Opérations sur champs Requete ACCESS
tony020422
Messages postés
566
Membre
Dernière intervention
-
tony020422 Messages postés 566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tony020422 Messages postés 566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je bosse sur Access 2007 et j'ai quelques soucis concernant les opérations entre champs d'une
meme requete:
j'aimerais faire la multiplication de 2 champs et mettre le résultat dans 1 3eme champ:
j'ai crée dans ma requete ce 3eme champ (appelé "Cout théorique") et j'ai mis :
Cout théorique:[CompteDeTotal]*[Cout national par GAR] pour avoir le cout en garantie qu"'une
concession aurait du avoir selon son volume de garanties passées. (le premier champs représente le nb de garantie passées par la concessionle tandis que le deuxième représente le prix moyen d'une prise sous garantie)
mais quand je rentre ca, il apparait 2 boites de dialogue successivement:
Entrer une valeur de parmètre:
[CompteDeTotal]
Puis aprés la meme chose avec:
[Cout national par GAR]
je valide les 2 fois sans rien mettre et il m'aparait dans ce nveau champs que des ## mais en cliquant dessus il y a derrière les bons résultats!!
je ne comprends pas ce qui se passe, pourriez vous m'aider svp ?!!!! je suis perdu!!
MERCI par avance..............
Je bosse sur Access 2007 et j'ai quelques soucis concernant les opérations entre champs d'une
meme requete:
j'aimerais faire la multiplication de 2 champs et mettre le résultat dans 1 3eme champ:
j'ai crée dans ma requete ce 3eme champ (appelé "Cout théorique") et j'ai mis :
Cout théorique:[CompteDeTotal]*[Cout national par GAR] pour avoir le cout en garantie qu"'une
concession aurait du avoir selon son volume de garanties passées. (le premier champs représente le nb de garantie passées par la concessionle tandis que le deuxième représente le prix moyen d'une prise sous garantie)
mais quand je rentre ca, il apparait 2 boites de dialogue successivement:
Entrer une valeur de parmètre:
[CompteDeTotal]
Puis aprés la meme chose avec:
[Cout national par GAR]
je valide les 2 fois sans rien mettre et il m'aparait dans ce nveau champs que des ## mais en cliquant dessus il y a derrière les bons résultats!!
je ne comprends pas ce qui se passe, pourriez vous m'aider svp ?!!!! je suis perdu!!
MERCI par avance..............
A voir également:
- Opérations sur champs Requete ACCESS
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
- Access appdata - Guide
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
97 réponses
Salut!
Ba ecoute ca va trankil le week end fut bon !
Pour la formule que tu m'as donné, c'est bien ca que je multiplierais par la suite par 100....merci mais avec la fatigue de ce week end assez animé, le cerveau n'a pas récupéré toutes ces capacités lol!
J'espère que ton stage se passe toujours aussi bien!
on se tient au courant, n'héistes pas si t'as besoin d'aide en quoi que ce soit si je peux t'aider (et dans la limite de mes connaissances!)
Bonne fin de journée!!
Ba ecoute ca va trankil le week end fut bon !
Pour la formule que tu m'as donné, c'est bien ca que je multiplierais par la suite par 100....merci mais avec la fatigue de ce week end assez animé, le cerveau n'a pas récupéré toutes ces capacités lol!
J'espère que ton stage se passe toujours aussi bien!
on se tient au courant, n'héistes pas si t'as besoin d'aide en quoi que ce soit si je peux t'aider (et dans la limite de mes connaissances!)
Bonne fin de journée!!
au fait a tout hasard saurais tu s'il est possible de créer un bouton avec comme évenement au clik la possibilité d'ouvrir un graph fait sous excel préalablement a partir de données extraites d'une requete ?!
En résumé:
Par le clik sur le bouton:
Exporter les données de la requete SAP vers Excel
réalisation automatique du graph sous Excel a partir de ces données
affichage de ce graph
voila merci beaucoup par avance camarade !
En résumé:
Par le clik sur le bouton:
Exporter les données de la requete SAP vers Excel
réalisation automatique du graph sous Excel a partir de ces données
affichage de ce graph
voila merci beaucoup par avance camarade !
Mon stage se passe tranquillement...
Pour faire tout cela à l'aide d'un clic sur un bouton, faut se lancer dans la programmation en VBA... je m'y connais que très peu.. Donc je peux pas t'aider...
Ou alors en enregistrant une macro.
Pour faire tout cela à l'aide d'un clic sur un bouton, faut se lancer dans la programmation en VBA... je m'y connais que très peu.. Donc je peux pas t'aider...
Ou alors en enregistrant une macro.
ba ouai j'avais pensé a la macro parce que le reste ca va pas etre possible lol !!
Mais meme comme ca j'arrive pas a trouver ce qu'il faut faire....
Mais meme comme ca j'arrive pas a trouver ce qu'il faut faire....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut!
Ca va ?!
