Brancher routeur linsys WRT-N sur Livebox???

Fermé
letos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 12:10
letos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 14:32
Bonjour,

J'ai acheté un routeur linksys WRT-N et afin de créer un réseau avec plusieurs ordinateurs en ethernent et wifi pour partager des fichiers de travail assez conséquants en taille. Donc je paramètre mon réseau, très bien cela fonctionne j'arrive à piquer des fichier sur les autres PC qu'ils soient en ethernet ou en wifi. :)
Mon problème est que quand je veux brancher mon routeur a la fameuse livebox de chez orange, et bba plus rien ne se passe le routeur me dis qu'il ne peut pas se connecter à internet. Donc après des recherches sur des forums j'ai vu que il y avait des paramètres a modifier sur la livebox, malheureusement çan n'a rien changé. J'ai donc appelé le service clients de orange pour leur demander s'il y avait des paramètres a changer si l'on veut brancher un routeur. Mais vu que c'est des opérateurs qui n'y connaissent rien ils m'ont dis d'appeler un technicien!!! super ...
Enfin pour vous dire que je ne suis pas plus avancé. c'est pourquoi je poste à mon tour.

si vous pouvez m'aider je serais très reconnaissant.
merci,

letos,
A voir également:

2 réponses

Il faut brancher le port WAN de votre routeur sur le port LAN de la livebox et configurer votre livebox en mode routeur.
Pour votre réseau un routeur n'était pas nécéssaire, il sufisait juste d'un switch.

Cordialement,
0
letos Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 14:32
bonjour,

oui ces branchements je les ai dejà fait. j'ai tout branché correctement. mon problème je pense qu'il est plus au niveau des paramètrages de la livebox; j'ai fait ce qui était expliqué dans les forums mais même comme ça je ne comprend pas ça marche pas.... :( j'ai surement oublié queleque chose. si quelqu'un pourrait me dire clairement quels reglages faire ça m'aiderai beaucoup.

merci,

letos
0