sur mon PC car configuration côte-à-côte incorrect. J'ai bien cerné le problème qui est que chrome apparaissait en version windows 8 sur le panneau de configuration alors que je suis sous windows 10. J'ai beau vouloir le désinstaller ou réparer, impossible. J'ai essayé de le réinstaller et bien sûr j'ai 1 message qui me dit que je l'ai déjà. Et comme je suis nulle en informatique, je suis coincée. J'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance.

5 réponses

Panth33ra Messages postés 20883 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 Ambassadeur 1 865
20 avril 2023 à 09:08

Bonjouor,

Consulte ce lien pour te dépanner. Merci à Malekal que je salue si tu es toujours parmi Nous.


2
bazfile Messages postés 56302 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 novembre 2024 19 247
Modifié le 20 avril 2023 à 11:26

Bonjour.

Pas certain que ce soit une infection, dans un premier temps télécharge ce logiciel ouvre-le et clique sur Réinitialiser Google Chrome attend que la réinitialisation se fasse et voit si c'est mieux.


1
bonou263 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
Modifié le 20 avril 2023 à 11:53

Bonjour,

Chrome refonctionne, peut-être parce que j'ai réessayé de le réinstaller (sans succès) mais j'ai peur que lorsque je vais rallumer mon ordi, il disparaisse encore. Donc, je ne saurais pas si le logiciel a supprimé le problème ou pas. En plus, je n'ai pas "réinitialiser chrome", j'ai "Installer Chrome".

0
bonou263 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
20 avril 2023 à 10:28

Bonjour,

J'ai regardé mais je ne comprends rien, je suis tellement nulle que c'est beaucoup trop pro pour moi. Tout ce qu'il dit de faire, j'en suis incapable. Merci quand même. C'est très sympa. Bonne journée !

0

Bonjour

Je te met l'explication par google et ce qu'il faudrait faire.

Mais je demande aussi que la discussion soit transférée dans le forum virus/sécurité pour qu'un spécialiste agréé par CCM puisse t'aider avec des logiciels externes, Tu suis exactement ce qu'il te dira de faire, en réalité c'est lui qui va désinfecter le pc et désinstaller chrome, tu n'aura que des copier/coller à faire. Il a une très grande habitude de l'aide sur forum. Bon courage.

https://support.google.com/chrome/thread/14268797/configuration-c%C3%B4te-%C3%A0-c%C3%B4te-incorrecte-et-d%C3%A9sinstallation-impossible?hl=fr

0
Pierr10 Messages postés 12259 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024 5 115
20 avril 2023 à 11:10

Bonjour,

Pour l'instant, la discussion reste ici, car il n'est pas du tout évident qu'il s'agisse d'un problème de virus, comme tu l'as suggéré.

Cependant je ne supprime pas ton signalement, afin qu'il soit vu des spécialistes de la sécurité.

1
palemoon > Pierr10 Messages postés 12259 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 1 novembre 2024
20 avril 2023 à 11:36

Bonjour

Merci, bazfile est là, il est contributeur sécurité.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonou263 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2023
21 avril 2023 à 12:06

Bonjour à tous,

Je viens de démarrer mon PC et oh miracle de l'informatique, Chrome fonctionne. J'ai vu dans les paramètres Windows qu'il apparaissait avec la date d'hier donc quand je l'ai téléchargé, apparemment ça a fonctionné malgré le message d'erreur qui me disait que je l'avais déjà. Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider, c'est très sympa à vous. Je vous souhaite une bonne journée et encore merci à vous  @Panth33ra StatutMembre, @bazfile StatutModérateur, Contributeur sécurité, @palemoon et @Pierr10 StatutModérateur.

0