Prob de communication ds un réseau
Fermé
Jérôme
-
19 mai 2004 à 19:02
truky Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 22 mai 2004 à 21:36
truky Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 22 mai 2004 à 21:36
A voir également:
- Prob de communication ds un réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Paul a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce - Forum Réseau
- Communication impossible via ssl ps4 - Forum Jeux vidéo
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
8 réponses
il faut vérifier que le fiewall intégrer à xp n'est pas activé démarer-connexion-afficher toutes les connexions-double clique qur réseau local-propriété-parametres avances
voila
voila
Bonjour j ai encore besoin de votre aide.
En effet, j'ai vérifié que le parefeu d XP n'était pas activé or celui ci ne l'était pas.
Je n'ai donc toujours pas résolu mon prob!
En effet j'ai l impression que mon réseau ne dialogue pas du tout!
Pourriez vous m'aider svp
En effet, j'ai vérifié que le parefeu d XP n'était pas activé or celui ci ne l'était pas.
Je n'ai donc toujours pas résolu mon prob!
En effet j'ai l impression que mon réseau ne dialogue pas du tout!
Pourriez vous m'aider svp
avant tout vérifiez en détail ,vos deux adresse ip, il suffit qu'il manque un point pour que cela ne fonctionne pas. Autre erreur courante, 162 pour 192, 198 pour 168.
idem pour le masque 255.255.255.0
sinon
Essayer de faire la manipulation des ip en attribution automatique : au lieu de choisir 192.168.1.1 et 192.168.1.2, laisser l'ordinateur attribuer les deux adresses et gérer les masques
ylvain
idem pour le masque 255.255.255.0
sinon
Essayer de faire la manipulation des ip en attribution automatique : au lieu de choisir 192.168.1.1 et 192.168.1.2, laisser l'ordinateur attribuer les deux adresses et gérer les masques
ylvain
J ai fait ce que tu m'as dit Ylvain mais cela ne fonctionne tjr pas et je ne compreds pas pk!
C'est comme si le deuxième pc nétait pas connecté au réseau!!
Merci de m aider encore svp
C'est comme si le deuxième pc nétait pas connecté au réseau!!
Merci de m aider encore svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ylvain
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2004
5
22 mai 2004 à 18:59
22 mai 2004 à 18:59
avez vous un antivirus de type norton en marche ? il faudrait dans ce cas le désactivé et refaire un test sinon à l'invite msdos du xp (cmd) tapez ipconfig /all et donnez moi le résultat et la meme chose sur le w98
Pb de dialogue entrent des disques durs, sous xp format ntfs, sous win98 format fat32, donc incompatible, soit tu mets xp sur win98, soit tu formate ton disque dur de xp au format fat32, voila
a+
a+
Ylvain
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2004
5
22 mai 2004 à 21:31
22 mai 2004 à 21:31
le systeme ntfs et fat32 communique sans souci je travaille en ce moment même sur ce type de config
a+
a+
le system ntfs et fat32 sont compatibles en réseau cela fonctionne très bien je viens de revérifier.
ne formater rien, du tout.
ne formater rien, du tout.
truky
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2007
34
22 mai 2004 à 21:36
22 mai 2004 à 21:36
je pense pas que le problème vienne de NTFS le système de fichier est propre au system d'exploitation.
A tu essayer de faire des ping ?
si ca repond c'est que ca fonctionne mais que les pc ne resoud pas les nom si tu ouvre l'explorateur et que tu tape \\ip_du_pc_ou_il_y_le_partage : expemple de ton pc winxp tu ouvre l'explorateur et dans adesse tu tape (\\ip_win98) sans les parentèses bien sûre. ca devrai marcher. et si tu veux que les pc soit vu dans le voisinage réseau regarde mes explication plus bas concernent les fichier lmhost et host
si ca répond pas c'est que tu a un problème de configuration réseau. ou une carte qui fontionne pas pour vérifier regarde tes carte si ca clignote, si ca cligote pas c'est mauvais signe.
débranche le cable et regarde sur le system xp si il te marque cable débranché ou un truc comme ca. si tu rebranche et que le message disparait c'est que c'est bon signe.
donc essai cette config
sur win98 tu vas dans c:\windows tu doit y trouver un fichier lmhost sans extention ou si il existe pas tu le crée avec notepad c'est important que les fichier ne comporte pas d'extention ca veux dir que si tu doubleclic dessus il doit pas s'ouvrir avec notepad mais il doit te demander avec quel programme l'ouvrir, et tu met dedans
(ip du poste winxp) TAB (la touche et pas ecrire tab) (nom du pc en winxp) sans les parentèses
même chose pour winxp dans c:\windows\system32\driver\etc
tu doit trouver le fichier host c'est l'équivalent du fichier lmhost sur win98
et tu le rempli pareille
(ip du poste win98) TAB (la touche et pas ecrire tab) (nom du pc en win98) sans les parentèses
config des pc
pc1 ip = 192.168.0.1 mask 255.255.255.248
pc2 ip = 192.168.0.2 mask 255.255.255.248
après ca tu ressai des ping
si ca marche toujour pas c'est que l'une de tes carte rezo a un problème ou que ton cable a un problème.
PS : si t'a pas envie de de casser le chou avec TCP/IP install le protocloe NETBUI sur les deux machine il y aura rien a configuer.
bye
A tu essayer de faire des ping ?
si ca repond c'est que ca fonctionne mais que les pc ne resoud pas les nom si tu ouvre l'explorateur et que tu tape \\ip_du_pc_ou_il_y_le_partage : expemple de ton pc winxp tu ouvre l'explorateur et dans adesse tu tape (\\ip_win98) sans les parentèses bien sûre. ca devrai marcher. et si tu veux que les pc soit vu dans le voisinage réseau regarde mes explication plus bas concernent les fichier lmhost et host
si ca répond pas c'est que tu a un problème de configuration réseau. ou une carte qui fontionne pas pour vérifier regarde tes carte si ca clignote, si ca cligote pas c'est mauvais signe.
débranche le cable et regarde sur le system xp si il te marque cable débranché ou un truc comme ca. si tu rebranche et que le message disparait c'est que c'est bon signe.
donc essai cette config
sur win98 tu vas dans c:\windows tu doit y trouver un fichier lmhost sans extention ou si il existe pas tu le crée avec notepad c'est important que les fichier ne comporte pas d'extention ca veux dir que si tu doubleclic dessus il doit pas s'ouvrir avec notepad mais il doit te demander avec quel programme l'ouvrir, et tu met dedans
(ip du poste winxp) TAB (la touche et pas ecrire tab) (nom du pc en winxp) sans les parentèses
même chose pour winxp dans c:\windows\system32\driver\etc
tu doit trouver le fichier host c'est l'équivalent du fichier lmhost sur win98
et tu le rempli pareille
(ip du poste win98) TAB (la touche et pas ecrire tab) (nom du pc en win98) sans les parentèses
config des pc
pc1 ip = 192.168.0.1 mask 255.255.255.248
pc2 ip = 192.168.0.2 mask 255.255.255.248
après ca tu ressai des ping
si ca marche toujour pas c'est que l'une de tes carte rezo a un problème ou que ton cable a un problème.
PS : si t'a pas envie de de casser le chou avec TCP/IP install le protocloe NETBUI sur les deux machine il y aura rien a configuer.
bye