Opérations sur champs Requete ACCESS
tony020422
Messages postés
566
Membre
Dernière intervention
-
tony020422 Messages postés 566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tony020422 Messages postés 566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je bosse sur Access 2007 et j'ai quelques soucis concernant les opérations entre champs d'une
meme requete:
j'aimerais faire la multiplication de 2 champs et mettre le résultat dans 1 3eme champ:
j'ai crée dans ma requete ce 3eme champ (appelé "Cout théorique") et j'ai mis :
Cout théorique:[CompteDeTotal]*[Cout national par GAR] pour avoir le cout en garantie qu"'une
concession aurait du avoir selon son volume de garanties passées. (le premier champs représente le nb de garantie passées par la concessionle tandis que le deuxième représente le prix moyen d'une prise sous garantie)
mais quand je rentre ca, il apparait 2 boites de dialogue successivement:
Entrer une valeur de parmètre:
[CompteDeTotal]
Puis aprés la meme chose avec:
[Cout national par GAR]
je valide les 2 fois sans rien mettre et il m'aparait dans ce nveau champs que des ## mais en cliquant dessus il y a derrière les bons résultats!!
je ne comprends pas ce qui se passe, pourriez vous m'aider svp ?!!!! je suis perdu!!
MERCI par avance..............
Je bosse sur Access 2007 et j'ai quelques soucis concernant les opérations entre champs d'une
meme requete:
j'aimerais faire la multiplication de 2 champs et mettre le résultat dans 1 3eme champ:
j'ai crée dans ma requete ce 3eme champ (appelé "Cout théorique") et j'ai mis :
Cout théorique:[CompteDeTotal]*[Cout national par GAR] pour avoir le cout en garantie qu"'une
concession aurait du avoir selon son volume de garanties passées. (le premier champs représente le nb de garantie passées par la concessionle tandis que le deuxième représente le prix moyen d'une prise sous garantie)
mais quand je rentre ca, il apparait 2 boites de dialogue successivement:
Entrer une valeur de parmètre:
[CompteDeTotal]
Puis aprés la meme chose avec:
[Cout national par GAR]
je valide les 2 fois sans rien mettre et il m'aparait dans ce nveau champs que des ## mais en cliquant dessus il y a derrière les bons résultats!!
je ne comprends pas ce qui se passe, pourriez vous m'aider svp ?!!!! je suis perdu!!
MERCI par avance..............
A voir également:
- Opérations sur champs Requete ACCESS
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Access appdata - Guide
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
97 réponses
Dim Zone As String
Dim i As Integer
Dim SQL1 As String
Dim dbs As Database
Dim Resultat As Recordset
Dim SQLSuppr As String
If IsNull(Liste3.Value) = False Then
Zone = Liste3.Value
Else
MsgBox ("Vous n'avez pas choisi de zone, zone 1 choisie par défaut")
Zone = 1
End If
SQLSuppr = "DELETE Test.* FROM Test;"
DoCmd.RunSQL SQLSuppr
For i = 1 To 12
If i < 10 Then
SQL1 = "SELECT Sum(IIF(Nz(F13,0)=0,Nz(F11,0),F13)) AS CoutTotal" & _
" FROM [ASSISTANCE 2008]" & _
" WHERE F3='" & Zone & "' AND F2 LIKE '*/0" & i & "/2008';"
Else
" WHERE F3='" & Zone & "' AND F2 LIKE '*/" & i & "/2008';"
End If
Set Resultat = CurrentDb.OpenRecordset(SQL1)
J'utilise donc un recordset, pour exécuter ma requête et récupérer dans la variable Resultat une sorte de tableau contenant qu'une seule valeur ici, le cout...
