WORD_Table des illustrations [Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2014
-
Messages postés
17154
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai un petit soucis sous word. Je n'arrive pas à créer ma table des illustrations, alors que j'ai 6 images.

J'ai inséré des légendes à mes images, mais le message d'erreur est toujours le meme :

"Erreur ! Aucune entrée de table d'illustration n'a été trouvée."
A voir également:

3 réponses

Messages postés
54280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
16 252
Bonjour.
Il faut appliquer à tes légendes le style "Illustration".
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17154
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2021
10 487
Bonjour Raymond,

Oui, tu as raison également !!! :D)))

En effet la solution "officielle" qui passe d'abord par l'Insertion Légende permet d'obtenir automatiquement une numérotation, très souple puisqu'il suffit de déplacer une image avec sa légende pour que la numérotation se mette automatiquement à jour. De plus, on peut choisir selon les objets des identifiants différents, si l'on veut une table des images, des tableaux, ou de tout ce qu'on veut.

Néamoins ta solution passant par les styles est intéressante également, et peut être appliquée à n'importe quel texte dont on souhaite ensuite faire une liste.

Je préciise quand même que la solution d'insertion de légende n'a oas besoin de l'affichage des champs (ALT+F9) et qu'il n'est pas nécessaire de se préoccuper des variables. J'ai donné juste ces explications afin de bien comprendre comment ça fonctionne.

Merci pour ton intervention ;)

m@rina
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17154
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2021
10 487
Bonjour,

Raymond, si je puis me permettre, le style n'a rien à voir avec l'insertion de la table des illustrations.

Ce qui est repris dans une table d'illustration, c'est la variable affectée au champ SEQ (séquence).

Lorsqu'on affiche les codes (Alt+F9), on voit {SEQ Figure} ou {SEQ tableau} par exemple.

Ensuite, lorsqu'on insère la table des illustrations, on choisit le type de liste à insérer via la liste déroulante Légende.
Je précise que ça s'appelle Illustrations, mais qu'on peut utiliser cette fonctionnalité pour n'importe quel type d'objets (tableaux, équations,...).
alembik1213, faudrait savoir comment tu as inséré tes légendes et ta table.

m@rina
Messages postés
54280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2021
16 252
Bonjour, chère amie m@rina.

Tu as probablement, tu as certainement raison.
Mon conseil à alembik1213 relevait non pas de considérations technico-informatiques, comme tu as su si bien le faire, mais de la pratique bête et méchante :
1) Appliquer aux légendes le style "Illustration". Le type d'objet n'a effectivement aucune incidence. Seul le style choisi sera utilisé par Word pour fabriquer la table.
2) Faire Insertion/Référence/Tables et index/Table des illustrations/Options/Style/ et là, choisir "Illustration" dans la liste déroulante.
... et ça marche impec, sans se préoccuper des champs et de leurs variables ni de leur affichage avec alt+F9 !

Ceci vaut pour Word 2003.

Très sincères et amicales salutations.