Se déconnecter du réseau local, fastoche!
klauspers
Messages postés
2
Statut
Membre
-
klauspers -
klauspers -
Bonjour,
c'est une question tellement simple (je l'espère) que vous allez vous bousculer pour me donner la réponse. Espérons, car je n'y connais rien.
Sous Windows 2000, je suis connecté "au réseau local", sans savoir comment me connecter, via mon routeur, à noos.fr, mon FAI. Précisons que j'ai installé un firewall pour ne pas me faire bouffer par des bestioles.
Je suis un débutant, donc soyez extêmement explicite et n'hésitez pas à répéter des choses que tout le monde, sauf moi, connaît déjà.
Merci 2000 fois
c'est une question tellement simple (je l'espère) que vous allez vous bousculer pour me donner la réponse. Espérons, car je n'y connais rien.
Sous Windows 2000, je suis connecté "au réseau local", sans savoir comment me connecter, via mon routeur, à noos.fr, mon FAI. Précisons que j'ai installé un firewall pour ne pas me faire bouffer par des bestioles.
Je suis un débutant, donc soyez extêmement explicite et n'hésitez pas à répéter des choses que tout le monde, sauf moi, connaît déjà.
Merci 2000 fois
A voir également:
- Se déconnecter du réseau local, fastoche!
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Impossible de se déconnecter de facebook - Forum Mobile
4 réponses
Salut,
ha ....
1- lire la doc du routeur et faire ce qui est écrit dedans.
2- paramétrer le internet explorer pour lui dire de pas se connecter, mais d'utiliser un réseau local.
PS,
tu as un routeur .... donc plusieurs PC , comment ça va pour les autres ?
et ... Voili Voilou Voila !
ha ....
1- lire la doc du routeur et faire ce qui est écrit dedans.
2- paramétrer le internet explorer pour lui dire de pas se connecter, mais d'utiliser un réseau local.
PS,
tu as un routeur .... donc plusieurs PC , comment ça va pour les autres ?
Oups, je me suis mal exprimé:
J'ai voulu passer de Windows 98 à Windows 2000.
Résultat des courses: les 2 OS se trouvent sur la même partition et la machine ne s'est pas améliorée depuis...
En essayant diverses choses, j'ai perdu ma connection Noos.
Mon switch est branché derrière le modem de Noos. La Mac qui est branché dessus, fonctionne normalement et accède au Net.
C'est tout con, mais je ne sais pas correctement remplir le panneau "connexions réseau et accès à distance" ( donc sous W2k).
Les composants sélectionnés sont
Client pour réseaux Microsoft
Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux de MS
Protocole Internet ( TCP/IP)
Protocole NetBEUI
Je pense que le problème se trouve dans le panneau TCP/IP, dont la page "GENERAL":
X obtenir une adresse IP automatiquement
X obtenir l'adresse des serveurs DNS automatiquement
PAGE AVANCE , onglet Paramètres IP
DHCP activé
Métrique
interface: 1
Idem, onglet DNS
X Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions
Idem, onglet WINS
X Utiliser le paramètre NETBIOS du serveur DHCP
Idem, onglet OPTIONS
Sécurité IP ( propriétés : x Ne pas utiliser IPSEC )
Filtrage TCPIP ( x Autoriser tous ( 3 fois)
Je précise que j'ai attrapé lors du passage de Windows 98 à 2000 environ 700 fichiers infectés par différentes bestioles, donc j'ai installé un firewall
Qui semble intelligent (ZoneAlarmePro 4.2), car il indique comme adresse de connexion : IP: 212.198.194.0/255.255.254.0 , zone: sûre.
Donc, sur mon W2K, il y a actuellement une liaison qui fonctionne ( réseau local 3), qui reçoit et envoie des paquets, mais toute tentative de connexion à Internet échoue lamentablement.
D'ailleurs je me demande si on peut faire tourner un PC et un Mac ( avec accès internet ADSL partagé) la-dessus, mais c'est pour plus tard.
Quelqu'un a trouvé l'erreur ?
J'ai voulu passer de Windows 98 à Windows 2000.
Résultat des courses: les 2 OS se trouvent sur la même partition et la machine ne s'est pas améliorée depuis...
En essayant diverses choses, j'ai perdu ma connection Noos.
Mon switch est branché derrière le modem de Noos. La Mac qui est branché dessus, fonctionne normalement et accède au Net.
C'est tout con, mais je ne sais pas correctement remplir le panneau "connexions réseau et accès à distance" ( donc sous W2k).
Les composants sélectionnés sont
Client pour réseaux Microsoft
Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux de MS
Protocole Internet ( TCP/IP)
Protocole NetBEUI
Je pense que le problème se trouve dans le panneau TCP/IP, dont la page "GENERAL":
X obtenir une adresse IP automatiquement
X obtenir l'adresse des serveurs DNS automatiquement
PAGE AVANCE , onglet Paramètres IP
DHCP activé
Métrique
interface: 1
Idem, onglet DNS
X Ajouter des suffixes DNS principaux et spécifiques aux connexions
Idem, onglet WINS
X Utiliser le paramètre NETBIOS du serveur DHCP
Idem, onglet OPTIONS
Sécurité IP ( propriétés : x Ne pas utiliser IPSEC )
Filtrage TCPIP ( x Autoriser tous ( 3 fois)
Je précise que j'ai attrapé lors du passage de Windows 98 à 2000 environ 700 fichiers infectés par différentes bestioles, donc j'ai installé un firewall
Qui semble intelligent (ZoneAlarmePro 4.2), car il indique comme adresse de connexion : IP: 212.198.194.0/255.255.254.0 , zone: sûre.
Donc, sur mon W2K, il y a actuellement une liaison qui fonctionne ( réseau local 3), qui reçoit et envoie des paquets, mais toute tentative de connexion à Internet échoue lamentablement.
D'ailleurs je me demande si on peut faire tourner un PC et un Mac ( avec accès internet ADSL partagé) la-dessus, mais c'est pour plus tard.
Quelqu'un a trouvé l'erreur ?
bon,
en fait, si j'ai bien compris, tu n'as pas de réseau local, juste une carte ethernet vers un modem câble: la local 3.
cette carte doit etre en configuration automatique (dhcp).
La première chose à faire est de vérifier le dhcp:
un ip config /all
doit t'indiquer ton adresse, celle dela passerelle par défaut et les serveurs dns.
ensuite, tu dois pouvoir faire un ping sur la passerelle et sur le dns.
enfin , si ceci fonctionne, tu devrais pouvoir faire un ping www.commentcamarche.net
bons tests.
en fait, si j'ai bien compris, tu n'as pas de réseau local, juste une carte ethernet vers un modem câble: la local 3.
cette carte doit etre en configuration automatique (dhcp).
La première chose à faire est de vérifier le dhcp:
un ip config /all
doit t'indiquer ton adresse, celle dela passerelle par défaut et les serveurs dns.
ensuite, tu dois pouvoir faire un ping sur la passerelle et sur le dns.
enfin , si ceci fonctionne, tu devrais pouvoir faire un ping www.commentcamarche.net
bons tests.