If IsNull(Resultat.Fields(0).Value) = False Then
Ici, je vérifie que la valeur retournée par la requête n'est pas vide, sinon j'affecte 0
If i < 10 Then
SQL2 = "INSERT INTO Test VALUES ('Mois 0" & i & "','" & Resultat.Fields(0).Value & "');"
DoCmd.RunSQL SQL2
Else
SQL2 = "INSERT INTO Test VALUES ('Mois " & i & "','" & Resultat.Fields(0).Value & "');"
DoCmd.RunSQL SQL2
End If
Else
If i < 10 Then
SQL2 = "INSERT INTO Test VALUES ('Mois 0" & i & "','0');"
DoCmd.RunSQL SQL2
Else
SQL2 = "INSERT INTO Test VALUES ('Mois " & i & "','0');"
DoCmd.RunSQL SQL2
End If
Avec ce bloc, même histoire que tout à l'heure pour les mois en 01 ou en 10 et je remplis la table Test avec les données Mois01 et le cout associé par exemple
End If
Next
Graphique6.Requery
Voilà et ici, je mets le graphique à jour.
Si il y a un passage que tu comprends pas trop demande moi ^^
---
Cam'
Dim i As Integer
Dim SQL1 As String
Dim dbs As Database
Dim Resultat As Recordset
Dim SQLSuppr As String
If IsNull(Liste3.Value) = False Then
Zone = Liste3.Value
Else
MsgBox ("Vous n'avez pas choisi de zone, zone 1 choisie par défaut")
Zone = 1
End If
SQLSuppr = "DELETE Test.* FROM Test;"
DoCmd.RunSQL SQLSuppr
For i = 1 To 12
If i < 10 Then
" WHERE F3='" & Zone & "' AND F2 LIKE '*/0" & i & "/2008';"
Else
" WHERE F3='" & Zone & "' AND F2 LIKE '*/" & i & "/2008';"
End If
Set Resultat = CurrentDb.OpenRecordset(SQL1)
J'utilise donc un recordset, pour exécuter ma requête et récupérer dans la variable Resultat une sorte de tableau contenant qu'une seule valeur ici, le cout...
If IsNull(Resultat.Fields(0).Value) = False Then
Ici, je vérifie que la valeur retournée par la requête n'est pas vide, sinon j'affecte 0
If i < 10 Then
SQL2 = "INSERT INTO Test VALUES ('Mois 0" & i & "','" & Resultat.Fields(0).Value & "');"
DoCmd.RunSQL SQL2
Else
SQL2 = "INSERT INTO Test VALUES ('Mois " & i & "','" & Resultat.Fields(0).Value & "');"
DoCmd.RunSQL SQL2
End If
Else
If i < 10 Then
SQL2 = "INSERT INTO Test VALUES ('Mois 0" & i & "','0');"
DoCmd.RunSQL SQL2
Else
SQL2 = "INSERT INTO Test VALUES ('Mois " & i & "','0');"
DoCmd.RunSQL SQL2
End If
Avec ce bloc, même histoire que tout à l'heure pour les mois en 01 ou en 10 et je remplis la table Test avec les données Mois01 et le cout associé par exemple
End If
Next
Graphique6.Requery
Voilà et ici, je mets le graphique à jour.
Si il y a un passage que tu comprends pas trop demande moi ^^
---
Cam'
Hey salut Gaetan !
Alors bon week end ?!
Moi ca va sur Paris c'était tranquille!
Alors comme promis voila le post que j'ai laissé sur CCM vendredi soir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7581839 affiche result req multiple zone texte
Pour l'instant pas de répone ^^
J'avais aussi posté sur GNT (un site super sympa aussi avec un forum sur l'entraide informatique...) ou j'ai eu une réponse:
Mettre ca:
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value
=DLookup("[CompteDeConcession]", "[R-Listegaranties TTE FR]",
"Concession='" & Me.Concession & "'")
au lieu de mon:
=DLookup("[CompteDeConcession]", "[R-Listegaranties TTE FR]")
Mais il apparait une erreur a ce niveau la : & Me.Concession &
avec comme mess d'erreur : "Membre de méthode ou de données introuvable"
Bref j'y comprends rien !
Alors bon week end ?!