Alors ce matin ja taf sur un autres truc comme me l'a demandé le big boss, et je bloque a un endroit sans comprendre..
j'ai fais une lsite déroulante qui récupère le contenu de la colonne "F3" dans ma table "Assistance 2008": j'ai donc écrit dans "contenu" de ma list déroulante:
SELECT DISTINCT [ASSISTANCE 2008].F3 FROM [ASSISTANCE 2008] ORDER BY [ASSISTANCE 2008].F3;
ca marche sauf que j'ai aussi le titre de ma colonne (en locurrence "Zone Manager") qui apparait aussi dans la liste déroulante...et je ne sais pas comment faire pour l'enlever ?!
Une idée a tout hasard ?!
Merki!
Ca va ?!
Alors ce matin ja taf sur un autres truc comme me l'a demandé le big boss, et je bloque a un endroit sans comprendre..
j'ai fais une lsite déroulante qui récupère le contenu de la colonne "F3" dans ma table "Assistance 2008": j'ai donc écrit dans "contenu" de ma list déroulante:
SELECT DISTINCT [ASSISTANCE 2008].F3 FROM [ASSISTANCE 2008] ORDER BY [ASSISTANCE 2008].F3;
ca marche sauf que j'ai aussi le titre de ma colonne (en locurrence "Zone Manager") qui apparait aussi dans la liste déroulante...et je ne sais pas comment faire pour l'enlever ?!
Une idée a tout hasard ?!
Merki!
Ba ecoute ca va tranquille!
attends regarde je t'envoi ma table "Assistance 2008" .... le format de "F3" est "texte" et il m'apparait dans la liste déroulante:
d'abord un espace blanc...puis 1,2,3,4 et 5.. et en dernier "Zone manager" ! !
bizarre!!
le code que j'ai exactement tapé dans contenu de la liste:
et dans "critères" de ma requete renvoyant les résultats en fonction de ce qui a était choisi dans ma liste déroulante (celle ci s'appelant "Modifiable0"):
[forms]![FormulairePRINCIPAL]![Modifiable0]
Voila le lien ou tu pourras trouver la table:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijwViGpJb.xls
Merci pour ton aide !
attends regarde je t'envoi ma table "Assistance 2008" .... le format de "F3" est "texte" et il m'apparait dans la liste déroulante:
d'abord un espace blanc...puis 1,2,3,4 et 5.. et en dernier "Zone manager" ! !
bizarre!!
le code que j'ai exactement tapé dans contenu de la liste:
et dans "critères" de ma requete renvoyant les résultats en fonction de ce qui a était choisi dans ma liste déroulante (celle ci s'appelant "Modifiable0"):
[forms]![FormulairePRINCIPAL]![Modifiable0]
Voila le lien ou tu pourras trouver la table:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijwViGpJb.xls
Merci pour ton aide !
ola dis moi je viens d'avoir une explication avec le patron, et la ca devient tendu....... il faudrait arriver a travailler par zone (donc selon la valeur de "F3" = 1,2,3,4, ou 5) donc ca grace a la liste déroulante, ca c'est bon a part l'errreur dont je t"ai parlé...
Mais il faudrait aprés avoir choisi la zone réaliser une courbe comme suit:
Prendre en priorité la valeur "Montant facture HT", et en cas d'abscence récupérer la valeur de "Provision HT"....
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!
si t'as des idées je suis super super preneur !!
Mais il faudrait aprés avoir choisi la zone réaliser une courbe comme suit:
Prendre en priorité la valeur "Montant facture HT", et en cas d'abscence récupérer la valeur de "Provision HT"....
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre!!
si t'as des idées je suis super super preneur !!
ben disons qu'Access serait sympa pour faire une belle présentation.... mais si c'est vraiment trop tendu on pourra le faire sous Excel!
A voir...
Pour la liste déroulante une idée?
A voir...
Pour la liste déroulante une idée?
Alors pour ton info j'ai trouvé, voila quoi rentrer comme nouveau champs dans ma requete:
Montant:IIF(Nz([Montant facture Ht];0)=0;nz([Provision HT];0);[Montant facture Ht]) et ca marche!
Montant:IIF(Nz([Montant facture Ht];0)=0;nz([Provision HT];0);[Montant facture Ht]) et ca marche!
Ah ouais!! C'est vrai que j'avais oublié les IIF en SQL, pourtant j'ai déjà utilisé ça une fois! Merci de me le rappeler!
pas de souci! lol j'espère que c'est pas des mauvais souvenirs que ca va te rappeler lol !
Sinon saurais tu comment filtrer par date sachant que je voudrais avoir la somme d'un champs par mois de facon a voir l'évolution de ce champs par mois sur l'année ?!
Les dates sont de la forme jj/mm/aaaa et j'aimerais savoir comment faire si je veux par exemple récupérer tous les enregistrements du mois de Mai par exemple !
Et pi autre chose j'ai crée comme tu l'as vu un nouveau champs "Montant" (Montant:IIF(Nz([Montant facture Ht];0)=0;nz([Provision HT];0);[Montant facture Ht])
et je n'arrive pas a faire la somme de ce champs pour avoir le montant total....
Merki!!
Sinon saurais tu comment filtrer par date sachant que je voudrais avoir la somme d'un champs par mois de facon a voir l'évolution de ce champs par mois sur l'année ?!
