Arnaque cote d ivoire vehicule

Fermé
muloye - 25 juil. 2008 à 23:46
 tinou59 - 21 août 2008 à 12:39
salut
moi j ai mis en vente vehicule sur des annonces gratuites et peut de temps apres j ai été contacté par des personnes de la cote d ivoire; un conseil ne JAMAIS FAIRE CA.
mes escrocs (pseudo : marc leclaire, mme isabelle achard , ivoire auto , monsieur ALLIMAN)
ils pretextent une taxe et vous demande de vous faire parvenir la somme par WESTERN UNION ils ont meme implique l UEMOA. 1er contact voulais me payer par cheque (faux) et l autre par virement la on me demander 887 euros et par cheque 345 euros.
j ai contacter DHL express leur mode de livraison . DHL m a dit qu il ne fonctionnaient pas comme ca
voila ce mot.
un conseil pour tous contact taper le nom sur google suivi de arnaque et vous verrez

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
26 juil. 2008 à 00:36
Plus simplement, être suspicieux dès qu'un acheteur de cote d'ivoire vous contacte (franchement pourquoi viendraient-il chercher leurs voitures ici: il y a des voitures moins chères plus près de chez eux). Et puis pas la peine de googleiser un nom: si vous VENDEZ et qu'on vous demande d'ENVOYER de l'argent, sous quelque raison que ce soit, c'est une arnaque à coup sur.
0
Bonjour à tous,

je viens d'éviter une vente de voiture à l'instant d'une certaine Isabelle Achard, résidente en Côte d'Ivoire. Pour des raisons de sécurité, je n'ai pas voulu aller plus loin dans la vente du véhicule. Je suis toutefois surement tombé dans le panneau en envoyant une copie de mon permis de conduire afin de prouver ma bonne foi quant à la transaction. J'ai l'intention de prévenir la gendarmerie de cet envoi afin de prévenir toute usurpation d'identité.

Prudence donc !
0