Freebox : fonctionnalité routeur absente

whypee Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
whypee Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je sais que ce forum n'est pas un SAV pour les Freebox, mais je tente ma chance car je ne trouve la réponse à mon problème nulle part !

J'aimerais activer le routeur de ma Freebox. Je me suis rendu sur ma console de gestion, option Internet et là, je tombe sur ce que je crois être un lien (mais qui est, en tout cas, non cliquable) qui m'indique : "$SOM_ROUTEURWIFI".

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela signifie ? La situation est d'autant plus préoccupante que, pour tout le monde, l'activation de ce mode semble d'une simplicité enfantine...

Merci à tous.

Notes : je suis en dégroupage total et je possède une Freebox HD ; mon adresse IP commence par 82.xxx.xxx.xx

9 réponses

gobiel Messages postés 945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   126
 
Appelle free^^
0
RV62880 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
bonjour

si tu est un nouvelle utilisateur de free c'est normal
il faut attendre que ta connextion et active
tu peut voir ca dans ta page perso free a la rubrique "suivi de commande"

A+
0
whypee Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai eu ma Freebox en septembre 2007 !!!
0
RV62880 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
ha !....

c'est donc pas ça
desolé je ne peut pas t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
whypee Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci quand même d'avoir porté une attention à mon post. J'essaierai d'appeler Free mais bon, tu sais comment ça se passe : Free c'est génial tant que tout va bien !!!
0
ubik Messages postés 231 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89
 
Est-ce que ce ne serait pas ton navigateur qui n'affiche pas correctement les pages de la console free?

Peux-tu faire l'essai avec internet explorer? (ou avec Firefox si tu avais déjà essayé avec IE)
0
whypee Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je n'avais pas pensé à ça. J'essaie la manip' !
Merci.
0
whypee Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, j'ai le même message avec IE. Je vais avoir Free en ligne, je vais voir ce que me dira la marocaine... ou le tunisien !!! J'espère au moins qu'ils ont une prime ces gens de la hotline pour travailler autant pour si peu ! Mais bon, on ne refera pas le monde moderne ! Mais quand même, elles ont du bol ces personnes de travailler pour Free les pieds dans l'eau ! H-U-M-O-U-R !
0
whypee Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Après 8 minutes 56 de prises de renseignements (avec tous les chiffres que j'ai dû taper sur mon téléphone, n'ont-ils pas déjà tous ces renseignements ? C'est étrange...), la gentille dame m'a dit qu'il y avait certainement un problème de mise à jour de ma Freebox et qu'elle transférait mon dossier aux techniciens.
Ca me rassure : je ne suis pas si stupide que ça !
Merci à toux ceux qui ont pris la peine de me répondre.
0