IPod : problème d'affichage des pochettes [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Andréa -
Bonjour,

J'ai acquis un nouvel iPod il y a quelques jours, et j'ai un problème d'affichage des pochettes
d'albums.
Je tourne en rond sur le Net depuis des heures pour essayer de trouver une solution, mais en
vain.
En fait sur iTunes j'ai importé automatiquement les illustrations d'albums ; il en manque certaines
(normal) mais la plupart s'affichent.
Le problème c'est que sur mon iPod beaucoup de pochettes d'albums ne s'affichent pas (ou
plus, mystère...), et je ne comprends pas pourquoi.
J'ai simplement remarqué que la grande majorité des pochettes qui ne s'affichent pas sur l'iPod
correspondent à des dossiers précis sur mon ordinateur ; j'ai des dossiers par artiste pour mes
artistes préférés, avec toute leur discographie, et étrangement ce sont essentiellement ces
dossiers-là dont les pochettes ne d'affichent pas sur l'iPod, mais allez savoir pourquoi...
En tout cas si vous connaissez un moyen de remédier à ce problème, je suis tout ouïe !
Merci d'avance.

Emilie

17 réponses

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2015
29
Salut,
Bon j'ai toujours en gros le même problème, mais je crois que j'ai trouvé le truc:
Je pense que ça dépend de la taille des images (en hauteur et largeur): j'ai remarqué que les images qui ne s'affichaient pas (ecran noir) mesuraient entre 400x400 et 500x500. Et celles faisant 300x300 s'affichent sans probleme. Je viens de tester et pour moi ça marche.
Si quelqu'un pourrait essayer aussi, et dire si ça marche pour lui (qu'on sache si le probleme est résolu ou non).

Sinon, voici les conclusions que j'ai tiré suivant les choses que j'ai essayé:
- le probleme ne dépend pas du poids de l'image (en Ko);
- ça ne dépend pas non plus du format de l'image (jpeg, png...).
- ça ne dépend pas du nombre de musiques qu'on veut modifier en même temps.

- par contre, quelquechose est en contradiction avec l'argument que j'ai donné sur la taille des images: j'ai 2 ou 3 cd sur mon ipod dont les illustrations mesurent 400x400 et 499x500. Mais en y repensant, elles ne s'affichaient pas avant non plus, jusqu'au jour où j'ai du restaurer mon ipod. Mais bon le plus simple reste de choisir des images de tailles pas trop grande (moi ça marche avec les 300x300, j'ai pas encore essayé avec des 320x320 ou 350x350).

Voila, j'espere avoir pu aider certains, dites moi si ça marche ou pas.

ps: un événement a fait que j'ai du me separer de mon ipod touch depuis fevrier, jusqu'à mercredi dernier. Je n'avais pas oublié ce probleme d'ecran noir mais sans ipod je ne pouvais rien faire pour vous aider.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bah maintenant jai reussi a mettre les pochettes d'albums, mais je sais toujours pas trop d'ou vient le probleme.

jai supprimé toutes les pochettes qui s'affichaient en noir (clic sur la musique/obtenir des informations/illustration/clic sur l'image/supprimer) et je l'ai ait remise une par une en verifiant a chaque fois sur mon ipod si elles s'affichaient correctement. perso je pense qu'il ne faut pas changer les illustrations de trop de musique d'un coup, mais faire petit a petit, c'est le seul moyen que j'ai trouvé, mais si quelqu'un a une meilleur reponse...
J'ai le même problème mais en plus des quelques pochettes qui apparaissent elle se mélangent toutes par rapport aux chansons. Je trouve pas le bouton "afficher les pochettes" dans le menu de l'ipod ! J'ai besoin d'aide s'il vous plait !
Bonsoir tout le monde,

Même soucis que vous, certaines pochettes d'albums s'affichent sous itunes mais pas dans mon ipod 3G, certains disent qu'ils faut les mettres une par une en petite quantité sous itunes, mais cela est faux; certains soirs il m'est arrivé d'en mettre 10 et les 10 apparaissaient!
En ce qui concernent les images, je vais faire copier dans les images goggle et je les colles directement dans illustration sous itunes, là encore ça fonctionne, et je n'enregistre même pas les images sous un dossier dans mon PC.
Alors pour le moment je n'ai pas trouvé de solution, mais les erreurs éventuelles que vous citez ne sont pas correctes.

