Entrée manquante : Nvstartup

Fermé
Vaillant - 19 mai 2004 à 18:13
 vaillant - 20 oct. 2004 à 10:32
Bonjour,

Au demarrage de mon ordinateur, sur l'écran, j'ai le message suivant :

"erreur dans : c:\windows\system\NvCpl.dll" Entrée manquante :
NvStartyp".

Que dois-je faire ?
Merci de bien vouloir me répondre car l'ordinateur plante lors par exemple d'un jeu et ensuite c'est la folie, scandisc, examen des surfaces des disques.... Il faut dire que j'avais téléchargé un pilote plus récent pour ma carte graphique, que cela a été une catastrophe et que j'ai du réinstaller les drivers de la carte graphique mais il me reste ce message d'erreur...

Merci de me répondre que faire
Marie-Noëlle

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
19 mai 2004 à 18:40
Si je ne me trompe pas ! il sagit d'un fichier de ton antivirus Norton... donc une réinstallation ou une réparation.

le druide sans la potion.
0
j'ai exactement le méme problème et je n'ai pas norton a tu trouvé le reméde merci d'avance
0
Bonjour,

A la suite du message de le druide, j'ai mis à jour Norton anti-virus et acheté la nouvelle version par téléchargement. Donc effacement des anciens fichiers automatiquement et installation des nouveaux fichiers de protection. J'ai au demarrage toujours le même problème. Message "Rundell" - Erreur dans windows... cf. mon premier message. Que faire ? Je n'ai aucune solution.
Merci de me répondre, si qq un sait ce qu'il faut faire. Merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
20 mai 2004 à 16:37
je reprend la parole ! je crois que j'ai dis une bétise... au sujet de Norton, excuse my! après une recherche avec google j'ai trouvé ici la dll manquante, à vous de voire si cela vous satisfais car je n'arrive pas à ouvrir le lien de téléchargement ma navigation merde en se moment. bonne chance à vous

http://perso.wanadoo.fr/depanadom/Recherche%20de%20fichier%20DLL.htm

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non, le lien est un peu long, mais ça marche. Sinon un 2ème ici,

http://syrka.free.fr/DLL/
0
vaillant Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2004
22 mai 2004 à 16:37
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. En fait, j'ai deux fois ce fichier NvCpl.dll : sous c:\windows\system 948 Ko et sous c:\Nvidia\win9x\56.64 2820 Ko.
Mais je ne vois pas de fichier s'appelant NvStartup.
D'après un informaticien vu dans un magasin, ce serait bien un fichier de Norton, mal placé !!!! Il me dit d'aller dans démarrer et voir les fichiers de démarrage, d'après lui c'est trop compliqué à expliquer, il lui fallait mon unité !!!... Est ce que je peux tout de même faire qq chose ?
Merci de me répondre, si cela est possible et comment.
Bon Week .
0
Euh les mecs pour info, nvcpl.dll c'est une bibliothèque NVIDIA donc (pas forcement mais dans le cas qui nous intersse si) de carte graphique. Je suppose que vous tournez tous avec des geforces. Essayez donc de réinstaller les pilotes pour voir. Vous risquez bien d'y voir un réponse à vos malheurs plutot que de télecharger le fichier dll tout seul :)
0
Jean Plusier
12 juil. 2004 à 01:47
Message pour PETISCAR.
En réinstallant les drivers de la carte vidéo le problème est réglé et le message n'apparait plus !
Merci du conseil, maintenant tout fonctionne.
Amicalement
J.P.
0
Je réponds à Jean Plusier : J'ai réinstallé avec le disque laser ma carte graphique Geforce mais j'ai toujours le message qui s'affiche. Que faire ?? cela n'a pas l'air de perturber mon ordi. mais ce message me perturbe tout de même. Peux-tu me dire quelle carte graphique tu as : moi c'est la geforce 2 mx.
Merci de ta réponse.
A+
0