Problème de pilote son Realtek ALC883

Fermé
helokiwa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 11:47
 shoots - 14 janv. 2010 à 16:32
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème. (Merci d'avance).
Je viens d'acheter un ordinateur à Montgallet en pièces détachées que j'ai monté tranquillement.
Tout marche sauf le son.
Voilà ma configuration :

Carte mère : Asus P5K EPU
Processeur : Intel Q6600
1024 de Ram (Corsaire)
Carte graphique : 8600 GT Asus 512 Mo
Système d'exploitation : Windows XP (sp2 + sp3 téléchargés et installés)

J'ai premièrement essayé d'installer les pilotes pour le son (Realtek ALC883 intégré à la carte mère) à partir du CDrom distribué avec la carte mère. Mais le programme d'installation s'arrête avec un message d'erreur : "Echec de l'installation du pilote audio Realteck HD !! [Error Code : 0xE0000227]".
J'ai après téléchargé et essayé d'installer différents pilotes sur le net. Toujours le même problème. Les programmes d'installation s'arrêtent en cours en me disant "Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD !!"
Windows détecte toujours un matériel dont il ne possède pas les pilotes : "Périphérique audio sur bus High Definition Audio" ; j'ai toujours mon point d'interrogation jaune sur le périphérique dans l'assistant matériel.

Help please !!!
Merci d'avance.

8 réponses

Re:

La Solution ici, post de racer:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6593682 error code 0xe0000227

Semble y avoir conflit entre un pilote natif microsoft et celui de RealTek, pour moi ça marche nickel! @++
1
Essayer ceci -- matériel  gestionnaire de périphérique  périphériques système
Désactiver le « Pilot de bus Microsoft UAA pour High definition audio «
Puis désinstaller ce pilote
Installer votre realtech driver
Redémarre et amuse-toi bien.
0
Essayer ceci -- matériel  gestionnaire de périphérique  périphériques système
Désactiver le « Pilot de bus Microsoft UAA pour High definition audio «
Puis désinstaller ce pilote
Installer votre realtech driver
Redémarre et amuse-toi bien.
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous avec une carte son Realtek ALC883 et un pilote impossible à installer. J'aimerais savoir si vous avez résolu votre problème et comment.

Merci d'avance,

Jeryou1954
0
Salut, il y a une incompabilité entre certain driver realtek et le sp3 d'Xp
0
Bonjour,

Je rencontre un problème identique suite au passage vista-->xp sur un asus M51SN, la version 2.62 du pilote ne change rien à la donne. Si quelqu'un a une solution sans virer sp 3, elle est bienvenue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 juil. 2008 à 18:51
Bonjour,

Utilise le pilote Realtek HD téléchargé sur le site de Realtek qui, lui, contient le pilote du périphérique en question http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

Un cas identique au tien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7602288 carte son non repere#dernier
-1
c'est bon probleme réglé
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 août 2008 à 20:35
Bonjour,

Te sers-tu du pilote dont le lieu se trouve au post 1 ?
-1
Bonjour,

Oui tout à fait, j'ai téléchargé tous les pilotes que vous avez conseillé aux autres utilisateurs ayant rencontré ce problème avec dans mon cas un chip son realtek alc883 intégré dans une carte mère MIS K9VGM-V et dans tous les cas de figures j'obtiens le même message d'erreur: Échec de l'installation du pilote audio HD!! (code erreur: 0xE0000227). J'ai suivi à la lettre tous vos conseils; j'ai éliminé absolument tout ce qui pouvait contenir le mot audio. Il n'y a d'ailleurs pas grand chose d'installé à part les pilotes nécessaires au fonctionnement du pc car c'est une nouvelle installation. Pour votre info, voici le lien vers les détails de la carte mère:

http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=K9VGM-V

J'ai même supprimé le fichier hdaudbus.sys (high definition audio bus driver 1.0 qui pourrait être la cause du problème car c'est lui qui apparait en jaune avec un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques, mais je l'ai restauré car je n'avais plus de message d'erreur à l'installation mais le périphérique high definition audio bus driver n'apparaissait plus dans le gestionnaire de périphériques et cela ne fonctionnait pas mieux. Je n'ai jamais été confronté à une telle résistance à l'installation d'un pilote. Pensez-vous que le fait que ça soit XP SP3 FR qui tourne soit la cause du problème ? Un problème d'incompatibilité de langue ? (Le driver est US).

En tous les cas merci d'avance pour votre intérêt à nos soucis.

Georges 1954
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 août 2008 à 19:02
Bonjour georges 1954,

Dsl d'avoir "loupé" à l'époque ton post du 4 août.

Où en es-tu actuellement ?

Ce que dit Abihsot expliquerait les nombreuses versions des pilotes Realtek qui se sont succédées entre début juillet et ces derniers jours. Ils sont passés de la version R1.96 à la version R2.02, ce qui laisse supposer qu'il y avait des problèmes quelque part.
-1
Cher jmp59, ne trouvant pas de solution j'ai retourné la carte pour un check de bon fonctionnement. Il m'a été confirmé qu'il s'agit bien d'une incompatibilité entre le pilote posté sur le site et le sp3 de xp, le pilote n'étant compatible qu'avec sp2. Penses-tu que les dernières versions des pilotes postés auraient résolu le problème? De guerre lasse il ne me restera que le recours de downgrader xp vers sp2 ce qui dans mon cas implique une réinstallation complète. Bien à toi et merci à Abihsot pour son intervention.

Georges1954
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 août 2008 à 00:47
On peut supposer que Realtek a résolu le problème, mais le seul moyen d'en être sur c'est d'essayer.

Pour revenir à SP2, dans Ajout/suppression de programmes tu n'as pas une ligne Windows XP Service Pack 3 ? (c'est la dernière)
-1
bonsoirs a tous j'ai vraiment besoin votre aide ! j'ai plus de son dans mon ordinateur... je vous explique avant j'avais le mm problème apré linstalation de windows xp mais après avoir installé realtek (WDM_A399.exe) le son été revenue.
maintenant j'ai installé un autre xp sp3 mais même avec Realtek (WDM_A399.exe) ca marche plus le son n'ai pas la. es a cause de ma version Realtek? ou bien que j'ai un sp3 maintenan? merci d'avance.
0