Signal Wifi faible Freebox

Fermé
lcayn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 - 29 juil. 2008 à 21:59
 kevin 77 - 30 mars 2010 à 19:51
Bonjour,

Voila j'ai une freebox dernière génération avec plug élec et tout et tout.
Seulement voilà comme bcp le signal est super faible, j'ai énormément de mal à me connecter avec le nouvel ordi portable de la famille (ACER 7720ZG).
Suivant comment j'oriente l'ordi j'ai soit un signal faible soit pas du tout, je suis à 3-4m de a freebox séparée par un mur assez fin (non porteur placo surement). en gros à 1M dans la chambre où il y ala freebox ca fonctionne (et encore signal à 55%), je passe dans la chambre mitoyenne, ca passe plus.
c'est assez dingue qd même et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire (j'ai déjà testé les autres canaux et c'est pareil).

Je vais être obligé d'acheter une sorte d'antenne wifi pour l'ordi ?, ce qui est un comble vu qu'il est équipé Wifi c'est pas pour se connecter à seuelement 1M de la source!!!

Que faut il faire pour régler ce pb?
Si jamais antenne il faut acheter, laquelle?
Ya t il qqchose à configurer pour avoir une meilleure réception?

Merci d'avance

2 réponses

madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
29 juil. 2008 à 22:07
Ce n'est pas normal soit la box à un problème et il faut demander l'échange soit il faut vérifier (je ne connais pas la box) les contacts de l'antenne.
0
lcayn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
29 juil. 2008 à 22:10
Il n'y a pas d'antenne externe sur la nouvelle version de freebox.
Il s'agit donc pour vous d'un problème matériel de l'émetteur c'est à dire la freebox?

Il n'y a pas de réglage de la puissance du signal à émettre (pas de config logicielle apparemment, j'ai cherché un peu partout)
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047 > lcayn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008
29 juil. 2008 à 22:17
Alors cette box à une problème, une seule parois creuse à moins de 10 m la puissance devrait être maxi
0
Meme soucis ! WIFI FAIBLE A 1 Metre de la Freebox (HD).
C'est vraiment insupportable comme situation ! J'ai tout fait sur les conseils du support de Free, mais ca n'a rien apporté :

Apres plusieurs mails et coup de téléphone :

- Changement de Canal (6)
- Remplacement de l'adaptateur secteur
- Changement du mode de sécurité (WEP)
- Intervention d'un technicien FREE sur place qui confirme que le soucis ne viens pas de l'installation
- Achat de FreePlug pour faire fonctionner la télé (Ok pour la télé - mais pas OK pour le PC !! )

Le probleme vient certainement de la Box mais Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour obtenir une nouvelle freebox !!!

Des idées ??

MERCI !
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
15 oct. 2008 à 19:41
Oui, retour et appel chez free, car je me demande bien comment un techincien digne de ce nom peut:

- ne pas au moins tester avec un autre pc pour voir si un autre pc a ce problème
- ne pas au moins tester en changeant la bos pour voir si le problème disparait

Sauf si bien sur il a fait tout ça.il ne PEUT PAS certifier que tout va bien.
0
jai ossi le meme probleme sauf que avant a 10m je pouvais relier mon pc portable a la free avc une connection plus que correcte si quelqun a une idé
0