Moi ca va sur Paris c'était tranquille!
Alors comme promis voila le post que j'ai laissé sur CCM vendredi soir :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7581839 affiche result req multiple zone texte
Pour l'instant pas de répone ^^
J'avais aussi posté sur GNT (un site super sympa aussi avec un forum sur l'entraide informatique...) ou j'ai eu une réponse:
Mettre ca:
=DLookup("[CompteDeConcession]", "[R-Listegaranties TTE FR]",
"Concession='" & Me.Concession & "'")
au lieu de mon:
=DLookup("[CompteDeConcession]", "[R-Listegaranties TTE FR]")
Mais il apparait une erreur a ce niveau la : & Me.Concession &
avec comme mess d'erreur : "Membre de méthode ou de données introuvable"
Bref j'y comprends rien !
Hi Mr Cameleon33,
How are you this morning ?!
I hope you feel good, because i've a hard question to start!
And i'm going to tell it in french because we won't be able to understand one each other....
Donc je voulais savoir s'il était possible, lors du passage sur les différents secteurs du camembert, de faire en sorte que les legendes (ou valeurs de ces différents secteurs) apparaissent en transparence et disparaisse des que tu passes sur la portion d'aprés ?!
Je sais pas si t'as compris ce que je veux dire mais ca permettrait soit de mettre les noms en légende et les valeurs de cette facon, soit l'inverse, soit pas de légende et que les noms qui apparaissent...
Bref je ne sais pas si cela est possible mais ca me plairait beaucoup!!
j'attends de tes news ici ou sur meebo comme tu veux!
How are you this morning ?!
I hope you feel good, because i've a hard question to start!
And i'm going to tell it in french because we won't be able to understand one each other....
Donc je voulais savoir s'il était possible, lors du passage sur les différents secteurs du camembert, de faire en sorte que les legendes (ou valeurs de ces différents secteurs) apparaissent en transparence et disparaisse des que tu passes sur la portion d'aprés ?!
Je sais pas si t'as compris ce que je veux dire mais ca permettrait soit de mettre les noms en légende et les valeurs de cette facon, soit l'inverse, soit pas de légende et que les noms qui apparaissent...
Bref je ne sais pas si cela est possible mais ca me plairait beaucoup!!
j'attends de tes news ici ou sur meebo comme tu veux!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
saloute!
Ben ca va trankil!
Pour le graph je sais qu'access est vraiment rudimentaire, c'est pour ca que je demande sans grande conviction lol!
Vais continuer a bosser sur mon projet, je te tiens au courant si je bug ;-)
Bonne journée !
Ben ca va trankil!
Pour le graph je sais qu'access est vraiment rudimentaire, c'est pour ca que je demande sans grande conviction lol!
Vais continuer a bosser sur mon projet, je te tiens au courant si je bug ;-)
Bonne journée !
SAlut!
ca va ?!
Moi j'en peux plu:
J'arrive ce matin et je lance l'application (aucune modif depuis hier, coupure d'électricité toute l'aprem oblige!)...et la ...BAM !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7656718 impossible mettre a jour recordset erreur3326
J'ne peux plus de ce Access de merde! me fais devenir fou !!
ca va ?!
Moi j'en peux plu:
J'arrive ce matin et je lance l'application (aucune modif depuis hier, coupure d'électricité toute l'aprem oblige!)...et la ...BAM !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7656718 impossible mettre a jour recordset erreur3326
J'ne peux plus de ce Access de merde! me fais devenir fou !!
Salut gaetan ca va?
Aprés ces silences depuis quelques jours je venais aux nouvelles, même si je sais que depuis le retour de ton tuteur ca doit etre un peu moins light ;-)
n'hésites pas à répondre ici ou sur Meebo, mais préviens avant dans ce cas la!
Bonne journée!
Aprés ces silences depuis quelques jours je venais aux nouvelles, même si je sais que depuis le retour de ton tuteur ca doit etre un peu moins light ;-)
n'hésites pas à répondre ici ou sur Meebo, mais préviens avant dans ce cas la!
