Partition Magic 8 ne marche pas avec XP
Fermé
geoueb
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2005
-
19 mai 2004 à 18:07
Skull Haker - 3 juil. 2010 à 23:28
Skull Haker - 3 juil. 2010 à 23:28
A voir également:
- Partition Magic 8 ne marche pas avec XP
- Clé windows 8 - Guide
- File magic - Télécharger - Traitement de texte
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
21 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
19 mai 2004 à 18:16
19 mai 2004 à 18:16
pour tout te dire! j'utilise Partition Magic depuis des années et cela uniquement avec les deux disqettes sous Dos, pour moi c'est la seul méthode avec lequel on ne risque peux d'erreurs
le druide sans la potion.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
24 mai 2004 à 13:23
24 mai 2004 à 13:23
Impossible ?! Soit, tu as une version démo ..... ou pirate ! Soit, il y a un problème et le mieux est de contacter Powerquest.
Enfin, quand je dit contacter Powerquest, avant l'absorbtion avec Symantec, c'était réaliste. Powerquest répondait ; et vite ! Ce n'est pas le cas de Symantec.
Toco y se gausos !!!
Enfin, quand je dit contacter Powerquest, avant l'absorbtion avec Symantec, c'était réaliste. Powerquest répondait ; et vite ! Ce n'est pas le cas de Symantec.
Toco y se gausos !!!
yellowman
>
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
24 mai 2004 à 13:46
24 mai 2004 à 13:46
Slt
Merci de ta reponse
Et tu peux pas menvoyer par mail le contenu des 2 dsikettes ?
Je vais pas passer 2 h a contacter Powerquest, juste pour 2 diskettes :)
Merci davance
Merci de ta reponse
Et tu peux pas menvoyer par mail le contenu des 2 dsikettes ?
Je vais pas passer 2 h a contacter Powerquest, juste pour 2 diskettes :)
Merci davance
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
>
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
24 mai 2004 à 13:49
24 mai 2004 à 13:49
Et comment ?!-() lol
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!
yellowman
>
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
24 mai 2004 à 15:07
24 mai 2004 à 15:07
Slt
Tu as mon add email ki s affiche non ??
Sinon : yellowman@club-internet.fr
Tu copie le contenu des disquettes dans 2 dossier differents, tu me les envoies en piece jointes et je les recopieraient
Ca serait sympas
Merci d avance
:)
Tu as mon add email ki s affiche non ??
Sinon : yellowman@club-internet.fr
Tu copie le contenu des disquettes dans 2 dossier differents, tu me les envoies en piece jointes et je les recopieraient
Ca serait sympas
Merci d avance
:)
geoueb
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2005
19 mai 2004 à 18:20
19 mai 2004 à 18:20
Ave. Je l'ai utilisé à plusieurs reprises sans problème sur mes autres machines. Et là malgré plusieurs essais y compris juste après l'achat, rien ! Je ne saurai pas faire avec les disquettes sous dos sauf guidage. Plus simple ? Merci.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
19 mai 2004 à 18:39
19 mai 2004 à 18:39
sou dos il n'y a rien de bien sorcier! t u commence par créer les deux disquettes par l'interface de Partition Magic ensuite tu met la disquette N°1 dans le lecteur et tu redémarre ton poste, quant il te demande d'inserrer la deuxième disquettte tu retire la première et tu mets la deuxième, après son utilisation se fait avec la souris comme sous windows tu te balade dans la barre de menu pour faire ton choix et lancer les opérations que tu désire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
geoueb
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2005
19 mai 2004 à 20:27
19 mai 2004 à 20:27
Merci Druide, on n'ose imaginer ce que tu ferais si tu avais la potion ! Je pense que la manip est faisable, MAIS, mon portable n'a pas de lecteur de disquette. Peut-on le faire avec un cd ? Merci de te pencher encore sur mon cas.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
20 mai 2004 à 02:24
20 mai 2004 à 02:24
Bonjour,
Est-ce que les Compaq ont des protectections pour faciliter la restauration à partir d'un "master CD" ? Ca pourrait être la cause !
Toco y se gausos !!!
Est-ce que les Compaq ont des protectections pour faciliter la restauration à partir d'un "master CD" ? Ca pourrait être la cause !
Toco y se gausos !!!
geoueb
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2005
20 mai 2004 à 11:05
20 mai 2004 à 11:05
A teutates, le portable était livré avec le cd appelé "operating system" XP home sp1 et le cd "driver recovery" qui contient les soft et les drivers déjà installés. Pas de master cd à proprement parler. Pour tous et pour reprendre l'idée de druide d'opérer avec les disquettes. Puisqu'il n'y a pas de lecteur de disquettes peut-on faire ces disquettes sur cd et travailler à partir de là ?
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
20 mai 2004 à 13:19
20 mai 2004 à 13:19
Honnêtement, je ne sais pas trop ! Sur ces PC (de marque), je me méfie toujours de "bridages" cachés.