En attendant d'avoir une solution
bisx à tous
hello,
j'ai toujours le meme probleme mais pas pour tous les albums, des fois ça marche, des fois non.
Et je ne savais pas qu'on pouvait mettre directement les images depuis google, je les enregistrais a chaque fois
dans un dossier, il faudra que j'essaie.
Et pour une de mes musiques, il n'ya qu'une seule partie de l'illustration qui c'est affichée (je suis sur de ne pas avoir debranché mon ipod trop tot).
++
Moi ça marche impec' avec la solution de Roro_666 :
- mettre l'album dans "bibliotheque"
- mettre l'illustration pour cet album (clic droit, obtenir des infos, etc)
- mettre ensuite l'album sur l'ipod.
J'ai fais sa mais ca dure un moment aprés ca recommence
reponse a shindo92

moi aussi jai fait presk pareil et sa remarch nikel.

jai mis album par album et chak fois je vérifié au fur et a mesur ... et ca a marché
Hello tout le monde !
Chez moi c'est encore plus bizarre les pochettes sont toutes mélangées ! je me retrouve avec la pochette d'un artiste sur l'album d'un autre, c'est carrément n'importe quoi... Et effectivement ça a commencé à délirer avec la nouvelle version d'itunes... Si vous avez trouvé une solution, merci de m'en faire part, je ne me sens pas de remettre à la main toutes les pochettes de mon ipod 160 ! :/
merci ! ;)
xxxx
> zgirl
waow! ça c'est vrai c'est bizarre.
sinon avec la version 7 d'itunes on pouvait cocher et decocher une case "afficher les illustrations d'album" et ça reglait le probleme, jai essayé de remettre itunes 7 il me met que pour que je puisse mettre des trucs sur mon ipod il faut que je remette itunes 8 (a cause d'une mise a jour que jai faite sur lipod).
Il faudrait envoiyer un message a apple (je l'ai deja fait 2fois pour 2 autres problemes >_<), je crois que c'etait a partir d'itunes, dans aide (en haut, où il y a fichier,edition...).

Et ton probleme, c'est venu d'un coup? du jour au lendemain ou c'est des que tu met une image elle part sur un autre album? apres une mise a jour? (de l'ipod ou d'itunes?).
Moi aussi, j'ai exactement le même problème et c'est venu du jour au lendemain!!!
Salut
J'ai rencontrer le mème problème,et il suffit simplement de mettre les albums d'abord dans la bibliotheque itunes en y ajoutant les pochettes.Apres;il suffit de les faire glisser vers musique de l'pod,et le tour est jouer.
C'est tout bète,mais j'ai cherché pendant des semaines et des semaines....j'espere avoir pu vous aider?
Ciao

Merci Shindo92.
Tu as raison c'est la taille de l'image qui doit bloquer: à 300*300 j'arrive à retrouver mes pochettes dans l'ipod de l'iphone!
Salut, perso jai un ipod touch, et jai un peu le meme probleme que toi:
jai plusieurs pochettes d'albums qui s'affichent, et d'autres non (lecran de lipod est tout noir, mais les images s'affichent quand meme dans itunes).
je ne pense pas que ça vienne du dossier où sont tes images car moi elles sont toutes dans le meme.
quand javais itunes7, des que je mettais une illustration je la voyais sur lipod, mais depuis itunes8 lecran est noir pour chaque image que je met.
donc a mon avis ça viens du log, pas des dossiers.
si quelqu'un a la reponse...
salut a tous,

mm pb que shindo92, c vrémnt agacant dc si shindo92 tauré eu une rep entre tps sa serait sympa de ta part de me lenvoyer merci
jkhjhkkhjkhjkujkuuhkuj
Hello :)

