PhpMyAdmin

Fermé
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 17 juil. 2008 à 18:24
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 18 juil. 2008 à 15:45
Bonjour,

J'utilise phpMyAdmin pour développer mes pages web en local. Dans un formulaire, j'utilise des checkbox . Dans phpmMyAdmin j'ai utilisé le type SET( 'valeur1','valeur2',...) pour entrer la / les valeur(s) pour ces check box. Ce que je voudrait, c'est récupérer chacune de ces valeurs dans un tableau (par exemple) car si l'utilisateur a coché une de ces checkboxs je voudrait qu'elles reste cochées s'il se reconnecte à cette page. J'ai essayé un SELECT .... FROM ... sauf qui me renvoie tout d'un coup !
Si vous avez une solution je suis preneur !! Merci.

2 réponses

X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
17 juil. 2008 à 18:46
Ben, ça dépend comment tu gardes la valeur cochée de tes checkbox. Moi quand j'utilise des checkbox je n'ai que deux valeurs soit 1 si c'était coché et 0 si ça ne l'était pas.

Donc quand je récupère dans une BD, je n'ai qu'à faire une vérification pour vérifier si c'était coché et si c'était coché (donc à 1), ben je modifie mon input pour y ajouter le fameux checked=true (ou un truc du genre).
1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
17 juil. 2008 à 19:02
C'est exactement ce que je voulais dire ^^.
-1
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24 > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
17 juil. 2008 à 19:09
Tu avais pas reply quand j'ai répondu désolé (et donc on a posté en même temps mais toi avant). :P
-1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
17 juil. 2008 à 18:45
Sans parlé de PHP, dans les formulaires tu peux attribuer des valeurs par défauts. Exemple un texte par défaut dans une zone de texte et bien d'autre. on peux également faire ça en mettant des conditions php dans les données du formulaire.
Met des conditions avec un if renvoyant à ta base de données.

Exemple:

si A = 0 alors ....
Si A = 1 alors...
-1
ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 27
18 juil. 2008 à 10:36
Merci pour vos réponse !
Quand vous parler d'attribuer une valeur vous parler de ça ?
<input type="checkbox" name="mon_champ[]"  value="valeur1" > Valeur 1

ou est-ce que je doit mettre value = un nombre ?

Parce que moi à la base j'ai ce type de formulaire :
<FORM method="POST" name="mon_form">
  <input type="checkbox" name="mon_champ[]"
       <?php if(test(" Installation logiciel")) echo "CHECKED"; ?>
   value=" Installation logiciel" onclick=mon_form.submit()> Installation logiciel <br>
   <input type="checkbox" name="mon_champ[]"
      <?php if(test(" Correction des erreurs systèmes")) echo "CHECKED"; ?>
    value=" Correction "onclick=mon_form.submit() > Correction des erreurs systèmes<br>
....
...

Cela permet, quand je clique de garder la sélection (cf ci-dessous) et de plus de voir 'en direct' les checkboxs cochées un peu plus haut grâce au "onclick=mon_form.submit()" .
function test($choix) 
			{
			   for ($i = 0; $i < count($_POST["mon_champ"]); $i++)
			      if($choix==$_POST["mon_champ"][$i])
			         return true;
			}

Le problème ce que tant qu'on est sur la page, pas de problème, mais dès que l'on change les sélections s'efface et c'est la que j'ai du mal à comprendre ce que vous m'avez expliquez
-1
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24 > ben85350 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
18 juil. 2008 à 15:45
<input type="checkbox" name="mon_champ[]" value="1" >Le texte qui va à côté
<input type="checkbox" name="mon_champ[]" value="1" >Le texte qui va à côté
<input type="checkbox" name="mon_champ[]" value="1" >Le texte qui va à côté
...

Pour le nom, je te laisse t'arranger mais en fait, quand tu vas envoyé le formulaire, ces checkbox, s'ils sont cochés, retourneront la valeur 1 et sinon ne retourneront rien (null). Donc tu peux valider si le checkbox est coché (donc égal à 1), tu insères la value du checkbox dans la BD et si sa value n'est pas 1, tu insères un 0 dans la BD.

Une fois que tu relis la BD pour réafficher la page, tu regardes:
mon checkbox1 avait la valeur 1 dans ma BD donc je lui mets l'attribut "checked=true"
mon checkbox2 avait la valeur 1 dans ma BD donc je lui mets l'attribut "checked=true"
mon checkbox3 avait la valeur 0 dans ma BD donc je le laisse sans rien
etc
etc
-1