Il peut aussi exister une partition (de petite taille) cachée qui sert à réparer. Cette partition de réparation n'apparait jamais sous Windows et se situe avant C.
A priori, tu as réussi à installer, au moins, Partition Magic. Vois-tu, avec Partition Magic, d'autres partitions inconnues ?
Toco y se gausos !!!
Il peut aussi exister une partition (de petite taille) cachée qui sert à réparer. Cette partition de réparation n'apparait jamais sous Windows et se situe avant C.
A priori, tu as réussi à installer, au moins, Partition Magic. Vois-tu, avec Partition Magic, d'autres partitions inconnues ?
Toco y se gausos !!!
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
20 mai 2004 à 16:23
20 mai 2004 à 16:23
je reprend le train en marche ! avec Partition Magic tu ne peux que créer les deux disquettes mais pas de CD bootable et pour se qui est d'une partition cachée il y a de grand chance que Compac en crée une car c'est le cas sur les Packard Bel et toute la famille des Del. tu peux toujours regarder dans la gestion de l'ordinateur si tu a une partition cachée elle doit apparettre s'il y en a une.
Pour faire simple.
On peut copier les fichiers des deux disquettes dans un répertoire exemple c:\pq5,6,7 ou pq8,
attention sur les disquettes il y a (1 ou des fichiers cachés être bien sur qu'ils soient copiés eux aussi), ensuite faire un cd bootable avec une disquette windows 98, une fois lancé
taper : lecteur de CD:\>cd pq8
pqmagic
et voili c'est ti pas joli ceci...
On peut copier les fichiers des deux disquettes dans un répertoire exemple c:\pq5,6,7 ou pq8,
attention sur les disquettes il y a (1 ou des fichiers cachés être bien sur qu'ils soient copiés eux aussi), ensuite faire un cd bootable avec une disquette windows 98, une fois lancé
taper : lecteur de CD:\>cd pq8
pqmagic
et voili c'est ti pas joli ceci...
geoueb
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2005
20 mai 2004 à 17:41
20 mai 2004 à 17:41
Réussi, Partition Magique réussie enfin. Vérifié: il n'y a pas de partition cachée. Sur un conseil direct j'ai fait un scandisk (long long) une défrag (pourquoi pas c'est le même prix ), je m'obstinai à redimensionner C à 20 Go je suis passé à 23 ( ça n'a peut être rien à voir !) Et MIRACLE la partition a réussi. Grâce à vous tous j'ai pu cheminer peu à peu vers la résolution de ce problème. De plus j'ai appris beaucoup par ces échanges. Merci à chacun. Bonne fin de semaine.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
20 mai 2004 à 21:50
20 mai 2004 à 21:50
Si tu n'as pu redimensionner à 20 Go mais que tu as pu le faire à 23 Go, c'est certainement parce que la partition contenait déjà un peu plus de 20 Go. Donc trop étroit !-)))
Avec Partition Magic, tu peux vérifier avant la taille occupée. Mais ce qui est bizarre aussi, c'est que PMagic refuse automatiquement de redimensionner au delà de la place occupée. Si tu as 21 Go occupés, PMagic se bloque à 21 Go.
Bref, tu y est parvenu : c'est l'essentie !-)))
Bonne fin de semaine !-)))
Toco y se gausos !!!
Avec Partition Magic, tu peux vérifier avant la taille occupée. Mais ce qui est bizarre aussi, c'est que PMagic refuse automatiquement de redimensionner au delà de la place occupée. Si tu as 21 Go occupés, PMagic se bloque à 21 Go.
Bref, tu y est parvenu : c'est l'essentie !-)))
Bonne fin de semaine !-)))
Toco y se gausos !!!
Salut teutates, j'ai un peu réfléchi à tout ça, ce qui est curieux c'est la taille du redimensionnement: 20 Go. Or dans cette partition C et en tout sur le disque dur il y a à peine 6 Go ce n'est donc pas un dépassement ( j'avais même tenté la partition avec le portable neuf encore plus réduit ). Par contre simple hypothèse: en observant la défragmentation avant d'utiliser PMag la partie "verte" des fichiers non déplaçables était située vers la droite et non en début. Cela a-t-il un rapport ? Est-ce que la limite de 20 Go ne tombait pas en plein fichiers système ? Je n' y avais pas pensé imaginant que le système et les fichiers annexes, à neuf, étaient en tout "début " du disque dur. Je
shématise beaucoup. Si je suis dans l'erreur dites le moi. Merci de ne pas me laisser dans l'erreur. Je préfèrerais en avoir le coeur net.
shématise beaucoup. Si je suis dans l'erreur dites le moi. Merci de ne pas me laisser dans l'erreur. Je préfèrerais en avoir le coeur net.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
21 mai 2004 à 23:24
21 mai 2004 à 23:24
As-tu fait une défragmentation avant ? C'est fortement recommandé. Non seulement, les fichiers ne sont plus éparpillés mais en plus le temps de partitionement est plus court. Logique !-)))
Passes aussi un coup de scandisk minutieux puis retentes.
