Recherche php mysql

Fermé
jaydailfr Messages postés 121 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 17 juil. 2008 à 18:16
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 17 juil. 2008 à 19:08
Bonjour,
recherche un script php qui me permettrais d'afficher les information d'une table mysql apres selection d'un champs.
je rentre le nom dans le formulaire , et je devrais recuperer les informations sur le nom dans le fichier modificationsearch.php

<form method="POST" action="modificationsearch.php">

<td colspan=2>Nom</td>

<input type="text" name="nom" size="20">
                <input type="submit" value="rechercher">
</form>

merci
A voir également:

1 réponse

X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24
17 juil. 2008 à 18:42
$query = "SELECT * FROM matable WHERE monchamp='".$_POST['nom']."'";

$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());

$row = mysql_fetch_array($result);

Faut pas oublier de se connecter à la base de données avant hein. Et puis tu utilises row comme ça:

echo $row['nom de mon champ a afficher'];
0
jaydailfr Messages postés 121 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
17 juil. 2008 à 19:05
mon code n 'affiche que le nom , si elle existe dans la base , sinon page blanche ,

quel est la syntaxe pour afficher les autres champs de la base echo $row['nom' 'prenom']; --> ca ne marche pas

<?php
    //connection au serveur:
    $cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;

//sélection de la base de données:
    $db = mysql_select_db( "fuaj" ) ;
	$nom = $_POST['nom'];
    //requête SQL:

$sql = $sql = "SELECT *   FROM spip_fuaj_adherents WHERE nom='$nom'";

//exécution de la requête:
    $requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;

$query = "SELECT * FROM spip_fuaj_adherents WHERE nom='".$_POST['nom']."'"; 

$result = mysql_query($query) or die(mysql_error()); 

$row = mysql_fetch_array($result); 

echo $row['nom'];
  ?>
<?php 
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 24 > jaydailfr Messages postés 121 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
17 juil. 2008 à 19:08
$row['nom'];
$row['prenom'];

Et change ta ligne:
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;
Pour:
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) or die(mysql_error());

Ton code il ne fait pas de sens, tu répètes 2 fois les mêmes truc. Tu devrais faire du ménage toi.
0