Les dates sont de la forme jj/mm/aaaa et j'aimerais savoir comment faire si je veux par exemple récupérer tous les enregistrements du mois de Mai par exemple !
Et pi autre chose j'ai crée comme tu l'as vu un nouveau champs "Montant" (Montant:IIF(Nz([Montant facture Ht];0)=0;nz([Provision HT];0);[Montant facture Ht])
et je n'arrive pas a faire la somme de ce champs pour avoir le montant total....
Merki!!
ouai mais le souci c'est que je veux prendre tout le mois!
faudrait donc soit un truc dans critère du style: ../05/2008
ou bien alors un encadrement..mais a ce moment la je ne saurais ou le mettre ce code, et quel est le code précisément !
faudrait donc soit un truc dans critère du style: ../05/2008
ou bien alors un encadrement..mais a ce moment la je ne saurais ou le mettre ce code, et quel est le code précisément !
ca a l'air de marcher ce que tu m'avais écrit tout a l'heure! sauf que j'ai mis des inégalités larges!
Du coup en "filtrant" par numéro de zone (correspondant a F3 et choisit dans la liste déroulante "Modifiable0") et par mois (correspondant a F3) ca me donne comme requete en SQL:
SELECT [ASSISTANCE 2008].F2, [ASSISTANCE 2008].F3
FROM [ASSISTANCE 2008]
WHERE ((([ASSISTANCE 2008].F2)>=#5/1/2008# And ([ASSISTANCE 2008].F2)<=#5/31/2008#) AND (([ASSISTANCE 2008].F3)=[forms]![FormulairePRINCIPAL]![Modifiable0]));
Ecoute je suis trop content si ca marche, merci beaucoup !!!!!!!
Du coup en "filtrant" par numéro de zone (correspondant a F3 et choisit dans la liste déroulante "Modifiable0") et par mois (correspondant a F3) ca me donne comme requete en SQL:
FROM [ASSISTANCE 2008]
WHERE ((([ASSISTANCE 2008].F2)>=#5/1/2008# And ([ASSISTANCE 2008].F2)<=#5/31/2008#) AND (([ASSISTANCE 2008].F3)=[forms]![FormulairePRINCIPAL]![Modifiable0]));
Ecoute je suis trop content si ca marche, merci beaucoup !!!!!!!
oula je vais essayer ca alors:: même si le reste marchait avec ca comme SQL:
FROM [ASSISTANCE 2008]
FROM [ASSISTANCE 2008]
je vais faire autres chose maintenant (m'occuper de la validation des garanties) donc stop aujourd'hui le Access, je te tiendrais au courant de mes avancées de toute facon!
Merci pour tout et n'hésites pas si t'as besoin de quoi que ce soit!
Bonne fin de journée::
Merci pour tout et n'hésites pas si t'as besoin de quoi que ce soit!
Bonne fin de journée::
Salut!
alors aujourd'hui je suis passé en réunion devant le big boss et d'autres personnes concernées, et mon boulot a fait l'unanimité, ca fait plaisir aprés 2 mois de taf!!
Sinon, bien évidemment quelques remarques m'ont été faite afin de peaufiner mon boulot, et j'ai une nouvelle demande a te faire:
J'aimerais savoir comment faire pour que ma requete ne récupére, pour les champs sélectionnés, que les enregistrements à partir de la ligne n°) 4 (c'est a dire que sur mon excel qui me sert de table sur laquelle s'applique ma requete, je ne veux pas récupérer les valeurs des lignes 1,2, et 3... )
Merci par avance si tu sais comment faire car je n'n ai aucune idée!
Bonne fin de journée et bon stage toujours ;-)
alors aujourd'hui je suis passé en réunion devant le big boss et d'autres personnes concernées, et mon boulot a fait l'unanimité, ca fait plaisir aprés 2 mois de taf!!
Sinon, bien évidemment quelques remarques m'ont été faite afin de peaufiner mon boulot, et j'ai une nouvelle demande a te faire:
J'aimerais savoir comment faire pour que ma requete ne récupére, pour les champs sélectionnés, que les enregistrements à partir de la ligne n°) 4 (c'est a dire que sur mon excel qui me sert de table sur laquelle s'applique ma requete, je ne veux pas récupérer les valeurs des lignes 1,2, et 3... )
Merci par avance si tu sais comment faire car je n'n ai aucune idée!
Bonne fin de journée et bon stage toujours ;-)
Salut,
Ce sont les lignes "Prolongation de contrat FSI" et la ligne vide que tu ne veux pas prendre???
Ta requête elle fait référence à une table sous Access non? Elle se présente comment cette table?
Normalement Access affecte un identifiant automatiquement devant chaque entrée, une clé primaire... on peut ptet se servir de ça...
Au pire fait moi un screen de ta table Access
Ce sont les lignes "Prolongation de contrat FSI" et la ligne vide que tu ne veux pas prendre???
Ta requête elle fait référence à une table sous Access non? Elle se présente comment cette table?
Normalement Access affecte un identifiant automatiquement devant chaque entrée, une clé primaire... on peut ptet se servir de ça...
Au pire fait moi un screen de ta table Access