Se connecter à internet avec linux

lothais -  
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je précise que je ne connais rien en ordinateur. J'ai acheté pour ma finne un petit pc portable asus dans lequel il y avait Linux
ce pc dispose d'une carte wifi, mais je ne parviens pas à me connecter à internet.
je lance la recherche réseau, il trouve mon modem, je clique sur connexion et introduit la clé mais rien ne se passe.
Quelqu'un pourrait m'expliquer le plus clairement possible comment je dois m'y prendre ?
Quelle est la marche à suivre ?
Merci d'avance car je suis à bout, cela fait un mois que j'essaye chez Linux et ils ne veulent pas m'aider.

2 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145
 
Ta clé comporte-t-elle des chiffres ? Si tel est le cas, je suppose que tu la rentres en pressent la touche de blocage des majuscules et qu'ensuite tu utilises les chiffres juste au dessus de la première ligne de lettres du clavier. Voilà sans doute ton problème : sous Linux, cela ne permet pas de rentrer des chiffres mais des caractères majuscules ! Plus qu'une explication longue et fastidieuse (pour toi comme pour moi) voilà ce que cela donne :

Sous windaube, si tu bloques les majuscules (la touche avec le cadenas) cela donne :
1234567890
Sous Linux, cela donne :
&É"'(-È_ÇÀ

Donc si tu veux entrer des chiffres, il te faut laisser le doigt sur shift (la touche juste en dessous de celle du cadenas ou celle sous [Enter]) et entrer tes chiffres :
1234567890

Espérant que ton problème se situe à ce niveau,

Cordialement.
2
lothais
 
MERCI INFINIMENT POUR LE RENSEIGNEMENT
me voilà sauvée c'est super gentil
laurence
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > lothais
 
Pas de problème, c'est une erreur classique de débutant sous Linux. Histoire de gagner du temps, je préviens la deuxième erreur de "bleu" :

Un jour, tu seras amené à utiliser le terminal (tu comprendras à ce moment là) et à te logguer en root (idem). Le système te demandera ton mot de passe et tu le taperas pendant des heures en vociférant car rien ne s'affiche à l'écran... Ne panique pas : C'EST NORMAL ! En mode terminal, sous Linux, le nombre de caractères du mot de passe root n'apparaît pas par mesure de sécurité mais chaque touche pressée est bien prise en compte.

Maintenant tu peux mettre ton post en résolu :)

Cordialement,

Franz.
0
votre psychiatre Messages postés 1509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252
 
bonjour ne panique pas quel est ton modem ???
1