Affirmatif pour vos réponse, perso j'ai regardé dans mon ipod & sur itunes & sur certaines chanson de l'album l'image de la pochette y était & sur d'autre pas, pour voir avec Itunes si l'image y est ou non tu cliques droit puis "Obtenir des informations" puis si dans résumé il est mis "Pas d'illustration disponible" vous l'ajoutez & après avoir synchronisé vous aurez l'image de la pochette dans votre Ipod :)
Wala wala j'espere avoir été assez compréhensible. :p
Babaye.
j'ai testé la taille des images... ça ne semble pas être la cause du problème :(
Bonjour,
Je cherche despérément une solution également puisque j'ai plus de 3000 albums sur mon Ipod ... alors si je doit relancer les pochettes une par une ... j'y suis encore à noël !
Par contre, comme nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là, j'ai cherhcé une réponse sur le site itunes, mais sans rien trouver visiblement ... je suis le seul où d'autres ont cherché ?
Merci à vous
Ace
comme ça a déjà été dit plus haut par d'autres, et testé et approuvé :
tout doit d'abord être nickel ds ta bibliothèque Itune et ensuite tu mets tt sur ton ipod
si tu le fais directement sur ton ipod, ça apparitra à l'écran du pc, mais pas sur ton appareil
> Pooky
merci pour l'info ... mais tout est nickel sur ma bibliothèque itunes, et tout marchait bien jusqu'à la dernière mise à jour itunes. Je ne met rien sur l'ipod directement. En fait, je ne comprends pas ce qui cloche ... j'ai remis quelques pochettes dans ma bibliothèque (effacé d'abord puis remis ensuite) et il veut bien m'en remettre quelques unes sur l'ipod (mais pas toute !!). Mais j'ai 3000 albums dessus, et si je dois tout reprendre, c'est la mort !
Le problème n'est pas résolu pour moi ...
> aceshoot
Et c'est de pire en pire, il me met des pochettes au hasard !! J'ai sylvie Vartan sur les titres du black album de Metallica ...
> aceshoot
Idem depuis l'installation de la version 9 d'Itunes !

Réponse D'Apple au téléchargement "sauvage ", cad en dehors de l'Apple Store ?
Y -at-il une solution non manuelle pour tout remettre en ordre ?

Merci d'avance
Les pochettes se mettent au hasard sur mon Ipod pour certaines chansons et d'autres non. Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer.
Avez-vous trouver une solution ?
en redemarrant l'ipod ca corrige le probleme pour moi....
Pareil. Je l'ai redémarré et les pochettes qui ne s'affichaient pas s'affichent correctement à présent.
Bonsoir
J'ai eu le même problème que vous tous. Ce problème ne vient ni de la taille ni du poids des images, ni de la version d'itunes ni de votre ipod. Lorsque vous avez un album, vous sélectionnez un titre de cet album puis vous faites un copier/coller de l'image dans la fenêtre de l'illustration. Or c'est de là que vient le problème : l'image est associée à l'album, mais seulement pour le titre que vous avez sélectionné. Il faut donc mettre l'image pour chaque titre. C'est fastidieux, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Sinon pour les problèmes d'illustrations qui ne sont pas les bonnes, selectionnez un titre, après clic droit > obtenir des informations > onglet "illustration".
J'espère que je réponds à vos questions.
Bonne soirée !
Bonsoir,
J'ai ce problème également, j'ai essayé toute les solutions proposées mais celle que tu donne est trop longue. J'ai 19062 titres, je ne peux évidemment pas m'amuser à copier coller toutes les pochettes. Personne n'a d'autre solutions?