Je suppose que tu auras déjà fait tes sauvegardes. Si tu obtiens un nouveau message d'erreur, donnes-le avec son numéro. !-)
Adissiats !-)))
Toco y se gausos !!!
Passes aussi un coup de scandisk minutieux puis retentes.
Je suppose que tu auras déjà fait tes sauvegardes. Si tu obtiens un nouveau message d'erreur, donnes-le avec son numéro. !-)
Adissiats !-)))
Toco y se gausos !!!
getclipper
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
22 mai 2004 à 10:17
22 mai 2004 à 10:17
Si tu as ce genre de problème, commence par faire un scandisk, supprimer oui réparer les clusters deffectueux et tout devrait se faire normalement PMagic 8 ne donne pas de message clair lorsque'un secteur d'un disque dur est SH, il plante la créaztion ou le redimmentionnement d'un disque. Scandisk fonctionne super bien.
En remontant au message 10 et en prenant en compte le 13 et 14 il y a de fortes chances donc pour que pMagic ait enfin partitionné grâce au scandisk et à la défrag que j'ai opérés avant. Je voudrais bien avoir une réponse au 12. Une chose est certaine quand on est dans le brouillard il suffit d'appeler au secours sur ccm.
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
22 mai 2004 à 21:59
22 mai 2004 à 21:59
Je pense que ton problème venait d'une mauvaise "répartition" des fichiers corrigée par une défragmentation et un scandisk.
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!
Je peux changer le titre du message maintenant c'est Partition Magique marche avec XP... et ce grâce à vous tous . Encore Merci pour clore ce sujet. @+
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
22 mai 2004 à 23:31
22 mai 2004 à 23:31
Content pour toi alors et bon dimanche !-)))
Adissiats !-)))))))))))
Toco y se gausos !!!
Adissiats !-)))))))))))
Toco y se gausos !!!
désactive ghost et la protection de la poubelle! désactive la protection des fichiers protégés, .
désactive les antivirus et parefeu..
et retente. réactive les options aprés.
je te conseille 30 Go pour windows (les nouvelles versions, les mises à jour qui s'additionnent!) tu seras peinard.
désactive les antivirus et parefeu..
et retente. réactive les options aprés.
je te conseille 30 Go pour windows (les nouvelles versions, les mises à jour qui s'additionnent!) tu seras peinard.
LORSQUE J'ESSAI DE FAIRE FONCTIONNER PARTITION MAGIC 8? J'AI LE MESSAGE : IMPOSSIBLE DE RECONNAITRE LA LETTRE DE L'UNITE DE LA PARTITION ,
qui peut m'aider
qui peut m'aider
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
8 nov. 2004 à 22:08
8 nov. 2004 à 22:08
Expose ton problème depuis le début et détaillé !
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!
bonjour
j'ai win98se, je veux le conserver et mettre XP sur autre partition
j'ai lancé partition magic avec un redimensionnement, creation nouvelle partition primaire non formattée et boot sur cette partition.
apres redemarrage, j'ai voulu booter sur cd xp, cela n'a pas marché.
Avec disquette demarrage win98se, j'ai pris la main et tapé fdisk :
j'obtiens ceci :
(pas d'unité) 1 non-dos 15meg 83%
C: 2 pri-dos 3 meg 17%
Quel est la signification de cet écran ?
Car quuand j'active la partition 1, et reboot, je plante avec message d'erreur " tapez le nom de l'interpreteur"
Est ce que mon de secteur de boot a été crashé ?
Au final, j'ai installé win98 sur partition2, lancé bootmagic et j'ai pu revenir sur win98se de la partition1.
Comment finir proprement le boulot, à savoir win98se sur part1 et XP sur part2 avec gestionnaire multi-boot ?
Merci pour vos conseils :-)
j'ai win98se, je veux le conserver et mettre XP sur autre partition
j'ai lancé partition magic avec un redimensionnement, creation nouvelle partition primaire non formattée et boot sur cette partition.
apres redemarrage, j'ai voulu booter sur cd xp, cela n'a pas marché.
Avec disquette demarrage win98se, j'ai pris la main et tapé fdisk :
j'obtiens ceci :
(pas d'unité) 1 non-dos 15meg 83%
C: 2 pri-dos 3 meg 17%
Quel est la signification de cet écran ?
Car quuand j'active la partition 1, et reboot, je plante avec message d'erreur " tapez le nom de l'interpreteur"
Est ce que mon de secteur de boot a été crashé ?
Au final, j'ai installé win98 sur partition2, lancé bootmagic et j'ai pu revenir sur win98se de la partition1.
Comment finir proprement le boulot, à savoir win98se sur part1 et XP sur part2 avec gestionnaire multi-boot ?
Merci pour vos conseils :-)