NTLDR manquant

Résolu
danny386 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danny386 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Désolé d'encore ouvrir un sujet sur ce fichier NTLDR mais j'ai essayé toutes les possibilités que j'ai trouvé sur le net pour régler mon problème et aucun fonctionne (F10, copy i386, etc...)

Pouvez-vous me donner une possibilité de résoudre ce problème ?? (sans devoir reformater obligatoirement)

J'espère que vous savez m'aider.

24 réponses

marc1306 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

c'est un pb dans les partitions essaye de le copier a la main
0
danny386 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

comment ??
0
marc1306 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

boot avec ton cd d'xp et passe dans la console virtuelle
ensuite avec l'acces admin
tu fait un copy du fichier

sinon ya une commande pour remettre la MBR mais je l'ai plus en tete
c'est quelque chose comme mbr / fix
le site de bellamyjc en parle beaucoup .
0
danny386 Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

ben je l'ai fait mais ça va pas. Il met bien que les fichiers sont copié mais quand je reboot ordi il remarque la même chose ...
0
Utilisateur anonyme

T'as essayé fixboot ou fixmbr ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

fixboot oui mais fixmbr nn, je dois le faire ??
0
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que tu risques ?
0

je viens d'essayer FIXMBR et ça ne va pas. Pourtant il marque bien qu'il a correctement copié les fichiers.
0
Utilisateur anonyme

T'as essayé
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0

oui déjà fait
0
Utilisateur anonyme

Le fichier boot.ini est bon ?
0

Je m'y connais pas trop en ordi, comment on voit si il est bon ??
0
Utilisateur anonyme

Essaie encore ça pour voir CHKDSK /F /R /X

PS: Tu sors de la console de récupération en tapant exit au moins ?
0
BOB3

Salut a vous,

le message NTDLR manquant sous xp, n'est pas une mince affaire.
afin d'eviter de faire n'importe quoi qui risque d'aggraver encore plus le secteur du boot,
je vous invite a jeter un coup d'oeil sur le lien de Microsoft, qui explique en detail les raisons pour laquelle ce message s'affiche et comment y remedier.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/320397
Bonne journee.
BOB3
0

deja qu'a tu fait avant pour avoir ça ?

quand les fichiers de demarrage sont innaccessible c'est que la MBR est mal configurée ou ne pointe pas au bon endrois
comment sont les partitions de ton disque dur ?
combien de disques ? etc..
0

oui. Enfin la premiere fois j'avais redémarrer avec le bouton de mon ordi mais j'ai recopié les fichiers et redémarrer avec exit. CHKDSK /F /R /X, il faut que je mette après C:/WINDOWS/ ... ???
0

mais CHKDSK ca servira pas. le disque visiblement fonctionne très bien
0

j'ai 1 disque dur 160 Go. Ca fait 2-3 mois que j'ai remis windows xp (car je savais pas trop me décider entre xp et vista). Je sais que la premiere fois que j'ai reformaté mon ordi (il y a 7 mois, quand j'ai acheté l'ordi) j'ai mis xp car j'avais vista et je n'avais que 1 Go de RAM (donc lent). Et la seconde fois que j'ai mis xp je m'étais trompé 2-3 fois et j'ai mis plusieurs fois xp dessus mais j'ai jamais eu de problème.
0

oui mais là visiblement ya un conflis de partition et vu le passé des choses faites sur le disque

si j'ai un conseil c'est de tout mettre sur un DD externe , enfin tes fichiers que tu souhaite garder
ensuite lors de l'install tu vire TOUTE les partitions
tu en cree 1 seule
que tu formate .. et tu te laisse guider

installer plusieurs fois windows par dessun l'un l'autre c'est pas tres stable , ca marche un temps .. mais pas sur que ca soit performant a long terme
0

Erf, je n'ai pas de DD externe. Un copain en a un mais parti en vacances. Je peux pas faire autrement ?? Et comment accéder à mes fichiers ??
0

Et si je mets les 3 fichiers qu'il faut pour démarrer l'ordi sur une disquette et si ça fonctionne, je pourrai reformater mon rodi en supprimant toute les partitions le mois prochain ?? Ce serait bon ?? Si oui, est ce que vous pourriez m'expliquer comment je peux faire pour els graver ??
0

SVP, j'ai vraiment besoin que vous me répondiez, j'ai besoin de mon PC avant que je parte en vacances (dans la semaine prochaine) et j'ai pas mal de chose à faire.
0
BOB3

Salut Danny,

je t'ai posté en 16 la procedure qu'il faut suivre.
clic sur le lien Microsoft, et suis les recommandations a suivre.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7592022 ntldr manquant#16

Bonne journee
BOB3
0

ben le problème c'est que je n'ai pas de disquette vierge et ej sais pas comment en trouver ...
0
BOB3

Re danny,

une disquette c'a s'achete danny, sinon demande a pot qu'il te file une formatee.
si je comprends bien
t'as des fichiers a recuperer sur ton disque, et tu ne veux pas faire un formatage.
explique moi comment tu procedes pour faire une reparation avec ton cd xp
a+BOB3
0

(Heureusement que j'ai fait une copie de mon CD avec SP3 dessus il y a pas longtemps)

J'ai mon dossier dont j'ai ABSOLUMENT besoin (quand je dis ABSOLUMENT c'est ABSOLUMENT). il fait 12-13 Go.

Si je peux récupérer ce dossier je m'en fous du reste.

Comment je pourrais faire pour les enregistrer sur DvD ??
0
BOB3

danny, je comprend ton desarrois,
repond a ma question en 25 si tu veux qu'on avance,
comment t'as proceder pour faire une reparation pour ton systeme.

sinon regarde sur ce lien comment on peut reparer avec le cd xp
https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/#mozTocId433397

tu mets ton cd xp dans le lecteur principal n°1
pour faire, rentre dans ton bios au demarrage, modifis l'ordre du boot, mettre cd-rom en 1, disque dur en 2
tu valides, et tu quittes
tu va amorcer avec le cd xp,
ensuite tu suis la procedure comme indiquee dans le lien

tu fais attention a la procedure, tu choisis installer en 1er, puis R ensuite.
a+
BOB3
0

je en comprends pas qu'est ce que tu veux dire par "comment tu as procédé pour faire une réparation pour ton système".

Merci pour ton lien, j'hésite quand même à le faire et j'suis qu'un ados de 14 ans lol (je me débrouille un peu en ordi, j'en fais avec mon parrain). Et j'ai peur de faire une bêtise, mon ordi est nouveau (1389€ quand même).

Tu penses que je devrais essayer de le faire ?? (donc si je comprends bien, je démarre mon ordi avec le cd, je fais installer xp et j'appuie sur R lorsque je suis sur la partition à réparer ?? Et si je veux supprimer des autres partition [comme j'ai expliqué + au dessus car j'ai eu un prob au début quand je savais pas encore comment reformater un PC.
0
BOB3

danny, ne flip pas
t'as 14 ou 41 ans ca change rien, il y'a un debut a tout a n'imprte quel age, tu crois que pepe a 82 ans il sait plusque toi, allons un peu d'attention c'est tout.
si t'as plusieurs partitions ca ne change rien,
au boot de ton cd xp, a l'ecran bleu comme sur le lien--->>> tu choisis : appuyer sur ENTRER
puis l'installation va detecter que t'as plusieurs partitions si c'est le cas, et va t'indiquer que t'as un windows deja installe sur une des partitions, tu choisis la partition la ou windows est deja installer en tapant R
dans le cas ou tu commets une erreur, il y'a un menu qui t'aide a revenir en arriere, ou continuer, ou annuler.

a+BOB3
0