Bonne journée!
Salut, oui je vais bien merci et toi?
Effectivement, j'ai beaucoup moins de temps, mon tuteur était content du travail que j'ai fait, et du coup il m'a donné 3 fois plus de boulot... L'entreprise arrête de fonctionner dans 4 semaines, donc faut que je speed un peu :p
Sinon pour ton problème, je vois pas ce qui peut ne pas fonctionner... Y a pas eu une modif dans la base de donnée sur laquelle tu t'appuies à travers le réseau?
Effectivement, j'ai beaucoup moins de temps, mon tuteur était content du travail que j'ai fait, et du coup il m'a donné 3 fois plus de boulot... L'entreprise arrête de fonctionner dans 4 semaines, donc faut que je speed un peu :p
Sinon pour ton problème, je vois pas ce qui peut ne pas fonctionner... Y a pas eu une modif dans la base de donnée sur laquelle tu t'appuies à travers le réseau?
salut!
je me doute pour ton taf, bon courage !! il va y avoir du boulot!
Pour ma part le souci n'est toujours pas résolu, et je ne vois pas du tout d'ou ca pourrait venir.......
Les bases de données du réseau n'ont pas été modifiées, mais surtout malgré le mess d'erreur, les résultats sont bons, c'est ca qui est fou !!
Est ce lié a la coupure générale de courant que nous avons subit?! j'en sais rien et personne non plu...
On se tient au courant, bonne journée!
je me doute pour ton taf, bon courage !! il va y avoir du boulot!
Pour ma part le souci n'est toujours pas résolu, et je ne vois pas du tout d'ou ca pourrait venir.......
Les bases de données du réseau n'ont pas été modifiées, mais surtout malgré le mess d'erreur, les résultats sont bons, c'est ca qui est fou !!
Est ce lié a la coupure générale de courant que nous avons subit?! j'en sais rien et personne non plu...
On se tient au courant, bonne journée!
Ben c'est ca les surprises ;-)
Sinon ecoute ca va tranquille on se rapproche de la fin alors ca va!
Par contre je touche plus trop mon application car on a pas mal de problème au niveau des garanties donc ils comptent sur moi pour remettre le système a plat et le refaire (!)
J'espère que toi ca va aussi car t'as du recommencer a bucher!!
Bonne fin de journée, @ + !
Sinon ecoute ca va tranquille on se rapproche de la fin alors ca va!
Par contre je touche plus trop mon application car on a pas mal de problème au niveau des garanties donc ils comptent sur moi pour remettre le système a plat et le refaire (!)
J'espère que toi ca va aussi car t'as du recommencer a bucher!!
Bonne fin de journée, @ + !
Salut!
J'espère que ca va!
Je recommence a bucher sur mon application doucement doucement, et j'avais une idée:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7797496 creation acces securise access ident pass
Aurais tu une idée ?!
J'ai lu l'intégralité de certains tutos j'avoue que c'est trés compliqué!
Je pensais pouvoir faire plus simple, mais je ne sais pas si c'est possible!
Je pensais qu'il suffirait de créer une table contenant 2 champs, le login et le mot de passe, un formulaire avec 2 cases à remplir, qui irait vérifié aprés identification dans ma table si les identifiants et mots de passe sont corrects et existent dans cette table.
Mais a priori ca ne se fait pas aussi simplement! (ou alors si mais je ne sais pas comment faire pour que l'entrée des identifiants soit une barrière a l'accès du système....
Merci d'avance, bonne journée, a + !
J'espère que ca va!
Je recommence a bucher sur mon application doucement doucement, et j'avais une idée:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7797496 creation acces securise access ident pass
Aurais tu une idée ?!
J'ai lu l'intégralité de certains tutos j'avoue que c'est trés compliqué!
Je pensais pouvoir faire plus simple, mais je ne sais pas si c'est possible!
