Probleme de branchement

ouidy Messages postés 43 Statut Membre -  
bourriquet Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une carte mère MS-6511 ver:1 j'ai tout brancher mais j'ai un problème dans mon nouveaux boitier j'ai 4 file qui on pour nom
H.D.D led
power led
power sw
reset sw
je n'arrive pas a les brancher y a t il une âme charitable qui pourrai m'aider avant que je par en vacance vendredi prochain

amicalement OUIDY

4 réponses

gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonsoir
hdd led est la led qui s allume sur ta tour et clignotte qd ton dd travaille
power led est celle ki t indique que ton ordi est en marche
reset est la led si tu as la fonction reset sur ta tour
donc a connecté sur facade tour
0
bourriquet Messages postés 137 Statut Membre 8

salut!

Hdd led - lumière du disque dur
Power led - lumière d'alimentation
power sw - Bouton d'alimentation
reset sw - bouton reset

Sur ta carte mère, généralement dans le coin inférieur droit, tu as des broches sur lesquelles ces fiches viennent s'implanter.

Observe bien les broches, la plupart du temps, a proximité, il est indiqué quelles broches correspondent a quelles fiches. Prends une lampe de poche car c'est écrit en tout petit!
0
ouidy Messages postés 43 Statut Membre 2

salut :
oui mais sur cette carte il y a une lettre et un chiffre comme c308
0

Ne t'occupe pas des nombreuses inscriptions de ce genre, elles ne te serviront a rien. Sur ta carte mère est indiqué power, reset, hdd etc.. mais parfois peuvent être inscrits en plein milieu de la carte...

Tu as remarqué les nombreuses fiches groupées comme je t'ai indiqué ci-dessus? Si oui tu peux faire preuve de patience, tu prends d'abord la fiche power sw et tu l'essaie sur toutes les broches groupées, horizontalement, verticalement, a l'endroit, a l'envers, etc.. et a chaque tentative tu appuye sur le bouton "on" de ta tour, et ton ordinateur démarrera lorsque tu aura branché la bonne fiche sur la bonne broche
0

Alors, il a explosé ou quoi???
0