Je pensais qu'il suffirait de créer une table contenant 2 champs, le login et le mot de passe, un formulaire avec 2 cases à remplir, qui irait vérifié aprés identification dans ma table si les identifiants et mots de passe sont corrects et existent dans cette table.
Mais a priori ca ne se fait pas aussi simplement! (ou alors si mais je ne sais pas comment faire pour que l'entrée des identifiants soit une barrière a l'accès du système....
Merci d'avance, bonne journée, a + !
Salut! Ca va et toi?
J'ai regardé le lien de microsoft, c'est une méthode certes compliquée, mais comme ils te donnent la démarche à suivre, ça vaut le coup d'essayer... ça a l'air bien expliqué à ce qu'il me semble. tu devrais essayer sur une nouvelle base de donnée d'abord histoire d'être sûr que ça marche. Si tu veux, cet aprem, je peux me mettre sur meebo si tu as un prob.
++
J'ai regardé le lien de microsoft, c'est une méthode certes compliquée, mais comme ils te donnent la démarche à suivre, ça vaut le coup d'essayer... ça a l'air bien expliqué à ce qu'il me semble. tu devrais essayer sur une nouvelle base de donnée d'abord histoire d'être sûr que ça marche. Si tu veux, cet aprem, je peux me mettre sur meebo si tu as un prob.
++
Gaetan je suis sur meebo, car aprés avoir réaliser ce que présentait le tuto, j'ai un souci....si tu veux t'y connecter ?! ;-)
@+ !
@+ !
Salut gaetan!
Alors bon ce week end de 3 jours?! moi c'était sympa sur Panam, avec la fin du stage en ligne de mire c'est cool!
Pour la sécurisation de ma base que l'on a réalisé ensemble, ca marche nikel, mais en fouinant de droite à gauche, j'ai trouvé quelque chose de super sympa...
J'arrive à faire ce que je veux (2 zones de texte, Login et mot de passe, avec un bouton vérification...)
Ce formulaire de sécurité s'ouvre par défaut au lancement de la bdd (c'est un autoexec) mais je me suis rendu compte que je pouvais quand même ouvrir n'importe quel autre formulaire/requete/macro/module... en cliquant simplement dessus...donc ce que j'ai fais ne sert pas a grand chose a part a faire beau au lancement...
Saurais tu comment faire pour que TOUS les autres objets d'Access soit vérouillés par défault et ne se dévérouille qu'aprés s'être correctement identifié ?!
Merci et bonne continuation dans ton stage.......
Bonne journée!
Amicalement
Alors bon ce week end de 3 jours?! moi c'était sympa sur Panam, avec la fin du stage en ligne de mire c'est cool!
Pour la sécurisation de ma base que l'on a réalisé ensemble, ca marche nikel, mais en fouinant de droite à gauche, j'ai trouvé quelque chose de super sympa...
J'arrive à faire ce que je veux (2 zones de texte, Login et mot de passe, avec un bouton vérification...)
Ce formulaire de sécurité s'ouvre par défaut au lancement de la bdd (c'est un autoexec) mais je me suis rendu compte que je pouvais quand même ouvrir n'importe quel autre formulaire/requete/macro/module... en cliquant simplement dessus...donc ce que j'ai fais ne sert pas a grand chose a part a faire beau au lancement...
Saurais tu comment faire pour que TOUS les autres objets d'Access soit vérouillés par défault et ne se dévérouille qu'aprés s'être correctement identifié ?!
Merci et bonne continuation dans ton stage.......
Bonne journée!
Amicalement
Salut!
Ouaip passé un super week-end à la plage :p
Pareil, me reste 9 jours de boulot! Bientot fini!
Sinon pour protéger ta BDD je sais pas comment faire. A la limite il faudrait ptet masquer toutes les feuilles et faire en sorte que si ton mot de passe est bon, il affiche un formulaire sur lequel tu as des boutons pour accéder à tout...
Je pense que c'est faisable. Par contre, il sera toujours possible de faire bouton droit ---> Afficher, et afficher les différents formulaires/tables/requetes... mais il faut savoir que c'est caché pour cela :p
Ouaip passé un super week-end à la plage :p
Pareil, me reste 9 jours de boulot! Bientot fini!
Sinon pour protéger ta BDD je sais pas comment faire. A la limite il faudrait ptet masquer toutes les feuilles et faire en sorte que si ton mot de passe est bon, il affiche un formulaire sur lequel tu as des boutons pour accéder à tout...
Je pense que c'est faisable. Par contre, il sera toujours possible de faire bouton droit ---> Afficher, et afficher les différents formulaires/tables/requetes... mais il faut savoir que c'est caché pour cela :p
Roo le salop.......la plage......ggrrrrrrrrr ca me manque !!
Moi c'était vélib et bateau mouche ;-)
Je sais pas trop encore comment je vais faire on verra bien!!
plus que 9 jours pour toi, moi....aussi lol!!
je finis mercredi 27....
Ca sent la fin et ca fait pas de mal!
@+!
Moi c'était vélib et bateau mouche ;-)
Je sais pas trop encore comment je vais faire on verra bien!!
plus que 9 jours pour toi, moi....aussi lol!!
je finis mercredi 27....
Ca sent la fin et ca fait pas de mal!
@+!
Salut gaetan!
Encore 7 jours...... ;-)
Dis juste un truc: avec ce qu'on a fait en terme de sécurité de la bdd, je voulais savoir s'il était possible que lorsque l'on tape le mot de passe dans le textebox, celui apparaisse avec des **** et non des caractères directement visibles...
Car la du coup n'importe qui rodant autour du PC voit le mot de passe...pas trop utile du coup :-(
Merci et bonne journée !!
Encore 7 jours...... ;-)
Dis juste un truc: avec ce qu'on a fait en terme de sécurité de la bdd, je voulais savoir s'il était possible que lorsque l'on tape le mot de passe dans le textebox, celui apparaisse avec des **** et non des caractères directement visibles...
Car la du coup n'importe qui rodant autour du PC voit le mot de passe...pas trop utile du coup :-(
Merci et bonne journée !!
Salut,
Etant donné qu'on a utilisé un InputBox en VBA, on ne peut pas masquer les caractères. Il faudrait pour cela créer une Form qui s'afficherait au lancement, avec un TextBox au lieu d'un InputBox... Dans les propriétés du TextBox, ça peut se faire.
Etant donné qu'on a utilisé un InputBox en VBA, on ne peut pas masquer les caractères. Il faudrait pour cela créer une Form qui s'afficherait au lancement, avec un TextBox au lieu d'un InputBox... Dans les propriétés du TextBox, ça peut se faire.
ok pour ce que tu dis...mais concretement ca veut dire quoi?
peut on changer l'inputbox en textbox simplement?!
Ou alors comment dois je faire?!
Parce que tu me parles de "form" mais je ne sais pas ce que c'est ;-)
peut on changer l'inputbox en textbox simplement?!
Ou alors comment dois je faire?!
Parce que tu me parles de "form" mais je ne sais pas ce que c'est ;-)
"Ensuite il faut se débrouiller pour que le formulaire apparaisse au démarrage. "
ca c'est pas un souci on fait un auotexec et c'est bon..
Pour " La solution serait de faire un nouveau formulaire dans lequel tu mets un TextBox"
je ne sais pas comment le faire!
Pour "pour valider et tu effectue le code quand on clique sur le bouton" tu parles du code que nous avons écrit ensemble ?( enfin qu tu as écrit lol!)
Merci mec!
ca c'est pas un souci on fait un auotexec et c'est bon..
Pour " La solution serait de faire un nouveau formulaire dans lequel tu mets un TextBox"
je ne sais pas comment le faire!
Pour "pour valider et tu effectue le code quand on clique sur le bouton" tu parles du code que nous avons écrit ensemble ?( enfin qu tu as écrit lol!)
Merci mec!